Balanegra
Résumé
A la mort de son frère, Coveiro, tueur à gages devenu fossoyeur, s'est installé à Balanegra pour s'occuper de Marco, son neveu autiste. Lorsque ce dernier est enlevé quelques heures après l'inhumation d'un politicien convaincu de pédophilie et étrangement décédé lors d'une reconstitution judiciaire, il se lance dans une course contre la montre sanglante pour le retrouver.
Lu par :
Nathalie Berry Depraz
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature espagnole
/
Roman POLICIER
Durée:
4h. 23min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2025
Numéro du livre:
80058
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782073087515
Documents similaires
Lu par : Nathalie Berry Depraz
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76451
Résumé:Toni Trinidad, unique policier municipal du village d’Ascuas, est un homme solitaire et un peu simplet qui ne porte jamais d’arme, s’évanouit à la vue du sang et ne souhaite qu’une chose : préserver sa tranquillité. Or sa vie n’est pas simple : son poste est menacé, son ami Triste a été découvert pendu, et sa sœur Vega, qui gère seule la casse du village depuis la disparition de son mari, a de solides ennuis avec un cruel trafiquant de drogue local. Aussi Toni se trouve-t-il malgré lui dans l’obligation d’agir. Au cœur de la campagne de Guadalajara, entrepreneur véreux, trafiquants en faillite et tueurs à gages croisent la route de Toni pour son plus grand malheur, ou le leur...
Lu par : Elisabeth Dunoyer
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32364
Résumé:Après le décès de sa mère, Alvaro découvre une lettre et une photo qui remettent en cause son histoire familiale. Ses recherches le conduisent vers un lieu oublié de tous : la station thermale de La Isabela. Construite au XIXe siècle, c'était le lieu de prédilection de la bourgeoisie européenne. Mais tout a changé le jour où un curiste est mort alors qu'il était en train de " prendre les eaux " . Pendant la guerre, l'ancien établissement thermal a été reconverti en hôpital psychiatrique. Que cache cet effrayant hôpital aujourd'hui en ruines où de sinistres expériences ont été menées ? Et quel est le lien d'Alvaro avec ce passé ? Dans ce lieu perdu, l'eau semble avoir une mémoire, tel le gardien silencieux et impitoyable d'un terrible secret...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76088
Résumé:Le grand final de la trilogie phénomène espagnole, après les thrillers best-sellers Reine rouge et Louve noire ! " J'espère que tu ne m'as pas oublié. On joue ? " Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein cœur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n'aime pas l'échec. Et elle renoncera d'autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues. Tandis que l'heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Une cruelle course contre la montre dans laquelle elle compte bien prouver que la reine est la figure la plus puissante de l'échiquier.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30386
Résumé:Dans une petite ville du sud de l'Andalousie battue par la pluie et le vent, une fillette est retrouvée morte sur le talus d'un parc. Couverte de terre, elle ne porte que ses socquettes, et sa culotte a été enfoncée dans sa bouche pour l'asphyxier. L'hiver et la peur tombent sur la ville tandis que se font entendre, comme une trame en continuelle expansion, les voix des personnages liés entre eux par des bribes de passé et l'horreur d'une cruauté gratuite. L'inspecteur, un homme muté du pays Basque, miné de l'intérieur par la violence terroriste, obsédé par la recherche de l'assassin comme si d'elle dépendait son propre salut. Susana Grey, l'institutrice, dont la sensibilité, l'ouverture sur le monde et les autres vont bouleverser la vie de l'inspecteur. Le père Orduna, ancien prêtre ouvrier, persuadé que les yeux sont le reflet de l'âme et que ceux de l'assassin sont vides. Paula, la seconde victime, elle aussi retrouvée sur le talus, mais vivante à force de courage et de ténacité, protégée par la tendresse de son père. Le médecin légiste, dissimulant sa solitude et son désenchantement sous sa conscience professionnelle et sa tendresse pour l'enfance. L'assassin enfin, personnage névrosé et énigmatique, ordinaire et ignoble, qui ne sait vivre que dans la haine et la soumission du plus faible. Témoin symbolique de cet entrelacs d'horreur et d'humanité, la clarté lunaire tantôt illumine l'amour rédempteur de l'institutrice et de l'inspecteur, tantôt pousse l'assassin au plus noir de lui-même. On ne sort pas indemne de ce livre dense, qui s'appuie sur une prose précise et une construction sans faille, animé d'un souffle poétique admirable et qui s'enfonce, entre passé et présent, dans l'obscure et lumineuse matière humaine. Pleine Lune révèle la profonde cohérence du monde narratif d'Antonio Munoz Molina, l'un des plus grands écrivains de notre temps.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 15h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78506
Résumé:À l’origine de ce roman époustouflant, des faits réels : entre 1968 et 1969, celui que la presse écossaise a surnommé Bible John tua trois jeunes femmes rencontrées dans une discothèque de Glasgow et disparut. En 1983, Noah Scott Sherrington, policier obsédé par Bible John depuis près de quinze ans, s’apprête à l’arrêter sous une pluie torrentielle quand il est foudroyé par une crise cardiaque. À peine remis, écoutant son intuition et résistant aux injonctions des médecins et de sa hiérarchie, il suit la piste du meurtrier jusqu’à Bilbao, port où s’active secrètement l’ETA. Alors que les fêtes patronales de l’Aste Nagusia battent leur plein, des jeunes femmes sont assassinées à la sortie de discothèques… Noah, enquêteur tenace et doté d’un coeur fragile, au sens propre comme au figuré, a-t-il enfin retrouvé sa cible ? Les terribles inondations qui vont bientôt ravager la ville feront-elles obstacle à son projet ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 23h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69846
