Les sisters 01: Exposé grandeur nature
Résumé
Marine doit faire un exposé sur la nature. Elle parvient à s'insérer dans le groupe des amies de sa soeur Wendy, pour laquelle la journée s'annonce alors très tumultueuse.
Lu par :
Angélique Carle
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
/
Roman
/
Ouvrages illustrés
/
Littérature française
Durée:
44min.
Édition:
Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire), Bamboo, 2020
Numéro du livre:
80164
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782818975770
Collection(s):
Les sisters
Documents similaires
Lu par : Ségolène Bouët
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 77946
Résumé:Une présentation des créations emblématiques de la maison de couture Chanel (veste cardigan, tailleur, petite robe noire, parfum n°5, etc.), des innovations par lesquelles sa fondatrice Coco Chanel a libéré la silhouette féminine et marqué l'histoire de la mode aux créations récentes de Karl Lagerfeld.
Lu par : Georges Gauthier
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 77305
Résumé:Au Moyen Age, le lit est un symbole d'identification sociale, un refuge contre le froid et le centre de la pièce, où les hôtes sont reçus. Autour de ce meuble, la médiéviste fait découvrir la vie intime de l'homme et de la femme au Moyen Age, les protocoles qui président à l'organisation du foyer et leurs conséquences sur la vie quotidienne. La sexualité, très connotée religieusement, est étudiée.
Lu par : Thérèse
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 78217
Résumé:Un voyage illustré à la découverte des prouesses de la faune marine : une crevette capable de faire bouillir l'eau, une éponge qui vit plusieurs millénaires, une raie qui délivre des courants intenses, un coquillage spécialiste des fractales, entre autres.
Lu par : Colette Clairenbeaud
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 77370
Résumé:Le chanteur livre les carnets de ses voyages au Brésil, en Jamaïque, à New York ou en France. Il évoque également les écrivains qui l'ont marqué tels que Baudelaire, Kipling et Aragon.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 77928
Résumé:Cinquante courts chapitres pour expliquer les origines de l'Univers, la source de la matière, la formation des roches, l'apparition de la vie, l'évolution et l'humanité.
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77338
Résumé:Dix portraits de femmes pionnières émaillés d'anecdotes illustrant le lien puissant unissant la mer et le féminin ainsi que la relation quasi charnelle que les femmes ont entretenu avec les océans, de Jeanne Barret aux premières océanographes comme A. Conti en passant par les plongeuses de l'extrême, les scientifiques et les marins-pêcheurs.
Lu par : Olivier Juillerat
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7412
Résumé:La vie est joyeuse au foyer de Fiston et de Gros-Papa. Leurs relations pleines de tendresse... Fiston a un papa qui veille bien sur lui. Presque trop...
Lu par : Nadine Epstain
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73847
Résumé:Au hasard d'un emménagement contraint, le narrateur rencontre Hébert, un personnage aux contours indéfinis. Ce dernier lui confie alors ses frasques, entre rire et effroi, avec toutes les femmes qui ont croisé son chemin tortueux.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7210
Résumé:Mathieu, quarante ans, architecte, marié, sans enfant, mais doté d'une jeune maîtresse, aimé des femmes d'une façon générale et aimant la vie qui le lui rend bien, apprend un matin par son docteur qu'il a un cancer des poumons et qu'il sera mort dans les six mois. Dès cet instant, Matthieu décide de démêler l'écheveau de sa vie. Aussi, se tourne-t-il naturellement vers les femmes qui ont "peuplé" son existence : Sonia, sa ravissante et stupide jeune maîtresse ; Hélène, l'épouse dont il s'est éloigné depuis longtemps ; Mathilde, la seule femme qu'il ait vraiment aimée et qui pourra peut-être modifier la piètre image qu'il a soudain de lui-même.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19386
Résumé:Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, 47 ans, revient d'un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef-d'entreprise. La place à côté d'elle est libre. S'y installe, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s'est très mal passé. A leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s'installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend.
Lu par : Marion de Montgolfier
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34206
Résumé:A quelques encablures du cap Béar, nichée entre Banyuls et Port-Vendres, la baie de Paulilles, joyau de la Côte Vermeille, recèle tout un pan de l'histoire du Roussillon. Madeleine, Marie, Maria ou Marion, les "Dames de Paulilles", ouvrières à l'usine Nobel, sont les actrices d'une épopée humaine qui entrelace le quotidien de femmes et d'hommes à la fois humbles et nobles, confrontés au mépris de quelques intérêts particuliers et à la violence d'un XXeme siècle traversé par les guerres. Une Histoire dont les soubresauts et les zones d'ombre marquent chaque personnage de leur empreinte. En 1916, des Annamites ne furent-ils pas contraints de quitter leur pays pour servir la "mère patrie" et remplacer les ouvriers envoyés au front ? Marine, la descendante des quatre ouvrières, s'attache à préserver leur riche mémoire, tout en poursuivant sa propre quête qui, de silences en secrets bien gardés, apportera un jour d'apaisantes révélations. Génération après génération, l'aventure des "Dames de PauIilles" tisse des destins poignants, hésitant entre amours et tragédies, plaisirs simples et souffrances. Un récit prenant, dédié à l'humanité, la dignité et la solidarité, servi par une écriture intense et imagée. Un hymne émouvant, rythmé par les passions, les espérances et la fierté des "Dames de Paulilles".
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7794
Résumé:Par jeu, par curiosité, une professeur de collège prend pour amant un collègue dont elle n'est pas spécialement amoureuse...