Contenu

Opération Pantalon

Résumé
Lu par Manon.Quand ses deux mères décident de l'envoyer au collège Liv Spark, 11 ans, déchante. Son identité transgenre ne lui a jamais posé problème mais il refuse de porter une jupe comme uniforme. Il décide de faire campagne pour permettre aux filles de son établissement de porter des pantalons, mais se fait harceler.

Pas disponible en CD.

Durée: 4h. 9min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2017
Numéro du livre: 35086
ISBN: 9782221193440
Collection(s): R Jeunesse

Documents similaires

Durée : 2h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77937
Résumé:Aventurière, Alcie a 10 ans quand elle rencontre pour la première fois sa tante Oupelaoupe, qui tient un camping au bord d'une forêt sinistre. Alcie réalise que ses soupirs font apparaître de petits fantômes qui la guident jusqu'à Hugo, un garçon solitaire. Ils apprennent que la forêt souffre car le père du garçon veut abattre les arbres pour construire un terrain de golf.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34461
Résumé:Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin turbulent, l'été promet d'être long... jusqu'à ce qu'un oncle sorti de nulle part leur propose des vacances dans sa ferme. Mais nos trois jeunes héros découvrent vite que ce n'est qu'un prétexte pour un séjour autrement plus exotique et périlleux... à travers la galaxie ! Appelés pour trancher un conflit intersidéral et investis de pouvoirs pour les aider dans leur décision, les cousins vont vite mettre leurs querelles de côté et prouver que l'union fait la force
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 44min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 72955
Résumé:La campagne pour l'élection des délégués de classe a commencé. Alors que le voleur d'ombres se demande comment utiliser son pouvoir, une explosion retentit dans l'établissement. Dans la panique, il entend l'ombre d'Yves, le gardien de l'école, l'appeler au secours.
Lu par : Elodie Mainguy
Durée : 13h. 8min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77923
Résumé:Un tome bonus qui revient sur les façons, parfois créatives, dont certains Faucheurs ont donné la mort. Avec une nouvelle qui clôture l'épilogue du dernier tome Le Glas.
Lu par : Alexandra Levy
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78693
Résumé:Nous admirions l’ordre des pins entre lesquels des chevreuils apparaissaient parfois, nous étions prêts à nous rompre le cou pour suivre le passage des grues, mais ce qui nous ravissait venait d’un même ressort primitif lié au cycle de la vie. Être ici nous donnait l’illusion de préserver le monde, de lui offrir une chance tous les matins. Ce n’était pas un refuge mais un sanctuaire. » Paul vient d’acheter une maison de vacances dans les Landes. Sa sœur, Lili, trouve chez lui un havre de paix où elle passe des séjours avec Jo, son compagnon. Dans ce décor sauvage, l’heure est à la contemplation. Mais les incendies de l’été 2022 font vaciller leur idée du bonheur. Les pins partent en fumée, les habitants fuient, et Lili, hantée par la malédiction du départ, laisse remonter ses idées noires. Après la tragédie, pourtant, la forêt reprend ses droits, l’espoir renaît... Soumis aux variations des saisons et des événements, le roman de Sophie Avon met la nature en majesté, qui, même menacée, demeure un lieu d’ancrage pour des personnages en quête de consolation.
Durée : 2h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66853
Résumé:Un poète au chômage se retrouve jeté en prison après avoir inexplicablement violé sa voisine, mais son temps d'enfermement est mystérieusement écourté quand il est brusquement emmené dans une nouvelle maison, un manoir rural où l'on pourvoit à tous ses besoins. Tout ce qu'on exige de lui, c'est... écrire de la poésie. Seulement qui sont ses ravisseurs, Kurt et Otávio ? Qu'en est-il de la femme de chambre séduisante, Amália, et de son aide, une femme malade d'un cancer, nommée Gerda ? Et, le plus alarmant de tous, pourquoi Kurt semble-t-il soudainement vieillir tellement plus vite qu'il ne le devrait ?
Lu par : Anne Salem-Marin
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6818
