Contenu

Le pistolet dans la vieille boîte à chaussures

Résumé
Avril 1981, à quinze jours d'une élection présidentielle dont l'issue en demeure incertaine et le retour d'une figure de la collaboration pourrait tout remettre en cause. La mort et la violence frappent Samuel Wolff et son entourage. Entraîné malgré lui par des événements qui le dépassent, il devra renouer avec son passé. Samuel Wolff sera alors confronté à son histoire personnelle ainsi qu'à l'Histoire qui s'écrit. Un vieux pistolet ayant appartenu à son père lui est désormais nécessaire... Dans les rues de Paris, une sanglante chasse à l'homme se déroule... Personne n'en sortira indemne...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 20min.
Édition: Canohès (Pyrénées-Orientales), Editions Encre rouge, 2019
Numéro du livre: 70240
ISBN: 9782377891665

Documents similaires

Lu par : Sarah Boudon
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73325
Résumé:Nathalie Séchard, celle qui incarna l'espoir de renouveau à la tête de l'Etat, a décidé de jeter l'éponge et de ne pas briguer un second mandat. La succession présidentielle est ouverte. Au sein du gouvernement commence alors un jeu sans pitié. Dans une France épuisée par deux ans de combats contre la pandémie, les antivaxs manifestent, les forces de police font appliquer un confinement drastique, les émeutes se multiplient. Le chaos s'installe. Et Clio, vingt ans, normalienne d'ultragauche, fille d'un prétendant à la présidence, devient une cible...
Lu par : Alain Belly
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79937
Résumé:Dans un pays en proie à une grave crise démocratique, une émission de téléréalité doit décider du candidat du parti de la majorité à l'élection présidentielle. Quatre personnalités s'affrontent, dont Nathan Calendreau, ex-ministre ayant reçu une lettre de menaces, tandis qu'en marge du spectacle politique, un groupuscule féministe radical assassine un homme à chaque féminicide perpétré.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39465
Résumé:Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale... La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à travers le financement de sa campagne. S'agit-il de fake news ? Avec ses multiples rebondissements, ce thriller de politique-fiction écrit par deux journalistes de renom, familiers de longue date des sphères du pouvoir, nous raconte une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. Et qui sonne comme une inquiétante mise en garde à l'heure de la guerre numérique.
Lu par : Catherine Benner
Durée : 7h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38724
Résumé:A Versières, un adolescent d'origine maghrébine est retrouvé mort près d'une voie du RER, dans une zone de non-droit nommée la Cité noire. L'affaire s'emballe lorsqu'est révélé qu'il était poursuivi la veille par un gardien de la paix. Tout semble indiquer que ce dernier est innocent, mais différents acteurs entrent alors en scène : la police, la famille, la presse ou encore des hommes politiques.
Lu par : Robert Catani
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38641
Résumé:Marseille, avril 1936. Juste avant les élections législatives, Antoine Cardella est tué dans une rue située entre le local de campagne du candidat socialiste et celui de l'extrême droite. Ce crime peut être attribué aux politiciens, aux voyous ou aux policiers qui participent au système mafieux qui existe à Marseille.
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69506
Résumé:La France est en campagne électorale pour l'élection présidentielle. Surnommé "Le Boss" par ses collaborateurs, un jeune candidat charismatique connaît une ascension foudroyante. Gustave Oerelmans, trentenaire ambitieux, fait partie de sa garde rapprochée. Un jour, Gustave reçoit sur son portable un message insidieusement menaçant. Anonyme bien sûr. Inquiet, Gustave demande à sa compagne, la commissaire de police Olivia Guimard, d'enquêter discrètement pour que rien ne parvienne aux oreilles du "Boss". Mais Olivia est elle-même prise dans un traquenard dont les ramifications vont provoquer une onde de choc : flics, hommes politiques, personne, y compris son propre couple, ne sera épargné. Dans le vent de panique qui se lève, deux hommes essaient de garder la tête froide : le juge Jonas Barth et Max Bizek, promu commissaire à l'IGPN, la fameuse police des polices.
Lu par : André Jobez
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65666
Résumé:C'est l'histoire de la mort d'Ernesto Guevara, dit le Che. Hector Mendez, journaliste d'origine espagnole, reçoit une lettre de son père, qu'il n'a jamais connu, lui révélant un secret : espion du KGB, il fut chargé de surveiller E. Guevara, et cela jusqu'à l'annonce de sa mort, le 9 octobre 1967. Selon lui, il serait toujours vivant. Mais il y a le mystère de ses mains disparues.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 11h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39603
Résumé:Alors que la Maison-Blanche apparaît comme l'un des endroits les mieux gardés de la planète, le président disparaît brutalement sans laisser de trace. L'ancien président B. Clinton livre ici un thriller au coeur des méandres et des secrets du pouvoir américain.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68378
Résumé:Depuis sa plus tendre enfance, Katia subit les affres de l’haptophobie, une maladie qui empêche tout contact physique. Mais le jour où sa grand-mère, pourtant catatonique depuis plus de trente ans, assassine sauvagement son propre mari au plus profond des montagnes du Haut-Doubs, son existence bascule : en suivant ses parents dans l’antique ferme familiale, des visions effroyables l’assaillent. Katia est aussitôt persuadée qu'elle est harcelée par des fantômes, tandis que sa mère, Laura, est convaincue que c’est sa phobie qui provoque ces hallucinations et qu'elle devient sans doute schizophrène. Les nombreux médecins, puis les guérisseurs auxquels elles font appel semblent impuissants. Et l'état de Katia se dégrade à vue d'oeil. La jeune femme, aidée par Laura, va devoir percer le mystère qui ronge sa famille et affronter ses propres tourments pour se libérer d'une emprise terrifiante.
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76892
Résumé:En Albanie, un vieil officier de la sécurité intérieure spécialisé dans les écoutes téléphoniques se lance dans une croisade personnelle contre un de ses anciens amis, aujourd'hui à la tête d'une organisation criminelle. En France, Desmund Sasse enquête sans discrétion sur le meurtre d'un jeune type, et va bientôt devoir fuir pour sauver sa peau. Pendant ce temps-là, son amie Élise Archambault, détective privée, est embauchée par un avocat véreux pour retrouver son fils.
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72519
Résumé:Dans une vallée alpine proche de l'Italie, un homme s'est installé dans une maison isolée. Il n'a presque aucun contact avec le voisinage ; son unique compagnon est un chien. Un soir, alors qu'il rentre chez lui après être allé en ville pour son travail, il retrouve le chien égorgé, baignant dans une mare de sang. Il comprend aussitôt la signification de cet acte barbare. Il part à la recherche de Charles, le mari de Josepha, l'homme qui règne sur le village et la vallée, un homme auquel il ne fait pas bon s'opposer.
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77250
Résumé:Des femmes qui ne se connaissent pas, qui n'ont ni le même âge ni les mêmes origines sociales, sont victimes d'un tueur en série aux alentours de Vannes.