La solution Thalassa
Résumé
Alors qu'ils participent à un séminaire consacré à la Shoah organisé par un militant et chef d'entreprise fortuné, François Lapierre et Laura Zante, tous les deux historiens, rencontrent une jeune femme qui leur confie un mystérieux document. Après le meurtre de cette dernière quelques heures plus tard, ils enquêtent sur un projet secret qui menace de décimer l'humanité.
Lu par :
Nadine Epstain
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman SUSPENSE
/
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
7h. 29min.
Édition:
Bernay (Eure), City, 2022
Numéro du livre:
74869
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782824620367
Collection(s):
Poche.
Documents similaires
Lu par : Sylvie Hutin
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67629
Résumé:Décidée à venger le meurtre de sa mère, Nikki Heat est à la recherche de l'homme qui, autrefois, a ordonné son assassinat. Dans cette enquête, Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et toujours aussi charmeur Jameson Rook. Bientôt, ils découvrent que la mère de Nikki a été assassinée afin de dissimuler un complot terroriste. Et ce complot n'est pas une histoire ancienne : la menace, bien réelle, pèse toujours. Pour ne rien arranger, un tueur en série sème son lot de cadavres dans New York. Le prédateur, froid et audacieux, s'amuse avec la police en annonçant ses meurtres. Et Nikki Heat vient juste de recevoir l'un de ces messages : la prochaine victime, c'est elle.
Lu par : Guy André
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16407
Résumé:Le 11 octobre 2006, Al Qaïda fait exploser simultanément deux bombes nucléaires à Paris et à Milan. Un an après, Luc Lacordaire, témoin et victime du cataclysme, apprend où se terrent Oussama Ben Laden et ses lieutenants. Il monte un commando et se lance dans une chasse à l'homme sans précédent avec deux motivations : une récompense astronomique et le désir de justice.
Lu par : Marie-Annick Eudier
Durée : 20h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19269
Résumé:Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Le commandant Servaz se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière. Quel rapport entre un cheval mort à 2000 mètres d'altitude, un pharmacien pendu sous un pont et des graffitis au fond d'une centrale ? Comment, surtout, a-t-on pu retrouver sur les lieux l'ADN d'un psychopathe bouclé depuis dix ans dans le centre de rétention unique en Europe qui domine la vallée ?
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 14h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19660
Résumé:« - Un kaïken - Tu sais à quoi ça sert ? - C'est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge... » Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d'un insaisissable criminel, « l'Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le fetus. Ce flic tourmenté, complexe, cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce mais ils se sont entendus pour une garde alternée de leurs deux enfants. Cette vie de famille chaotique est au centre de l'intrigue, qui joue des similitudes entre l'histoire personnelle de Passan et celle du serial killer que l'on est tenté de voir comme son double monstrueux. Mais le suicide de l'Accoucheur ne résout rien et Passan devra aller jusqu' à Tokyo recherché la clé de l'énigme...
Lu par : Emmanuelle Dagan
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32276
Résumé:Après dix-huit mois passés dans une prison pour mineurs, Fay n'a qu'un objectif : se venger de Nagar, le trafiquant de drogue qui a assassiné sa mère. Mais elle n'est pas la seule à viser ce criminel : elle ignore que Ring, sa seule alliée, est un agent de CHERUB chargé de la suivre à la trace. Fay joue un jeu dangereux. Elle s'est fait de nombreux ennemis, et sa soif de vengeance pourrait bien se retourner contre elle...
Lu par : Manon
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30046
Résumé:Brodie, Hunter et Tusia sont de retour à l'Ecole du code et du déchiffrage, accompagnés par leur nouvel ami Sheldon. Ils cherchent toujours à décoder le manuscrit de Voynich mais les pistes de recherche se multiplient...
Lu par : Marie Bueno
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66657
Résumé:La campagne au bord de la mer. Accompagnée d'une fillette, une femme arrive une nuit et squatte la maison d'un peintre. La petite est muette. Elle dit pourtant des choses à travers les pages d'un cahier. Elle dit surtout qu'elle a tué sa mère. De nouveaux liens se tissent là, loin du monde, en tension. Suffiront-ils à briser le trauma ? Jusqu'au premier mot est un huis clos rédempteur qui emprunte aux contes et finit où s'envolent les âmes.
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38936
Résumé:Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah. Jamais il n’aurait été démasqué si la fillette n’avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d’une profonde haine, il n’aura de cesse de la retrouver avant de mourir. À New York, au même moment, Hanah, qui a appris la libération de l’assassin de sa mère, est hantée par le serment qu’il lui a fait de se venger. De cauchemars en insomnies, son angoisse croît de jour en jour. Pourquoi a-t-il tué sa mère? Quand surgira-t-il? Quels sont ces appels anonymes? La confrontation est inévitable.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72290
Résumé:Un an après les événements survenus dans Le dernier message, l'inspectrice écossaise Grace Campbell pense pouvoir faire face à son passé. Cette enquête personnelle la mène au coeur de la Forêt-Noire, en Bavière. Elle est alors confrontée à une incroyable affaire criminelle et doit rencontrer un individu que tous ses collaborateurs craignent, surnommé le Passager.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34858
Résumé:Léandre a une femme qui le déteste et deux filles qui le méprisent. Lorsqu'il rentre chez lui après le travail, s'il n'a pas fait un détour par le bistrot du coin, il s'efforce d'opposer le silence à la mauvaise foi, l'indifférence à la méchanceté. Léandre n'aime pas sa vie ; il la subit. Un matin, il va chercher le courrier. C'est un jour aussi sinistre qu'un autre, pourtant son existence va basculer. Dans sa boîte aux lettres, une enveloppe. Dans cette enveloppe, assez d'argent pour changer la vie d'un homme. Même d'un homme comme lui. Madison a un prénom de fille. Chaque fois qu'il questionne son père à ce sujet, la réponse est la même : "Parce que c'est cool". Madison n'ose pas le contredire. Il a l'aide de son ami de toujours, Momo, plus de deux mètres pour cent kilos, pour régler leur compte à ceux qui osent se moquer. En réalité, son prénom est le cadet de ses soucis. Entre les coups de son père et ceux de la vie, Madison rêve de s'échapper loin de la cité. Un jour, Momo et lui tombent sur un cadavre. A son côté, un sac de sport rempli de billets. De quoi s'offrir une seconde chance pour ces deux jeunes nés au mauvais endroit. Et vous, que feriez-vous si vous pouviez changer de vie ?
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72484
Résumé:Fonctionnaire au Quai d'Orsay à la carrière sans relief, René Turpin est missionné dans l'enquête sur le meurtre d'un ponte du ministère des Affaires étrangères. Ses investigations le mènent en Iran, sur les traces des fantômes du passé et d'un amour perdu.
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72740
Résumé:Dans l'Est de la France, au début du quinquennat d'E. Macron, un routier polonais est assassiné au volant de son camion. Ce fait divers bouleverse la vie de personnes qui ne se connaissent pas et que tout oppose : une journaliste localière, un ancien légionnaire, une documentariste allemande, une hôtesse de caisse, un médecin de campagne, un ancien verrier ou une jeune anarchiste.