Le chien du bout du monde: Thelma Templeton mène l'enquête
Résumé
Une collégienne protectrice des animaux, un oncle fan de Sherlock Holmes et un majordome flegmatique... Ce formidable trio va faire équipe pour retrouver le maître de Puddy, le chien venu du bout du monde. Une enquête drôle et inquiétante truffée de rebondissements !
Lu par :
Maria Roma Gasser
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman
/
Roman POLICIER
/
Lecture ecoles
Durée:
1h. 37min.
Édition:
Genève (Suisse), Joie de lire, 2023
Numéro du livre:
78995
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782889086443
Documents similaires
Lu par : Perceval Voxia
Durée : 1h. 9min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 77825
Résumé:Bethsabée, la tante de Lison, ne fait rien comme tout le monde. Au cours de sa vie, elle a pratiqué le surf, le ski, traversé des océans à la voile, escaladé les plus hauts sommets des Andes et de l’Himalaya avant de s’installer dans une forêt du Jura où elle a retapé elle-même une bergerie. C’est là que Lison passe plusieurs semaine chaque été, à lire, observer les oiseaux ou simplement rêver, en toute liberté. Mais cette année, Lison est à peine arrivée que la fidèle tronçonneuse de sa tante tombe en panne. En acheter une neuve ? Hors de question ! Bien décidée à demander des comptes au fabricant, Bethsabée embarque sa nièce dans une drôle d’aventure !
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76899
Résumé:Dans le cercle fermé des soyeux lyonnais, Gabrielle étouffe. A la mort de son père, elle part s'installer à Paris dans l'espoir de devenir peintre. En 1920, les cafés, les bals, les bordels et les cabarets de la capitale sont en effervescence. En se frottant à la société cosmopolite des artistes de Montparnasse, la jeune femme découvre une existence plus libre et des amours plus dangereuses. Craignant un scandale, sa famille décide d'intervenir. Mais un événement à l'autre bout du monde va rebattre les cartes... Une saison à Montparnasse est une plongée réjouissante dans le Paris des années folles, et surtout le portrait d'une femme émancipée, qui paie son audace au prix fort, avant de voir son talent récompensé.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 71392
Résumé:Enlèvement demandé Persuadé que son ami Canard tient le coup du siècle pour se faire de l'argent facile, Antoine réquisitionne l'aide de Jean-Jacques, ancien collègue et compagnon de galère. Leur plan ? Enlever Julien, jumeau d'un célèbre milliardaire résidant dans une maison de santé, l'embarquer en Suisse, usurper l'identité de son frère et escroquer la banque en récupérant un joli pactole. Un plan simple, sans armes et sans violence, promis juré ! D'abord sceptique, Jean-Jacques, aux abois depuis que sa femme l'a mis à la porte après une énième tromperie, accepte. Mais flanqué de ces deux bras cassés, ce dernier va devoir prendre les choses en main s'il veut une chance de réussir. Pour commencer, il leur faut de l'argent et ça, aucun d'eux n'en a. Qui mieux que le riche psychologue de la maison de santé pour apporter le capital de départ ? Evidemment, rien ne se passe comme prévu et l'improbable trio enchaîne les bévues. Ce qui ressemblait au plan parfait vire au fiasco quand la police se lance à la recherche de Julien. Après le maîtrisé et raffiné Torrentius, Colin Thibert revient à contrepied avec une comédie façon Pieds-Nickelés ou La Grande Vadrouille, aussi drôle que riche en rebondissements.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66918
Résumé:Sous le nom de Torrentius, Johannes van der Beeck, peint les plus extraordinaires natures mortes de son temps et grave sous le manteau des scènes pornographiques qui se monnayent à prix d'or. Dans l'austère Haarlem du XVIIe, ce provocateur flamboyant, noceur invétéré et fornicateur insatiable fascine autant qu'il dérange. Certains donneraient cher pour le neutraliser. Un bailli zélé mène l'offensive et le traduit en justice. Sous la menace de la torture, le blasphémateur acceptera-t-il de se renier ? Aussi précis et raffiné que les toiles de ce génie oublié de la peinture flamande, Torrentius est le roman du destin manqué d'un avant-gardiste. Recomposant le tableau de cette existence aussi passionnante que tragique, la plume élégante et savoureusement anachronique de Colin Thibert nous invite à côtoyer cet hédoniste libertaire.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 1h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75403
Résumé:Des ossements sont découverts à l'occasion d'un chantier, à côté d'une vieille maison en ruines, au sein de l'école de Léa et de ses quatre fidèles acolytes. Ces tombes remontant au haut Moyen âge et l'inconnu étrange qui rôde près de ce lieu intriguent le petit groupe, qui tente d'en savoir plus par ses propres moyens ? Lorsque l'un d'entre d'eux, Dan, disparaît, la panique commence à s'installer... Quelle menace plane autour de ce vieux cimetière ? A eux d'agir pour retrouver Dan avant qu'il ne soit trop tard !
