Contenu

Petits moments de solitude: gaffes et autres situations cocasses

Résumé
Recueil de moments de solitude et situations cocasses qui peuvent survenir dans la vie quotidienne. ©Electre 2019
Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 3h. 17min.
Édition: Paris, L'Artilleur, 2019
Numéro du livre: 66538
ISBN: 9782810008575

Documents similaires

Lu par : Nadine Maugie
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 39548
Résumé:Mélisande a un père correcteur qui relit la dernière édition du célèbre dictionnaire Labrousse. Un soir, quatre chevals en colère sonnent à sa porte. Criant à l’injustice, ils exigent son aide pour faire leur entrée dans l’ouvrage avant « chevaux ». Face à ces créatures fantastiques, Mélisande sait que sa tâche ne sera pas facile…
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 71257
Résumé:Votre vie est nulle et vous n'êtes même pas sûr d'exister ? Ce livre est fait pour vous ! A tous ceux qui ne sont gâtés ni par la nature ni par les aides fiscales, voici dix leçons pour enfin apprendre à faire de votre vie un triomphe de chaque instant : bien planifier votre naissance, écraser votre voisin en pleine conscience, être résilient sans souffrir, trouver en vous la volonté de vouloir, méditer, inspirer et, surtout, expirer. Autant d'indispensables conseils pour sourire à la vie, a fortiori si vous n'avez plus de dents. N'est-ce pas une excellente nouvelle ?
Durée : 2h. 9min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 71073
Résumé:Apprenez à :déterminer votre profil de parent traumatiseur ; cultiver le ressentiment chez votre progéniture ; donner à votre enfant assez de matière pour écrire un jour ses mémoires. Parce qu'il est inévitable de traumatiser son enfant, autant le faire délibérément et tout en finesse. C'est exigeant au début mais, grâce à ce livre pratique et illustré et avec un peu de persévérance, vous y parviendrez bientôt sans effort apparent. Plus tard, votre enfant comprendra toute l'énergie que vous avez investie dans cette tâche, et vous saura gré d'un tel dévouement.
Lu par : Pazzo Lupo
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 14026
Résumé:Giovanni Guareschi, journaliste italien, publia tout d'abord en 1946 dans un hebdomadaire une nouvelle contant les démêlées antagonistes et musclées entre Don Camillo, curé d'un petit village de la plaine du Pô et son ennemi préféré, Peppone, le maire communiste ; dialoguant en direct avec le Christ en croix de son église, solide gaillard aux poings vifs, Don Camillo n'hésite pas - au nom du Seigneur - à en découdre physiquement avec Peppone.
Lu par : Michel Joyet
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 13147
Résumé:Quatrième de couverture : C'est une petite ville de Bohême, où les retraités viennent passer leurs vieux jours dans la verdure. Parmi eux, Svoboda, l'idiot local, hante la gare en attendant qu'un voyageur le charge de ses valises. Mais un jour en 1939, les troupes allemandes envahissent la ville... et voilà le porteur accusé d'attentat contre Hitler. [...]
Lu par : Carine Leduc
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 35470
Résumé:Un réseau de hackers moscovites, tout droit sorti de l’ex-KGB, s’empare des données sur la betterave sucrière dans l’Union européenne. Gaston Mba, le génial informaticien, saura-t-il les empêcher de faire main basse sur les secrets de cette nouvelle énergie, qui pourrait remplacer le pétrole et le gaz ? Son prodigieux allié, l’ordinateur Jerry, sera-t-il capable de contrer les espions venus du froid ? La pianiste japonaise Tamiko, qui détourne Gaston de l’intelligence artificielle et lui fait découvrir l’amour, pourra-t-elle le sauver d’un empoisonnement au polonium 210 ? En revenant sur les traces que l’URSS a laissées dans les esprits, Nicolas Bokov se joue des clichés de la guerre froide et nous livre une fable loufoque et subversive.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 19163
