Contenu

Les batailles d'Hastings

Résumé
Eleanor est pensionnaire à Abbey School. Un matin, elle retrouve l'une de ses camarades pendue dans leur chambre. Après ce drame, les jeunes filles se serrent les coudes. Un roman d'initiation qui aborde la fin de l'adolescence dans la société contemporaine.
Durée: 3h. 7min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2016
Numéro du livre: 65271
ISBN: 9782253098669
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée : 1h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33852
Résumé:Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Chaque jour, elles se parlent par messages interposés, de la simple note jetée pour rappeler de ne pas oublier d'acheter le lait au message personnel et intime. Lorsque la mère tombe gravement malade, le temps presse mais l'espoir demeure jusqu'à la fin.
Lu par : Marc Levy
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 65066
Résumé:Celeste Price, 26 ans, est professeur dans un lycée de la banlieue de Tampa, Floride. Elle est mariée au beau Ford, un policier issu d’une famille aisée. Tous deux ont un charme fou, ils forment, à tous les égards, le couple parfait. Voilà pour les apparences. La réalité est beaucoup plus sordide. Celeste est en effet depuis très longtemps tourmentée par son goût particulier pour les adolescents. Dévorée par une passion de plus en plus incontrôlable, elle décide un jour de passer à l’acte et de séduire un de ses élèves. Sans se douter qu’elle entre ainsi dans un engrenage infernal aux conséquences terribles.
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74019
Résumé:L'auteure, la quarantaine, divorcée, mère imparfaite de trois enfants, fait le tour de son existence, à travers la mémoire de chansons, de films ou d'événements marquants depuis les années 1980, entremêlant souvenirs de jeunesse et scènes de la vie quotidienne. Premier roman.
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68107
Résumé:"Le pyjama est un étrange habit de travail." C'est sur son métier que Dany Laferrière a choisi d'écrire dans Journal d'un écrivain en pyjama. Après trente ans de publications, il livre cent quatre-vingt-deux chroniques, comme il les appelle, où se mêlent réflexions, anecdotes, pensées. Avec la désinvolture qui caractérise son style, l'écrivain propose des conseils "Comment débuter une histoire", "La description d'un paysage", "La mémoire de l'enfance", tout en partageant avec le lecteur son expérience et son goût pour la littérature. Une manière aussi de communiquer sa reconnaissance à ceux qui l'ont accompagné dans son parcours d'écriture : Homère, Borges, García Márquez, Capote... Et puis tous les anonymes. Dany Laferrière nous offre le portrait de l'écrivain encore inconnu. Avant l'heure. Avant l'oeuvre. En pyjama.
Lu par : Florence Trân
Durée : 2h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34232
Résumé:Le plan, c'était d'attacher les flics avec leurs propres menottes. Mais ces deux-là n'ont pas de menottes. Les menottes, c'est le cœur du drame. Plus tard, elle dira que si les flics avaient eu des menottes, rien de tout ce qui va suivre ne serait arrivé. Histoire d'un amour hors du commun, évocation de la jeunesse révoltée, ce roman est librement inspiré de l'histoire de deux jeunes amants meurtriers. Un « fait divers » qui, en octobre 1994, bouleversa la France.
Lu par : Monia Chaminade
Durée : 5h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68361
Résumé:Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.
Lu par : Philippe Allix
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68734
Résumé:« On imagine souvent son enfance dans un bonheur duveteux, une ataraxie ancienne, une sorte de perfection inaccessible. En ce qui me concernait, mon enfance me faisait penser à un tableau de Hopper, Soir bleu, dans lequel on voit un clown, cigarette à la bouche, en train de compter ses billets après le spectacle. » Chroniques d'une enfance rythmée entre la Sardaigne, lumineuse, et le quotidien gris du nord de la France, Nos souvenirs flottent dans une mare poisseuse est un roman sur le souvenir. On y suit le parcours de Jacques, enfant qui découvre le monde, puis dans son enveloppe d'homme qui tente d'y trouver une place. Avec en tête, toujours, l’idée d’approcher le bonheur. On retrouve avec plaisir la plume délicate et l’humour de l’auteur de Chercher Proust et d’Aux petits mots les grands remèdes.
