Vampires 01 Le chevalier Ténèbre ; La ville-vampire ou bien Le malheur d'écrire des romans noirs
Résumé
Deux récits fantastiques dont le premier raconte les aventures des frères Ténèbre, deux vampires séducteurs et voleurs, qui traversent l'Europe pour se livrer à leurs méfaits et ruiner des familles entières. Le second est une parodie des écrits d'A. Radcliffe, pionnière du roman gothique.
Lu par :
Guillemette Anastassiades
Genre littéraire:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Roman FANTASTIQUE
/
Littérature française
/
Roman SUSPENSE
Durée:
8h. 45min.
Édition:
Vinneuf (Yvonne), Okno éditions, 2020
Numéro du livre:
79479
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782491357054
Collection(s):
Vampires
Documents similaires
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 14h. 38min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 80181
Résumé:Dans les années 1840, au coeur de Londres, le marquis de Rio-Santo, dandy insolent dont la richesse paraît sans limites, subjugue l'aristocratie et règne sur les bas-fonds de la capitale anglaise. Trafics, alcool, meurtres à la demande... Rio-Santo, malgré son nom, est irlandais et voue une telle haine à l'Angleterre qu'il prépare en secret, à la tête de l'association de malfaiteurs Les Gentilshommes de la Nuit, une révolution politique destinée à libérer son peuple...
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70954
Résumé:1719. La révolte a échoué, tous les nobles de Bretagne se soumettent... sauf un : Nicolas Treml, seigneur d'un vaste domaine dans la forêt de Rennes.
Lu par : Vincent Amiel
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 80247
Résumé:L'action de " Châteaupauvre " se déroule à l'automne 1849 dans le petit bourg de Saint-Juhel, nom romancé de Saint-Thélo (22). Les personnages, les paysages, les scènes de la vie quotidienne sont ceux de ce village du Centre Bretagne au milieu du XIXème siècle. A deux siècles d'activité industrieuse et commerçante, succèdent plusieurs décennies de déclin et de misère profonde. C'est ce contexte qui sert de support à la trame romanesque de " Châteaupauvre ". Le voyage en calèche dans les chemins creux, l'accueil des " achetoux ", la réception chez le notaire, la rencontre avec la vieille Méto tournant son rouet " sous le manteau même de la cheminée " sont autant de scènes savoureuses que Paul Féval nous restitue en se servant parfois du " parler gallo ". Ce " parler gallo " qu'il élève à la hauteur de la " vieille langue si éloquente de Marot, Montaigne et Rabelais ". En 1876 il écrit à son frère Louis qui vient de se rendre acquéreur de la propriété de la famille Glais à Saint-Thélo : " Je vais te raconter peut-être la dernière histoire du pays des grandes pierres et des chênes tordus, qui respire le sel de la mer en mangeant du blé noir et en buvant des pommes "
Lu par : Emmanuelle Mosnino
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 80179
Résumé:Du "Joli Château", histoire tragique d'un intendant prêt à tout pour s'emparer du château de son seigneur, en passant par "Anne des Iles", conte merveilleux de la tradition maritime bretonne et "la Femme Blanche des Marais", véritable roman de cape et d'épée sur fond de guerre de religions, voilà trois contes de Bretagne, superbement mis en texte par un Paul Féval qui sait, mieux que quiconque, amener le suspens dans des récits tour à tour sombres, romantiques, merveilleux et qui baignent dans cette atmosphère si spéciale que la Bretagne sait donner à ses contes et légendes.
Lu par : Sylvie Clauzet
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 80196
Résumé:En 1450, le duc François de Bretagne se rend au Mont-Saint-Michel pour l'office funèbre de son frère Gilles. Une ambiance étrange et mystérieuses règne alors sur la Baie... En fait le Mont est un des personnages principaux de ce roman.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 8h. 48min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 79996
Résumé:Synthèse historique sur le Mont-Saint-Michel et de son abbaye retraçant sa fondation, ses légendes, ses pèlerinages et ses figures historiques. Ayant renoué avec la foi catholique quelques années avant la première publication de cet ouvrage en 1879, l'auteur met en avant les miracles et l'importance spirituelle du monastère.
Lu par : Maïté Casadebaig
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 79359
Résumé:Afin d'en faire le sujet de son premier roman, Ana, écrivaine trentenaire, enquête sur les sorcières de Zugarramurdi, petit village basque espagnol où elles furent persécutées en masse au XVIIe siècle. Confrontée à d'étranges phénomènes, elle comprend qu'elle a réveillé de dangereuses forces. Un esprit, Denia, la pourchasse et cherche à la détruire. Premier roman.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 15h. 13min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77184
Résumé:Lors de son hospitalisation à Berck-sur-Mer, le tueur en série Stanislas Opalikha est tiré du coma par Elise, une infirmière frappée d'insomnie qui parvient à ramener ses patients à la vie. Mais après avoir réveillé Salah Tounsi, une journaliste blessée à Kaboul, Elise disparaît. Pierre Delcroix, ancien chercheur, insomniaque, apprend en rêve qu'il a une soeur, Elise, et qu'elle est en danger.