Lu par : Harry Koumrouyan
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75493
Résumé:Un mystère entoure Elisa, une jeune Brésilienne récemment arrivée en Suisse avec ses parents. Que signifie ce curieux message qu'elle a adressé un soir à Loïc, un de ses camarades de classe ? Serait-ce un appel au secours ? Le jeune garçon mène aussitôt l’enquête, sur les hauteurs de Pinchat et dans la ville de Genève, aidé par son meilleur ami, Vahé, et par sa grande sœur, Clémence.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26927
Résumé:Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Lu par : Daniel Delroisse
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36955
Résumé:Le détective privé Tim Diamant a sans doute fait une bonne affaire : le nain Johnny Naples, qui semble redouter de très gros ennuis, lui a offert une vraie fortune pour garder un paquet. Le plus bizarre, c'est que ce paquet ne contient que des chocolats maltés ! Mais voilà que pour Tim aussi, les catastrophes s'enchaînent...
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68855
Résumé:La nuit dernière, un meurtre a eu lieu derrière la maison d'Aurélien, sur le chemin qui borde la Moselle. Le cadavre d'un comptable criblé de balles a été retrouvé, ainsi que l'arme du crime. Au matin, le garçon découvre dans les broussailles une sacoche renfermant 500 000 euros. Qu'en faire ? Partagé entre le désir de garder le pactole et le sentiment de faire quelque chose de mal, Aurélien hésite...
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12657
Résumé:Normal qu'il y ait des loups dans les Alpes. On les protège et l'on veille même sur leur santé. Mais quand une bête énorme se met à dévorer les moutons, la colère monte chez les paysans. Et quand l'animal s'en prend aux humains, il y a de la haine dans l'air et de la légende au village. Loup-garou, y es-tu? Lawrence, le Canadien protecteur de ces bêtes venues des Abruzzes, s'inquiète. Et Camille aussi, avec ses regards coulés sur le beau Lawrence, avec ses blessures d'amour à peine refermées à l'égard du commissaire Adamsberg. Camille s'est installée dans la montagne pour oublier que la vie était moche. Là voilà bien vite rattrapée. Fred Vargas renoue avec son héroïne de L'homme aux cercles bleus et sa manière très particulière de jouer les enquêtrices qui ont le temps de leur côté... (Christine Ferniot / lire.fr)
Lu par : Y. Haussauer
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38541
Résumé:L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.
Lu par : Madeline Volet
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70480
Résumé:"Plan Orsec tragique. Quinze morts fictifs et un vrai cadavre". Et une lettre anonyme, signée Le Hibou, un expéditeur qui ne plaisante pas. A Saint-Vincent-de-la-Rivière, la communauté est en émoi. Bien malgré lui, Sans Atout se retrouve au coeur de la tourmente, accompagné par son grand cousin Robert. Mais tous deux sont décidés : ils auront le fin mot de cette énigme. Une enquête policière aux rebondissements inouïs, qui consacre l'intelligence et la détermination de Sans Atout. Epoustouflant. A partir de 10 ans.