Contenu

Anna et le domaine de Romagny

Résumé
Anna tente de se renconstruire après la disparition de son mari. L'arrivée d'une ancienne connaissance va bouleverser sa vie.
Durée: 4h. 58min.
Édition: Poisy, la Main multiple, 2014
Numéro du livre: 30447
ISBN: 9782356960498

Documents similaires

Lu par : Joseph Mouranau
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26280
Résumé:N'étant que trop sûre d'avoir provoqué la mort de Félix, Victoire aime autant s'éloigner. Louis-Philippe passe l'informer de temps en temps des suites de cette affaire. Or Louis-Philippe ment.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 19h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18680
Résumé:Libérée de l'emprise de son père, Natalène peut désormais réaliser son rêve : " faire la route " dans une roulotte accompagnée d'autres bohémiens dont, certains sont des Yémaches, des mystiques qui vont jusqu'au Bout du Nord. Là croient-ils, le vent est fou et s'engouffre par une déchirure du ciel pour chercher des hommes au coeur fort et tendre, et les appeler, des années s'il le faut, jusqu'à ce qu'ils viennent.
Durée : 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25093
Résumé:Mira déteste la viande. Pas de chance, la maîtresse installe à côté d'elle le fils du boucher ! Beurk ! Ce Kévin est vraiment très bizarre. Chaque jour, il arrive en classe avec un nouveau pull tricoté par sa mémé. Les couleurs et les motifs sont de plus en plus délirants... Jusqu'au jour où Kévin disparaît. La boucherie est fermée et les rumeurs les plus folles courent dans la cour de récréation : un commando de végétariens auraient enlevé toute sa famille, ils auraient vendu de la viande de chien... Et qu'est-il arrivé à la mémé tricoteuse ?
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 19h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12508
Résumé:Pot-bouille, roman écrit en 1882, dixième volume de la série des Rougon-Macquart, a pour personnage principal Octave Mouret, fils aîné de François et Marthe Mouret. Octave venu essayer de faire fortune à Paris, s'installe dans un immeuble bourgeois du passage Choiseul. Il travaille dans une soierie (Au bonheur des dames). Il se marie avec Caroline Hédouin, la propriétaire, et agrandit le magasin grâce à sa fortune. Caroline meurt pendant les travaux et il est le nouveau propriétaire du magasin qui devient un grand bazar et s'étend, en ruinant les boutiquiers... Octave va être séduit par une de ses vendeuses, Denise Baudu, qui résiste à ses avances...
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19684
Résumé:Un homme envoie un sms à sa maîtresse, au lendemain de leur première nuit. Mais par habitude, il expédie ce message à sa femme, qui est en voyage, sans portable et loin de tout réseau. Sa femme dont il est pourtant très amoureux. Elle aura le sms en rentrant, en se reconnectant. Et inévitablement, elle le quittera. Il a treize jours pour trouver une solution, treize jours pour tenter de comprendre cette énigme : pourquoi trompe-t-on ceux qu'on aime ? Le narrateur court après ce petit message dans un monde dominé par la pulsion, le plaisir instantané, qui promet un bonheur facile à ceux qui consomment... y compris des femmes, des hommes, ou des histoires d'amour dans l'espoir qu'elles les rendent heureux. Cette course folle bouleversera les personnages, leur vision du monde, jusqu'à l'amour qu'ils se portent. S'acharnent-ils à vivre une existence qui n'est pas la leur et qui ne leur convient pas ? Comment faire pour en changer et être enfin heureux ?
Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72496
Résumé:Issue des quartiers pauvres d'Oulan Bator, Tumee, une petite fille passionnée par la contorsion depuis son plus jeune âge, vit dans une yourte. Inscrite dans une école de cirque, elle s'exerce chaque jour avec son amie Arioma dans l'espoir d'entrer au Guinness Book en battant le record du monde dans la position de Marinelli, en appui sur la mâchoire, et d'intégrer un jour un cirque étranger.
Lu par : Marc Burnens
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13711
Résumé:"Ce n'est pas un voyage de plaisance qui t'attend. Oh non ! Nous n'irons pas à Disneyland ni au parc Astérix. Je t'emmène ailleurs; Là où la majorité des grandes personnes refusent de se rendre parce qu'elles n'ont plus le temps ou se sont tellement accoutumées à côtoyer la déraison que la sagesse leur semble définitivement hors de portée. Ce n'est pas un projet prémédité. Je l'avoue, je n'ai rien étudié du parcours. Nous improviserons. Mais il faut que tu voies. Je te livre tout en vrac. Ce sera à toi, à vous, de faire le tri est de décider s'il faut laisser le monde se déconstruire ou tenter de réparer les dégâts. Et si d'en bâtir un tout neuf vous semble l'utopie suprême, alors surtout n'hésitez pas. Rien n'est plus jubilatoire que de transformer une utopie en réalité."
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13185
