Contenu

Comment je suis devenue flic

Résumé
Alice a deux choses à dire à sa mère pour fêter l'anniversaire de ses quinze ans. Un : le Muffin Palace fait les meilleurs muffins du monde. Deux : elle veut devenir flic. Pour la mère d'Alice, cette annonce est un choc (la deuxième annonce, pas la première). Ses engagements militants ne lui ont jamais rendu la police sympathique... Et voilà qu'un client du Muffin Palace est la cible de tueurs à gages. La vocation d'Alice y résistera-t-elle ? Une bonne fusillade, ça remet les idées en place. Ou pas.

Pas disponible en CD.

Durée: 3h. 4min.
Édition: Paris, T. Magnier, 2011
Numéro du livre: 26186
ISBN: 9782844208811
Collection(s): Roman

Documents similaires

Lu par : Henri Duboule
Durée : 6h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13363
Résumé:Il partage ses réflexions en publiant une correspondance entre Aurélien, 'cadre supérieur' de l'empire romain finissant et Antoine, vivant notre siècle riche de ses découvertes et de ses prouesses techniques. Aurélien, le stoïcien, est contemporain de la mort d'une conception du monde et d'une certaine démarche religieuse. Antoine est contemporain de la naissance d'une nouvelle civilisation où chacun veut être à personne pour être tout à soi. » (p. 223), civilisation où «le Dieu des fables chrétiennes s'efface devant ces nouveaux savoirs. » . Chacune de ces deux époques engendre un nouvel art de vivre. Celle d'Antoine voit «leurs enfants, coupés d'une génération parentale désunie, avancent sans mémoire, impolis et indifférents, laconiques et lunaires, bardée de machines communicantes » (p.221) Cette rupture avec le passé suscite bien des questions sur l'avenir de l'humanité ; pour ne citer qu'une, Aurélien écrit à Antoine son trouble en voyant Paulin de Nole lire un manuscrit sans murmurer les mots : « Le cheminement d'une pensée détachée de la voix me met mal à l'aise, je m'inquiète de voir la pensée quitter le corps, se désincarner et prétendre à l'exercice épuré de l'esprit. C'est dans le corps, avec le corps, par le corps que nous vivons notre condition, avec lui que nous naissons et mourrons. » (p.113).
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24299
Résumé:Yvon est convaincu de l'innocence d'un bagnard. Lorsque Yvon arrive à la ferme des Bories pour y être embauché, il est accueilli à bras ouverts car le domaine, de sinistre réputation, n'attire guère la main-d'oeuvre. Paul Bories, en effet, a été condamné au bagne à perpétuité pour le meurtre de sa propre fille, Paulette. Ce que la famille du bagnard ignore en revanche, c'est qu'Yvon, surveillant-chef de la prison où Paul est embastillé, est persuadé de son innocence. Mais si Paul n'a rien fait, qui est le coupable ?
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23275
Résumé:Tu es mon père et je te crains. " Il faut ". " On doit ". " On ne peut pas "... Ta religion ne sait se décliner qu'en interdits. Tu ne nous éduques pas, tu nous dresses. Tu ne nous élèves pas. Tu nous rabaisses. Je suis petite et Dieu est grand. Maman parle de moins en moins. Elle a des silences de douleur, qui nouent le ventre à peine on la regarde. Mais moi je grandis, et mes questions grandissent avec moi. Quel est ce Dieu de foudre et de colère, qui aime aussi peu ses enfants ? II me fait peur. Je n'en veux pas. La foi, entre les mains d'un homme Comme toi, c'est une arme de poing. Je voudrais m'enfuir au plus vite. Je comprends que partir est nécessaire. Je veux vivre.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29702
Résumé:Louise, pleine de doutes et d'angoisse, fille d'une mère trop malade et d'un père trop aimé, appréhende la vie avec tristesse et mélancolie. Lorsqu'elle tombe enceinte de son mari Pablo, elle décide d'être heureuse, par tous les moyens. Elle offre le récit des changements apparus dans son quotidien, auprès de ses enfants, Angèle et Paul.
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29093
Résumé:Une canicule s'abat sur Paris. Théo, 13 ans, voit les vieilles dames de son immeuble mourir l'une après l'autre de déshydratation. Tandis que sa mère, interne d'un hôpital, est débordée par les urgences, l'adolescent déambule dans la capitale brûlante. Il rencontre un homme bizarre qui lui raconte le destin hors norme d'une certaine Mme Roseland, qui vient de périr sous la chaleur.
Lu par : Marylène Hubert
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36302
Résumé:Maxime, mari aimant et père attentionné, a tout réussi, ses études, sa carrière. Un homme parfait au-dessus de tout soupçon. Lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements à sa mère en la suppliant de la protéger, Daphné tarde à la croire, avant de réagir. Trop tard, car Maxime a manipulé la police et la justice pour les retourner contre sa femme.
Lu par : Paula Viala
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33224
Résumé:Fils d'éleveur de mouton dans les Pyrénées, Elias trouve un ourson orphelin et décide de le sauver en cachette. Un roman écologique qui laisse place au débat.
Lu par : François Goy
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26035
Résumé:Cela commence par un enterrement. Cela finit par un enterrement. Entre les deux deux, le mort raconte sa vie. Et quel enchantement !Des années 1970 à nos jours, toute son entreprise va précisément consister à esquiver la vie et ses contraintes. Et ce jeune, puis moins jeune, puis vieux fils de famille va de maison en maison, de campagne en ville, et d'une ville dans une autre ville, véritable gitan de luxe qui promènera à travers la France sa grande intelligence offusquée par la vulgarité des temps.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37569
Résumé:Un hameau pendant les Trente Glorieuses. Non loin d’un canal et d’un étrange ascenseur à bateaux, des adolescentes disparaissent sans laisser de traces. Jambe-de-bois entend bien protéger sa chère Violette. Mais son handicap, l’influence d’un nouveau venu, et les mentalités de l’époque lui en laisseront-ils la possibilité ? [Source: Nord Avril, 2017]
Lu par : Anne Maquaire
Durée : 2h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79539
Résumé:Torra, automne 1899. Lorsque le puissant et envié Jean-Noël Matteucci décède, les habitants se liguent contre sa fille Louise. Elle dont le mari, le frère et le fils sont en mer pour plusieurs mois, devra affronter seule la haine des autres villageois. Face à la jalousie, le vice et la cruauté humaine, Louise a deux choix : fuir ou lutter..
Lu par : Christine Vastra
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71673
Résumé:La narratrice quitte sa vie d'errance pour se rendre dans un bel hôtel à la fois imposant et majestueux. Même si elle ne se sent pas à sa place dans ce décor de rêve, ce dernier exerce sur elle une attraction qu'elle peine à contrôler. "L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78246
Résumé:Victor Laplace, formé à la maîtrise des algorithmes et de l'intelligence artificielle, cherche à venger la mémoire de son père en s'infiltrant dans le prestigieux cabinet de conseil qui l'a brisé. Sa stratégie consiste à se faire embaucher, à approcher patiemment son ennemi, le dirigeant de cette société, et, à la première occasion qui s'offre à lui, porter le coup final. Premier roman.