Résumé:C'est une Colette mélancolique que nous retrouvons dans "L'Étoile Vesper" , publié la première fois en 1946. L'auteur, qui ne quitte plus guère son appartement du Palais-Royal, évoque des souvenirs du temps de guerre, médite sur sa condition d'invalide et ses nouveaux rapports avec le monde, "converse" encore et toujours avec les êtres qu'elle a aimés passionnément ou tendrement : Sido, Missy (Mathilde de Morny), Polaire, Henry de Jouvenel et le "meilleur ami", son troisième époux, Maurice Goudeket... Une sorte de chronique fragmentée transcrit les menus événements et les observations de la vie quotidienne : les caprices du printemps, les allées et venues du compagnon, les visites. Immobilisée Colette observe le ciel, le trajet de la lune ou de Vesper dans le quadrilatère que découpe le Palais-Royal. Les associations d'idées et les digressions abondent, traitent du passé proche (la guerre, l'emprisonnement de Maurice Goudeket), ou lointain (la vie des grands quotidiens au début du siècle, le portrait retrouvé de la mère de Sido).
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6797
Résumé:
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 11h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30896
Résumé:Fuyant New York et la civilisation, un musicien gagne la forêt vierge du Venezuela. Ainsi commence une série d'aventures fabuleuses d'où s'élèvent, comme d'une symphonie, les grands thèmes de New York de la Forêt, de l'Eau, de la Révolution...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31327
Résumé:Dans la grande tradition du réalisme magique sud-américain, une épopée foisonnante ancrée dans l'histoire mouvementée de Cuba. Le jour où Oscar Kortico se retrouve seul au monde, il se souvient des paroles de son grand-père : "On ne peut pas savoir qui l'on est vraiment avant de connaître son propre passé, son histoire et aussi celle de son pays." Sur les traces de sa famille, il part à la recherche du minuscule hameau de Pata de Puerco, fondé dans les années 1800 par ses ancêtres. Qui étaient ces esclaves fugitifs aux haines féroces, aux amours improbables, et que signifie cette amulette étrange, un collier avec un pied de cochon séché, qui a donné son nom au hameau et qui constitue le seul héritage d'Oscar ? Au cours de sa quête, Oscar plongera dans son passé familial et dans celui de son île, son peuple.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31871
Résumé:Un homme rentre chez lui pour retrouver femme et enfant. Dans la boîte aux lettres, il trouve le courrier tant redouté, qui provoque en lui une déflagration qui le rend sourd : une fois de plus, il n'a pas remporté le Prix ! Le Prix de sculpture, celui pour lequel il travaille sans cesse, qui fait tout le sens de son existence... Antoinette Rychner nous plonge dans l'esprit tourmenté d'un sculpteur de « Ropf » ' étranges créatures mi-organiques, mi-artisanales qui surgissent de son nombril. Le héros est tiraillé entre son désir d'absolu et les perpétuels écueils que constituent Mouflet, son fils, et S, sa femme ' leurs demandes d'amour et d'attention sont insupportables au grand artiste qui a besoin de solitude et de concentration. Et que dire alors de la naissance de Remouflet qui s'annonce, et va de nouveau tout bouleverser, jusqu'au drame...Dans une langue très originale, l'auteur nous embarque dans une épopée domestique à la fois drôle et tragique, où le réel s'évertue à battre en brèche les aspirations du narrateur. Un monologue intérieur cocasse et halluciné où vous apprendrez simultanément ce qu'est un Ropf, quelle est la nature mystérieuse de la création artistique, et comment se débarrasser des bricolages fabriqués à l'école que vos enfants rapportent à la maison.Un premier roman à l'humour ravageur, illuminé d'éclairs de tendresse : les relations des parents avec leurs enfants, de l'attendrissement à l'exaspération, sont vues avec une vraie sensibilité.
Durée : 16h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70680
Résumé:C’est à l’écart des bruits du monde, sur une île de l’archipel d’Helsinki, que le célèbre chef d’orchestre Thomas Brander choisit de se faire construire une somptueuse résidence secondaire : la Casa Triton. Triton ou « intervalle du diable », une harmonie de notes si dissonante qu’ elle fut autrefois interdite… Rompu à l’exercice des tournées internationales, Brander fait la connaissance de son voisin Reinar Lindell, guitariste sans talent hanté par la perte de sa femme adorée. Mais tandis qu’ils s’apprivoisent, leurs différences et leur douleur se font aussi plus prégnantes. Et, derrière la façade distante du grand chef d’orchestre, derrière la chaleur et la sollicitude du guitariste, les hommes luttent en silence contre le passé. Par ce double portrait en miroir et sur fond musical, Kjell Westö raconte l’impossible vulnérabilité des hommes. Une course contre la solitude et une exploration mélancolique des pâles promesses de la vie qui est à venir – sans doute l’un de ses plus grands romans.