Contenu

Faute d'identité

Résumé
En 2009, un homme découvre que malgré sa nationalité française il ne peut obtenir de passeport, ne pouvant prouver la nationalité de ses parents, français mais nés à l'étranger. Cette mésaventure le fait replonger dans son histoire familiale.

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 59min.
Édition: Paris, Grasset, 2011
Numéro du livre: 27765
ISBN: 9782246773115

Documents similaires

Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19389
Résumé:Mirbeau retrace dans cet étrange hommage les dernières années de la vie de Balzac, ses relations ambivalentes avec Mme Hanska, leur tardif mariage, enfin la terrible journée de son agonie. Les éléments qu'il rend publics concernant la mort du grand homme, transmis par un ancien amant de Mme Hanska, amenèrent l'interdiction pure et simple de son texte. Il ne sera redécouvert qu'à la fin des années 1980.
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12803
Résumé:Bombay, Inde. Le roman, engagé, met en scène les rapports de cadres et de multinationales de l'alimentation, des militants de l'antimondialisation, des personnages louches voire des truands vivant de la prostitution et de la violence organisée dans les bas fonds de Bombay, des mendiants...
Lu par : Serge Valerino
Durée : 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28538
Résumé:Un catalogue de jouets déchiré a été recollé dans le désordre. Depuis sur les mêmes pages, cohabitent des jouets pour filles et pour garçons. Ainsi la poupée Annabelle joue-t-elle avec une tractopelle et Grand Jim à la dînette.
Lu par : Bernard Goyez
Durée : 22h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25738
Résumé:Contient : 1, Ursule Mirouët ; 2, Eugénie Grandet ; 3, Les célibataires : Pierrette
Lu par : Bernard Goyez
Durée : 20h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23537
Résumé:Au coeur du Paris commerçant du XIXe siècle se joue le destin d'une femme. Ces nouvelles appartiennent au fond ancien de "La Comédie humaine".
Lu par : Manon
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27755
Résumé:Après une jeunesse amoureuse des plus tumultueuses, Julie, à 30 ans, dans le plein épanouissement de sa beauté, vit pourtant désormais l'heure douloureuse des renoncements : son mariage avec le volage Victor d'Aiglemont, l'échec de ce couple, de leur union, la désillusion enfin.
Lu par : René Depasse
Durée : 1h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20597
Résumé:En novembre 1831, Balzac rencontra un homme qui l'émerveilla par le récit de sa vie à Java. Il n'aurait jamais soupçonné qu'il pût exister une île comme celle-ci, au printemps éter­nel et parfumé où tout se trouvait réuni pour la satisfaction des sens et le ravis­sement de l'âme : du café, du thé, de l'opium à profusion, et, dans le décor d'une végétation luxu­riante, des femmes belles et luxurieuses qui ne pensaient qu'à l'amour et à la volupté, enivrées par la senteur des fleurs et le chant mélodieux des bengalis. Balzac prend des notes et s'imagine découvrir lui-même ces merveilles.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28075
Résumé:Antoine, riche directeur d'un grand laboratoire pharmaceutique, en pleine déshérence conjugale, exauce le désir de sa jeune maîtresse Francine en fondant l'Eden-Plage à Saint-Tropez. Filles faciles, cocktails, drogues, stars du cinéma, rien ne manque.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71801
Résumé:Hélène, seize ans, vit au coeur de la Bretagne intérieure, dans un bourg oublié des touristes et cerné par les rochers. Entourée d'un père aimant, de son ami Yannick, ardent défenseur de la cause bretonne, et de sa grand-mère Alexine, diplômée de l'école des druides, elle se destine à devenir institutrice, comme sa mère. Mais l'arrivée de Marguerite, nouvelle professeure de français venue de Paris avec son mari, célèbre romancier, bouleverse leur existence à tous. Qu'est venue chercher Marguerite ici, enfoui sous le granit ? Quels drames anciens se murmurent dans la forêt ? Le temps d'un été, Hélène va découvrir le vertige du désir, la douleur de la perte et le piège qui se referme sur ceux qui dérangent. A la fois saga bretonne et roman d'apprentissage, Le Passage de l'été fait resurgir les secrets et les blessures de trois générations de femmes, de 1945 à nos jours. Il raconte la fin de l'enfance, entre émerveillement des premières fois, chagrin indélébile et promesse d'émancipation.
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71598
Résumé:Nous sommes en février 1959. La chalutier Mafur vient de terminer sa campagne de pêche au large de Terre-Neuve-et-Labrador. Les cales sont chargées de sébaste et les trente-deux marins présents à bord pensent déjà à rentrer au port, à Reykjavik, lorsque la météo change drastiquement. La température chute, les vents se déchaînent. Toutefois, le plus grand danger ne vient pas de la houle et des vagues qui déferlent impitoyablement sur le bateau, mais de la glace qui s’accumule sur le pont. Bientôt tout est pris sous une épaisse couche de glace, le bastingage, les flancs, la passerelle, et cette gangue devenant de plus en plus lourde, le chalutier risque d’être entraîné vers le fond. Les membres de l’équipage se relaient alors sans arrêt pour essayer de dégager le pont. Plus personne ne dort, on s’accorde tout juste quelques pauses pour reprendre des forces et se réchauffer. Tous le savent : une course contre la montre est engagée, une bataille de vie ou de mort. Le roman haletant d’Einar Karason nous plonge littéralement dans les eaux gelées de la mer du Labrador. L’hyper-réalisme du récit nous fait ressentir la lutte contre les vagues au-delà de l’épuisement, et l’on partage la fureur de vivre de ces hommes menacés par les forces déchaînées de la nature comme si l’on se trouvait à bord... Un tour de force, un livre d’aventure et un grand roman maritime à la fois
Lu par : Manon
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27061
Résumé:Ahmed travaille sur le chantier Eole, lieu convoité pour des attentats par des fondamentalistes islamiques et des crânes rasés d'extrême droite. Ahmed devient otage et doit faire un choix entre la vie de sa fille et celle de milliers de Parisiens.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28302
Résumé:Dans un gros bourg d'Argentine, deux adolescents disputent une partie d'échecs. L'un d'eux est Gustavo Roderer, l'autre est le narrateur, champion du jeu dans la région. Contre toute attente, Roderer gagne. S'établit alors entre les deux jeunes hommes une relation dépourvue d'affection, où s'affrontent leurs intelligences. Le lecteur assiste aux différences radicales de leurs vies.