Sur les balcons du ciel
Résumé
Vadim, adolescent désabusé, n'arrive pas à faire le deuil de son père victime d'un attentat quelques années plus tôt. Avec la mort de son amie Valentine, il s'enferme un peu plus, s'isole sur les toits et boit sans modération. Après une chute, il rencontre Alma, une trentenaire qui enchaîne les aventures d'un soir suite à une déception amoureuse.
Lu par :
Dominique Durandau
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman FEEL GOOD
/
Littérature française
Durée:
5h. 50min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche, 2022
Numéro du livre:
74562
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782253106760
Collection(s):
Le Livre de poche
Documents similaires
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74677
Résumé:Maxine, vieille dame atteinte d'Alzheimer, s'enfuit de sa maison de retraite pour se suicider. Elle croise Alex, un jeune homme dépressif et introverti. Ils font route ensemble vers Bruxelles mais leur voyage se transforme en cavale car la police est à la recherche de Maxine. Cette course-poursuite bouleverse leur existence et les amène à croire à nouveau en la vie.
Lu par : Myriam Fournier
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72781
Résumé:Cinq hommes, abandonnés par leurs compagnes, se retrouvent réunis par un concours de circonstances dans une ancienne école réhabilitée en chambres d'hôtes et apprennent à vivre ensemble. Alors que leurs certitudes ont volé en éclats, le moment est venu pour eux d'apprivoiser leurs fragilités et de reconstruire l'avenir avec les femmes.
Lu par : Monia Cheminade
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72834
Résumé:Tout oppose Lise et sa fille Cerise, qui cohabitent tout de même tant bien que mal. Un jour, Cerise a vent d'une rumeur disant qu'elle aurait été adoptée mais, après la disparition d'Axel, son père adoré, elle apprend que sa mère en est à l'origine.
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74521
Résumé:Romain, chef d'un restaurant et père de deux enfants, rencontre dans le bus Alba, comédienne et voix-off. Il végète depuis la disparition de sa femme et subit l'irrépressible envie de revoir la jeune femme à la chevelure rousse et aux yeux noisette. De son côté, Alba est blessée par des histoires déçues. De plus, un secret inavouable pourrait bien menacer cet amour naissant.
Lu par : Laure Caro
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74328
Résumé:A La Marette, Pauline, l'une des quatre filles du docteur Moreau, fête ses 19 ans. Elle rêve d'écrire mais n'ose pas se lancer. Sa rencontre avec Paul, un artiste blessé, lui donne la confiance qui lui manquait. Elle trouve l'inspiration au sein de sa famille en relatant les combats et les peines de ses soeurs.
Lu par : Florence Trân
Durée : 2h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34232
Résumé:Le plan, c'était d'attacher les flics avec leurs propres menottes. Mais ces deux-là n'ont pas de menottes. Les menottes, c'est le cœur du drame. Plus tard, elle dira que si les flics avaient eu des menottes, rien de tout ce qui va suivre ne serait arrivé. Histoire d'un amour hors du commun, évocation de la jeunesse révoltée, ce roman est librement inspiré de l'histoire de deux jeunes amants meurtriers. Un « fait divers » qui, en octobre 1994, bouleversa la France.
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68107
Résumé:"Le pyjama est un étrange habit de travail." C'est sur son métier que Dany Laferrière a choisi d'écrire dans Journal d'un écrivain en pyjama. Après trente ans de publications, il livre cent quatre-vingt-deux chroniques, comme il les appelle, où se mêlent réflexions, anecdotes, pensées. Avec la désinvolture qui caractérise son style, l'écrivain propose des conseils "Comment débuter une histoire", "La description d'un paysage", "La mémoire de l'enfance", tout en partageant avec le lecteur son expérience et son goût pour la littérature. Une manière aussi de communiquer sa reconnaissance à ceux qui l'ont accompagné dans son parcours d'écriture : Homère, Borges, García Márquez, Capote... Et puis tous les anonymes. Dany Laferrière nous offre le portrait de l'écrivain encore inconnu. Avant l'heure. Avant l'oeuvre. En pyjama.
Lu par : Laure Caro
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74924
Résumé:Rien à dire sur la vie d'Antoine Méliot. Il a une femme ravissante, trois enfants magnifiques, des amis fidèles, une maison dans les Yvelines meublée avec goût, une cuisine équipée et un métier bien payé. Tout ça vous pose un quadragénaire en début de quarantaine. Rien à dire sur la vie d'Antoine Méliot, sinon qu'en ce mois d'octobre, il s'est donné un week-end pour saboter son bonheur : non seulement l'amour fou qui l'unit à sa femme et à ses enfants, mais aussi les liens sacrés qu'il entretient de longue date avec ses meilleurs amis. Deux jours, en vérité, pour détruire une existence. On se demande quelle part peut avoir Marion, ancien amour de lycée, dans ce comportement dément ; quelle part, aussi, revient à l'" araignée noire " qu'il nourrit en lui depuis l'enfance et dont il sait qu'un choc violent peut la réveiller. Ce roman dérangeant, au style aiguisé, brosse avec lucidité le portrait d'un homme qui va au bout de ce qu'il est.
Lu par : Colette Damm
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33246
Résumé:La narratrice signe un contrat avec un éditeur pour écrire sur son père. Or elle ne sait comment aborder ce personnage aux masques divers : Juif d'origine, engagé pour la cause palestinienne, époux et père aimant, mais qui entretient une relation adultère sous son propre toit, chirurgien renommé qui met fin à ses jours. La narratrice invente alors Adam, le fils imaginaire de cet homme. Entre répulsion et domination, érotisme et cruauté, c'est un ballet des sentiments troubles que Karine Tuil chorégraphie dans ce roman virtuose.
Lu par : Valérie Bernauer
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72861
Résumé:Bernard, la cinquantaine, vit seul dans une cabane du Périgord noir. Les gens du village le méprisent et Isabelle, la femme qu'il aimait, est partie. Seule la nature, qu'il connaît parfaitement, l'apaise. Il rencontre un jour Marie, une vieille aristocrate veuve, qui sait voir la beauté de son rapport au monde.
Lu par : Valérie Choquart
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29797
Résumé:Un homme d'affaires septuagénaire handicapé d'un bras et une aide médicale en fin de carrière se sont retirés dans un village de la Drôme. Ce curieux couple, autour duquel rôde la mort, va basculer dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine.
Lu par : Monia Chaminade
Durée : 5h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68361
Résumé:Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.