Résumé:Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina ravage le sud des Etats-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles. L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36608
Résumé:La mort subite d'une petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre qu'une pression a été exercée sur le visage du nourrisson. Le père de l'enfant est suspecté, mais la grand-mère est persuadée que ce meurtre est l'acte d'Inguma, une créature maléfique de la mythologie basque. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30043
Résumé:Brillant élément du commissariat de Pampelune, l'inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d'enquêter sur d'atroces crimes sexuels. Les victimes sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons. Mais des rituels macabres, qui rappellent des pratiques de sorcellerie locale, laissent penser qu'un fou diabolique pourrait orchestrer ces meurtres en série. Salazar n'a pas fini de découvrir les turpitudes de cette vallée de Baztán dont la rivière semble emporter les secrets terrifiants. Amaia Salazar a d'autant plus de mal à mener son enquête qu'elle vient de donner naissance à l'enfant qu'elle et son compagnon ont tant désiré. Pas facile de devenir mère quand la mort rôde et que le souvenir de celle qui vous a donné la vie vous inflige de violents cauchemars. Mais la jeune femme entend bien aller jusqu'au bout de ses recherches, quels qu'en soient les résultats.
Lu par : Audrey Vuilleumier
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79644
Résumé:Dans un village côtier de Galice, en 1975, un enfant assiste à l'incendie criminel de sa maison et au meurtre de son père. En 2005, à Barcelone, l'adulte qu'il est devenu semble avoir enfreint toutes les règles éthiques et morales qui avaient présidé à son entrée dans la police. Il a battu (presque) à mort un entrepreneur sans histoire et reste obstinément muet sur les raisons de son acte. Atteint d'une maladie incurable, il revient sur les terres où il est né. Pour déterrer le passé et venger sa triste enfance ? Ou pour affronter ses vieux démons et trouver le repos de l'âme ? Trente années défilent alors, qui voient des hommes chasser en meute pour garder leurs secrets, des serments d'amitié se briser contre l'intérêt supérieur du clan, la "blanche" mexicaine remplacer le bourbon irlandais de contrebande, des hommes puissants cachés derrière des masques de loup abuser d'enfants rêveurs, et un tueur à gages aux yeux noirs accomplir son office avec une éblouissante humanité. Car "personne sur cette terre n'est innocent, personne n'oublie, personne ne pardonne"
Lu par : Joséphine Thomazo
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36297
Résumé:Un soir d'hiver 1996, à Madrid, Carlos Ovelar, propriétaire d'une agence de photographie, reçoit un étrange coup de téléphone. Le mari de son ex-épouse lui demande de les aider à retrouver leur fille Ania, âgée de 18 ans et introuvable depuis plusieurs jours. Ayant passé quelques années dans les services de renseignements espagnols, Carlos accepte de mener l'enquête.
Lu par : Françoise Majesté
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35556
Résumé:Trois générations sont marquées par une femme infidèle. Les enfants sont devenus des psychopathes, les victimes des bourreaux et le code des samouraïs ne vaut plus rien. Pour sauver l'honneur de la lignée, quelqu'un doit laver le péché originel.
Lu par : Monica Torrigiani
Durée : 22h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35196
Résumé:Un corps en flammes est retrouvé pendu au balcon d'un des monuments les plus emblématiques de Barcelone, La Pedrera, d'Antonio Gaudi. Bien mauvaise publicité pour la ville à quelques semaines de la consécration par le pape de la Sagrada Familia. Les services policiers sont aux abois et réintègrent l'électron libre Milo Malart, révoqué par mesure disciplinaire. Tandis qu'il enquête en binôme avec une jeune sous-inspectrice, qui semble tout droit sortie d'une série américaine à succès, les meurtres s'enchaînent selon un rituel immuable : toujours des membres de l'oligarchie barcelonaise, férocement mutilés au sein des édifices du célèbre architecte qui frit la gloire de la ville. Barcelone a vendu son âme au diable ; elle doit payer le prix de sa magnificence. La chasse à l'homme est ouverte, mais qui cherche-t-on ? Un prédateur sadique assoiffé de vengeance ou la victime d'un système politique arrogant et corrompu, qui sacrifie les plus fragiles au faste tapageur de la ville et à sa manne touristique ? Pour répondre, il faut d'abord décrypter le symbolisme ésotérique des oeuvres de Gaudi, aux formes proprement hallucinantes. Dans une intrigue magistralement tenue jusqu'à la dernière page, orchestrant pressions politiques, énigmes maçonniques, moeurs dissolues et presse à sensation, Le Bourreau de Gaudi plante l'envers du décor d'une cité unanimement saluée pour sa beauté et sa prouesse architecturale. Une "Ville des prodiges" terriblement moderne et effroyablement archaïque