Lu par : Mari Caucal
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33237
Résumé:Bruno, trentenaire agoraphobe, est un traducteur au chômage. Il vit à Barbès et occupe ses journées à regarder la télé en fumant de l'herbe. Alice, bref amour de jeunesse qu'il n'a pas revu depuis quinze ans, revient soudain dans sa vie pour lui annoncer qu'il est le père d'une adolescente rétive à toute autorité, Nancy. Père du jour au lendemain, cet homme-enfant qui s'était accroché au rock pour ne surtout pas grandir va devoir bousculer ses habitudes, se défaire de ses certitudes et tenter de concilier vieilles convictions et nouvelles responsabilités. Mais à la veille des événements du 11 septembre 2001, il semblerait que la vie de Bruno ne soit pas la seule chose appelée à se transformer brutalement.
Lu par : Claudine Gillet
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65904
Résumé:Une fillette en colère assiste au remue-ménage incompréhensible des adultes. Elle attendra le temps qu’il faut pour fuir. Tout est bon à vivre, même la peur pour se tirer d’affaire. Dans sa course elle croise les autres : les dérisoires, les remarquables. Jusqu’au jour où un homme posera sa grande main sur elle pour l’arrêter. Cet homme c’est Nathan : un scintillement bref, un éclat d’amour. Puis la nuit noire. Courir dans les bois ou courir ailleurs pour tomber finalement sur soi. Pour s’en réjouir. Pour comprendre que rien ne dure, ni la lumière, ni la nuit.
Lu par : Laure Besnier
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33667
Résumé:21 juillet 2012 : les astronautes Neil Amstrong et Edwin Aldrin s'apprêtent à marcher sur la Lune. A Toulon, dans le quartier du petit Chicago balayé par des trombes d'eau, deux marins, le quartier-maître Duval et Victor, son mousse, dit « Vichy-Menthe », poussent la porte du Miami-bar. Comme le veut la tradition, l'aîné doit « offrir une femme et une bière » à son cadet. Autour d'eux, le premier-maître Lipziwski, juif et communiste, Madame Lin Ho, la patronne du bordel, les filles, Linda, Maggie, Josy et Kuku, le vieux Youssouf... toute une humanité en quête d'amour.
Lu par : Dominique Gaulme
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72397
Résumé:Esther vit dans une famille plutôt extravagante : une mère anticapitaliste, un père juif pied-noir angoissé, un frère hyperactif et des grands-parents farfelus. Son quotidien est bouleversé le jour où ses parents, pleins de contradictions, décident de l'inscrire dans une école catholique, située dans un quartier de la haute bourgeoisie marseillaise. Premier roman.
Lu par : Laure Caro
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74924
Résumé:Rien à dire sur la vie d'Antoine Méliot. Il a une femme ravissante, trois enfants magnifiques, des amis fidèles, une maison dans les Yvelines meublée avec goût, une cuisine équipée et un métier bien payé. Tout ça vous pose un quadragénaire en début de quarantaine. Rien à dire sur la vie d'Antoine Méliot, sinon qu'en ce mois d'octobre, il s'est donné un week-end pour saboter son bonheur : non seulement l'amour fou qui l'unit à sa femme et à ses enfants, mais aussi les liens sacrés qu'il entretient de longue date avec ses meilleurs amis. Deux jours, en vérité, pour détruire une existence. On se demande quelle part peut avoir Marion, ancien amour de lycée, dans ce comportement dément ; quelle part, aussi, revient à l'" araignée noire " qu'il nourrit en lui depuis l'enfance et dont il sait qu'un choc violent peut la réveiller. Ce roman dérangeant, au style aiguisé, brosse avec lucidité le portrait d'un homme qui va au bout de ce qu'il est.