Résumé:Philosophe et professeur de mathématique, Henri Roorda (1870-1925) a marqué les premières décennies du XXe siècle de son esprit facétieux, à l'égal d'un Alphonse Allais, qui lui fit faire ses débuts de chroniqueur en 1894. Après des ouvrages de pédagogie et des articles anarchistes, il publie régulièrement dans la presse suisse. En 1919, À prendre ou à laisser réunit le meilleur de ses paradoxes, jeux de mots au pied de la lettre, historiettes tendres et moqueuses. Prenant le contrepied de la morale petite-bourgeoise, le « professeur d'optimisme » s'en prend aux usages sociaux les plus banals et décoche ses flèches fraîches et légères. Témoin libertaire et effaré de la Grande Guerre, Roorda ne cherche pas seulement à amuser la galerie. Il fait de l'esprit son combat, de l'humour son arme, histoire de remettre un peu d'humanité chez l'homme.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 74344
Résumé:Vous pensez avoir la pire des belles-mères ? Ça, c'est parce que vous ne connaissez pas la mienne ! Après nous avoir fichu la paix durant cinq merveilleuses années, voilà que cette vieille bique décide de s'incruster chez nous pendant deux longs mois. Suzanne, ma charmante épouse, se réjouit comme jamais, tandis que de mon côté, je me lamente tout en me préparant à affronter ses perfidies.... Comment vais-je bien pouvoir survivre à une telle menace ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 20695
Résumé:Il était une fois une épouse bien décidée à empoisonner son mari volage avec des raviolis. Mais, alors que s'approche l'instant fatal, un souvenir interrompt le cours de l'action. Une nouvelle intrigue commence aussitôt et il en sera ainsi tout au long de ces récits gigognes. Tout ébaubi de voir tant de pays, on découvre les aventures extraordinaires d'un jeune garçon solitaire qui, parce qu'il voyait les infrarouges, fut recruté par le gouvernement ; les inventions stratégiques d'un gardien de moutons capable de gagner la guerre d'Irak ; les canailleries d'un détrousseur pendant l'épidémie de la peste à Marseille en 1720 ou encore la méthode mise au point par un adolescent sociopathe pour exterminer le fléau des rats-taupes. Véritable pochette surprise, ce premier roman ajoute à la géométrie rigoureusement scientifique, la collision jubilatoire du probable et de l'improbable.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 19474
Résumé:Les parents osent tout lorsque leurs progénitures sont concernées par un retard, une absence, une maladie, une évaluation, une requête diverse, le restaurant scolaire, le travail facultatif, la pédagogie... tout autant de motifs qui ont permis une grande sélection de mots consignés dans ce petit livre amusant.Trois exemples parmi des centaines : "Monsieur, Boris n'est pas venu à l'école mardi car il a glissé sur la queue du chat. Il est tombé et il s'est fait griffer. Il nous a donc fallu aller chez le vétérinaire et le médecin. Rien de grave cependant, ils sont redevenus amis..."
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 19085
Résumé:Après Comment domestiquer son maître quand on est un chat, un ouvrage à haute teneur psychologique, il est temps pour vous de pénétrer cette jungle touffue et ce continent obscur que l'homme appelle AMOUR et qui recèle bien des mystères. En effet, quand il s'agit d'aimer, nos comportements sont pour le moins... différents ! Chez nous, les chats, les choses sont simples et rapides, les tabous inexistants, alors que chez l'homme, c'est beaucoup plus compliqué (par exemple, quand il emploie l'expression «grimper aux rideaux», c'est pour désigner un orgasme réussi, vous avez dit bizarre ?).
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 1h. 9min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 66935
Résumé:Kurt a une moustache. Mais il a aussi une femme, super-sympa, mignonne et tout, et qui est architecte. Elle s’appelle Anne-Lise. Anne-Lise dessine des maisons, des grandes comme des petites, puis elle veille à ce que le maître d’oeuvre les construise correctement. C’est son travail à elle. Quand les maisons sont terminées, Kurt a l’habitude de venir les voir et à chaque fois, il répète à Anne-Lise combien elle est douée pour dessiner des maisons. En chariot élévateur, nourris par un énorme poisson, Kurt et sa famille partent à la découverte du monde. Un vrai talent d’écrivain dans un style qui se veut naïf.