Résumé:« Il l'avait serrée dans ses bras. Il l'avait embrassée. Elle lui avait demandé s'il l'aimait. Il avait répondu : bien sûr, je t'aime. Je suis là. Je ne suis pas loin. Elle s'était rendu compte à quel point elle était heureuse de le savoir dans sa vie, d'être avec lui, de vivre avec lui. Surtout quand il n'était pas là comme en ce moment. Elle détestait son désordre, elle détestait l'odeur de tabac froid, les cendriers pleins, les fenêtres ouvertes en plein hiver pour essayer de faire partir l'odeur, elle détestait quand il dormait des heures le matin, au lieu de venir lui faire l'amour. Elle était contente de penser à lui, de penser qu'il l'aimait, qu'il pensait qu'il était avec elle. Qu'il existait. Mais il y avait quelque chose qui n'allait pas depuis le début. Des signes bizarres auraient dû les alerter. Ils ne s'étaient pas méfiés, au contraire, ils avaient foncé, trop contents d'être amoureux. » Christine Angot reste fidèle aux thèmes de toute son ouvre : l'intime, le mal de vivre, l'exigence et les désarrois de l'amour.
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23420
Résumé:Au départ de ce roman, un fait divers bien réel : une Chinoise s’est défenestrée à Paris pour échapper à une descente de police – qui, d’ailleurs, ne la visait en rien… De cette tragédie, Olivier Poivre d’Arvor a tiré un roman très original, émouvant, plein de rebondissements et de surprises… En effet, devant ce drame de la Chinoise défenestrée, l’opinion s’est émue et a organisé le voyage de Fan Wen Dong, son propre fils âgé d’une vingtaine d’années. Ce garçon sensible et poétique, à peine débarqué de sa ville de Fushun, va donc passer quelques jours à Paris avant de repartir en Chine avec les cendres de sa mère… Le roman que nous lisons s’inscrit, très exactement, dans cette semaine où s’entremêlent plusieurs trames de destins. Il y a là une femme – qui, précisément, réalise un film sur Marguerite Duras et qui rencontre « l’amant » chinois par hasard, à la faveur d’un accident de voiture. Il y a aussi un militant des droits de l’homme, un certain Schwartz, qui semble considérer Fan Wen Dong comme son fils… Ce Voyage du fils tisse, en brefs chapitres, une étrange histoire d’amours, de solitudes, de rencontres intenses. Olivier Poivre d’Arvor y raconte l’impossible face-à-face de la Chine et de l’Occident, du nanti et du démuni, de l’exilé et de son hôte…
Lu par : Hélène Leroy
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23643
Résumé:Au cours de sa carrière, le héros de ce roman a occupé plusieurs postes diplomatiques qui l'ont mêlé aux grandes affaires du monde. Ses souvenirs feront revivre au lecteur quelques-uns des grands moments de la fin du xxe siècle. Mais c'est aussi l'histoire d'un amour qui débute par la rencontre à Varsovie d'une rescapée de Ravensbrück et d'un jeune diplomate venant de Moscou. Leur union, secouée par les péripéties d'une vie mouvementée et par l'affrontement des caractères, traversera maintes épreuves. L'une d'elles, qui est au cœur du récit, ébranlera profondément le couple. L'enfant qu'ils ont adoptée et que peut-être ils n'ont pas su comprendre, s'est éloignée d'eux jusqu'à les rejeter. Le tableau de cet échec, évoqué par petites touches, donne au livre sa résonance.
Lu par : Hélène Leroy
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23612
Résumé:Lioubov, Ania, Militza, Marina : quatre femmes dont l'origine s'enracine dans l'univers de Tchekhov, celui de cette Cerisaie idyllique que ses habitants doivent abandonner. Qu'advient-il d'eux ensuite ? C'est ce que nous conte ici la romancière en s'inspirant de ses propres souvenirs de famille. Le père de Militza, Trofimov, un révolutionnaire, a été tué en 1905. Ania et sa fille affrontent et traversent les épreuves de la guerre et de la Révolution avant de fuir une Russie dévastée où grandit l'étoile de Staline. Bien plus tard, à Paris, Marina, la fille de Militza, connaîtra son grand succès d'actrice dans le drame de Tchekhov. De Saint-Pétersbourg à la banlieue parisienne, de la fin des Romanov à la déstalinisation, un siècle d'histoire russe, grandiose et dramatique, sert de toile de fond au récit de ces existences aventureuses et passionnées.
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23042
Résumé:En novembre 1943, le narrateur est parachuté sur la France occupée, du côté de Vauzelles, dans le Morvan. Circonstances singulières : il a l'air d'avoir douze ou treize ans, mais, en réalité, il ne naîtra que cinq ans plus tard ! Qui n'a rêvé de savoir ce qui s'est passé avant lui, et de quelle histoire d'amour il est issu ? Ce rêve, la magie du roman permet ici à l'auteur de L'Enfant léopard (prix Renaudot 1999) de le réaliser. Il va assister au mariage de Paulette, veuve, neuf enfants, et de Roger, Martiniquais de Tarbes, de sept ans son cadet. Il va trembler pour ce « P'pa » lancé dans l'aventure de la Résistance. Et ce garçon en culottes courtes va nous montrer l'Occupation et la guerre comme nous ne les avons jamais vues...