Contenu

Recherche par auteur : Müller, Xavier

4 résultats.

Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79947
Résumé:Afin de comprendre le mécanisme de régression générale qui touche l'humanité, la société Futurabio a mis au point un système permettant de se téléporter dans des époques lointaines. La paléontologue Anna Meunier est expédiée au XIe siècle au Mont-Saint-Michel, à la recherche d'un enfant sauvage aux facultés étonnantes, tandis que Wuan, son mari erectus est projeté dans la Rome antique.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79424
Résumé:Partout dans le monde, avec le dérèglement climatique, se produit un phénomène ahurissant : l'augmentation de l'intelligence animale. Sur terre, des termites construisent des cathédrales, engloutissent des villes entières. Et des abysses marins émergent des pieuvres gigantesques capables de prendre l'apparence de n'importe quel objet ou être vivant. Pourquoi ces poulpes géants viennent-ils à la rencontre des humains ? Que signifient les étranges signaux lumineux qu'ils émettent ? Sur l'île Saint-Thomas, dans les Caraïbes, seule la biologiste Margot Klein est à même d'apporter une réponse. Spécialiste du langage animal, elle étudie les dauphins du Mona Ocean Park. Pour Margot, le temps presse. Plus les pieuvres étendent leurs tentacules, plus les gouvernements, sous la pression de populations paniquées, cherchent à éradiquer ces animaux aux cerveaux augmentés dont ils craignent le pire...
Lu par : Carole Beuron
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72608
Résumé:Sept années se sont écoulées depuis que le virus Kruger a transformé des Homo sapiens en Homo erectus. La population craint une reprise de l'épidémie, même si les sujets atteints sont parqués dans une réserve africaine. Des terroristes répandent une variété plus puissante du virus. Anne Meunier, aidée de l'Organisation mondiale de la santé, tente de les arrêter.
Lu par : Patrice Glatron
Durée : 13h. 16min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 69128
Résumé:Et soudain l'humanité se mit à régresser. A Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc. Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. De quel virus s'agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ? Un cauchemar planétaire.