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 76812
Résumé:Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu’ils viennent d’emménager dans le manoir de Winnicott Hall, Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française à l’attitude et au franc-parler peu ordinaires, l’éducation de George, leur jeune fils aveugle. Tandis que la préceptrice et l’enfant apprennent à s’apprivoiser, un doute s’instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse ? Avec ce troisième roman, Manchette-Niemiec se posent en maîtres de la narration, faisant coïncider la force d’une histoire avec la puissance des images. Leur façon de mêler la grammaire cinématographique au langage romanesque impressionne. Prenez George, cet enfant aveugle aux prises avec les cauchemars ou les fantômes : Henry James ou Steven Spielberg auraient adoré l’inventer.
Lu par : Monique Gay
Durée : 16h. 59min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 20796
Résumé:Après La Conspiration des ténèbres, Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein, roman gothique et féministe, d'une intelligence diabolique, est le nouveau chef-d'œuvre de Theodore Roszak. Recueillie par la baronne Frankenstein, la jeune Elizabeth est introduite dans le monde secret des sorcières et initiée à l'alchimie, aux lois de la nature et à celles du corps humain. De son côté, Victor, fils légitime de la baronne, tournant le dos à cet univers féminin respectueux de la " loi naturelle ", est pris du vertige de la science. Il prétend pouvoir créer une vie meilleure, une vie qui ne serait pas née du ventre de la femme mais de la science, nouveau maître du monde. Alors que Victor s'égare dans sa quête et crée un monstre, Elizabeth essaie de trouver sa place en pleine révolution scientifique... voire scientiste. Peu à peu, leur univers se délite jusqu'à leur tragique nuit de noces. Theodore Roszak nous entraîne dans une folle aventure romanesque, riche en péripéties, mettant en scène une héroïne forte et complexe dans un monde dominé par la raison et l'intellect masculins. Cet émouvant portrait est à la fois un hommage à la féminité, un roman historique haletant et une réflexion passionnée et passionnante sur la science et ses dérives.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 21060
Résumé:Un cinq pièces au Bradford, en plein cœur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur propre fille. Et voilà Rosemary enceinte ! Le jeune couple est aux anges... hélas, ce bien-être se fissure : une femme se jette par la fenêtre. Guy commence à changer. Des rêves horribles assaillent Rosemary. Elle éprouve bientôt une terreur sourde et grandissante... ces gens étranges qui insistent pour s'occuper d'elle, que veulent-ils ? Rosemary ou son bébé ?
Lu par : Ellen De Meester
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73599
Résumé:Toute chose projette une ombre, même notre monde... Toute petite, Olivia Prior a été déposée sur les marches de l'orphelinat où elle vit désormais. Incapable de parler, elle n'en sait pas moins se faire respecter des autres pensionnaires. De sa mère, il ne lui reste plus qu'un journal intime relié de cuir, plein de dessins étranges et marqué par la folie, dont les derniers mots sont : " Tu seras à l'abri tant que tu ne t'approcheras pas de Gallant. " Mais la jeune fille ne rêve que d'une chose : avoir, un jour, une famille. Alors, quand elle apprend que son oncle l'a enfin retrouvée et l'invite à venir vivre dans le domaine familial de Gallant, Olivia n'hésite pas une seule seconde. Sur place, elle ne trouve que deux domestiques et un cousin, Matthew - qui, de toute évidence, ne veut pas d'elle. Elle découvre surtout que son oncle est mort et enterré depuis plusieurs mois déjà... Elle remarque enfin que tous les habitants du manoir semblent éviter comme la peste le mur qui s'élève derrière la propriété, au milieu d'une nature luxuriante. Quel mal se dresse là, au fond de ce jardin niché au bout du monde ? Qu'est-il vraiment arrivé à la mère d'Olivia, toutes ces années plus tôt ? Après avoir scénarisé et co-produit pour Netflix la série First Kill, inspirée d'une de ses nouvelles, l'autrice prodige V. E. Schwab met sa plume fascinante et son talent inimitable de l'intrigue au service d'un conte gothique à la fois glaçant et suprêmement émouvant. Les lecteurs de Neil Gaiman se plongeront avec délices dans cet ouvrage tissé d'ombre et de mystères, le nouveau petit miracle de l'autrice de La Vie invisible d'Addie Larue.