Contenu

Scarlett et Novak

Résumé
Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne. Celle qui répond autant à ses demandes qu’aux battements de son cœur. Scarlett seule peut le mettre en sécurité. A moins que… Et si c’était elle, précisément, que pourchassaient ses deux assaillants ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 27min.
Édition: Paris, Rageot, 2021
Numéro du livre: 79631
ISBN: 9782700264340

Documents similaires

Durée : 20h. 11min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 32333
Résumé:La ville d'Aberlaas est située à l'extrémité d'un univers soumis à un vent fort soufflant toujours dans le même sens. La caste des Hordonnateurs y forme des enfants pour les envoyer jusqu'à la source du vent. Les 23 membres de la 34e horde, tous chargés d'une tâche précise, racontent tour à tour l'expédition. ©Electre 2016
Lu par : Elodie Mainguy
Durée : 21h. 5min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 66372
Résumé:2084 Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au coeur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le Dehors est leur espace, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution. En perdant beaucoup. En gagnant tout. Premier roman, ici réécrit, La Zone du Dehors est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle. Celles que nos gouvernements, nos multinationales, nos technologies et nos médias nous tissent aux fibres, tranquillement. Avec notre plus complice consentement. Peut-être est-il temps d'apprendre à boxer chaos debout contre le swing de la norme?
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37252
Résumé:Ce recueil de nouvelles fantastiques met en scène des thèmes récurrents dans l'oeuvre de l'auteur : le combat politique et philosophique, le mouvement et le lien, la vitalité, l'autodépassement.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 31h. 15min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 66881
Résumé:Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l'exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes. Lorca Varèse, sociologue pour communes autogérées, et sa femme Sahar, proferrante dans la rue pour les enfants que l'éducation nationale, en faillite, a abandonnés, ont vu leur couple brisé par la disparition de leur fille unique de quatre ans, Tishka - volatisée un matin, inexplicablement. Sahar ne parvient pas à faire son deuil alors que Lorca, convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, intègre une unité clandestine de l'armée chargée de chasser ces animaux extraordinaires. Là, il va découvrir que ceux-ci naissent d'une mélodie fondamentale, le frisson, et ne peuvent être vus sans être aussitôt pétrifiés. Peu à peu il apprendra à apprivoiser leur puissance de vie et, ainsi, à la faire sienne. Les Furtifs vous plonge dans un futur proche et fluide où le technococon a affiné ses prises sur nos existences. Une bague interface nos rapports au monde en offrant à chaque individu son alter ego numérique, sous forme d'IA personnalisée, où viennent se concentrer nos besoins vampirisés d'écoute et d'échanges. Partout où cela s'avérait rentable, les villes ont été rachetées par des multinationales pour être gérées en zones standard, premium et privilège selon le forfait citoyen dont vous vous acquittez. La bague au doigt, vous êtes tout à fait libres et parfaitement tracés, soumis au régime d'auto-aliénation consentant propre au raffinement du capitalisme cognitif.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26927
Résumé:Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Lu par : Eléonore Voxia
Durée : 1h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76079
Résumé:C'est l'anniversaire de Sherlock ! Il a invité ses cousins Holmes. Drôle de surprise cachée dans une tourte aux rognons : un mystérieux médaillon les lance dans une nouvelle enquête ! Une version revisitée de la nouvelle L'Escarbouche bleue de Conan Doyle.
Lu par : Claude Thys
Durée : 2h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74451
Résumé:Un séjour à Venise ! C'est le prix du concours que viennent de remporter Rémi Pharamon, Mathilde Blondin et Pierre-Paul de Culbert, surnommé P. P. Cul-Vert. Accompagnés de leur professeur, les trois collégiens prennent le train pour l'Italie. Mais, en pleine nuit, le professeur disparaît mystérieusement... Rémi, Mathilde et P. P. se lancent à la poursuite des ravisseurs. La première aventure des héros de Enquête au collège : P.P. Cul-Vert, Rémi et Mathilde. Humour et mystère sont au rendez-vous !
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32743
Résumé:" ... Au village, la plupart des gens firent comme s'ils avaient toujours cru en l'innocence de l'instituteur. Aucun d'entre eux n'aurait avoué qu'il était parmi ceux qui criaient " À mort, le monstre ! " Eux aussi en sortirent blancs comme neige, et avec un tel naturel qu'on aurait pu les croire de bonne foi. " L'histoire exemplaire, tragique et particulièrement émouvante d'un jeune instituteur, nouvellement arrivé dans une école et adoré par toute la classe. Jusqu'au jour où tout bascule... Un texte magnifique de pudeur, de retenue et d'émotion.
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32700
Résumé:Arsène Lupin a été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis pour son ennemi de toujours, Bérenger de la Motte. Ce dernier espère faire arrêter Lupin, mais un incendie ravage le bazar de la Charité. La femme que les deux hommes se disputaient en est victime. Arsène se réfugie alors dans les montagnes marocaines.
Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68855
Résumé:La nuit dernière, un meurtre a eu lieu derrière la maison d'Aurélien, sur le chemin qui borde la Moselle. Le cadavre d'un comptable criblé de balles a été retrouvé, ainsi que l'arme du crime. Au matin, le garçon découvre dans les broussailles une sacoche renfermant 500 000 euros. Qu'en faire ? Partagé entre le désir de garder le pactole et le sentiment de faire quelque chose de mal, Aurélien hésite...
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67858
Résumé:Lili Rigosi, adjudant-chef de la brigade de gendarmerie de Sponge, enquête sur le meurtre de David, vingt-six ans. Dans la main droite de la victime, le meurtrier a laissé une pièce d'échecs : un fou. Léo, quinze ans, livre dans son journal intime son amour pour Marlène. Il y dit aussi le harcèlement qu'il subit de la part d'un trio de rappeurs adolescents : Diesel, Sugar et Love Me. Petit à petit, Lili mène ses recherches. Petit à petit, Léo s'enfonce dans la souffrance. Deux histoires en parallèle qui racontent un destin en marche.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 1h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68028
Résumé:Violet Juniper, une danseuse de cabaret bien connue à Londres, a été étranglée ! Sherlock Holmes, qui a remarqué sur le lieu du crime de petites traces circulaires, ainsi qu'une forte odeur de poisson, charge le jeune Wiggins de l'enquête. Les choses se compliquent lorsque l'apprenti détective apprend que peu de temps avant sa mort, la jeune femme avait reçu en cadeau un perroquet empaillé, et que l'animal a été dérobé.