Femmes piégées
Résumé
Ancienne attachée parlementaire, Marie Martins, victime de pornodivulgation dix ans plus tôt, mène l'enquête lorsque son ami, candidat à la mairie de Paris, reçoit à son tour des photographies compromettantes. Aidée d'une avocate et d'un journaliste, la jeune femme est prise dans un engrenage infernal.
Lu par :
Nadine Beucher
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
5h. 40min.
Édition:
Créteil, Auteurs du monde, 2023
Numéro du livre:
78943
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791091301787
Documents similaires
Lu par : André Jobez
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66213
Résumé:Viol, accusation de pédophilie, sauvage agression, kidnapping d'enfant, tentative de meurtre, meurtre, escroquerie, tromperie, de banals faits divers sortis tout droit des pages du quotidien qui emploie le journaliste raté Julien Millau, plus doué pour chasser les femmes mariées que les scoops ? Non, plutôt toute une panoplie de malheurs qui se déversent sur lui et ses anciens camarades d'étude. Pourtant dix ans qu'il n'avait aucune nouvelle d'eux et le passé resurgit d'un coup avec tout son cortège d'émotions fortes. Va-t-il réussir à sauver ses amis et à se sauver ? Une traque infernale s'est engagée entre eux et une menace tapie dans l'ombre sans pitié. Qui leur en veut à ce point ? Quel est le rapport avec ce rendez-vous qu'ils s'étaient donnés dans dix ans, même jour, même pomme, place du Capitole ?
Lu par : Aline
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38320
Résumé:Orphelin depuis l'âge de 6 ans, Mat est aujourd'hui à la tête d'un dépôt-vente à Montreuil. Il est profondément secoué lorsqu'il découvre un album de famille contenant des photos de lui enfant parmi les objets en dépôt. Or, rien n'est censé avoir survécu à l'incendie qui a ravagé le manoir familial et causé la mort de ses parents en 1976. Mat retourne dans le Finistère en quête de réponses.
Lu par : Roger Planchon
Durée : 16h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75224
Résumé:Damien Sarde est lieutenant au commissariat central, tout frais émoulu de l'école de police. Lui et son équipe vont se trouver confrontés à de sordides découvertes, des parties de corps humains disséminées selon un schéma précis à divers endroits de la ville, tous porteurs d'une symbolique complexe. Il s'avèrera très vite que tous les indices et messages codés abandonnés par l'assassin pointent en direction de Damien dont le passé va refaire brutalement surface, instillant le doute dans l'esprit de ses collègues, mais aussi et surtout dans le sien propre.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77084
Résumé:Une série de disparitions frappe le 9e arrondissement de Paris depuis plusieurs années. La dernière victime en date s'appelle Mathilde et a 12 ans. Cependant l'affaire piétine. Le commissaire Jourdain est persuadé d'avoir manqué quelque chose, jusqu'au jour où un inconnu lui envoie un indice, qui le met sur la piste d'un trafic de chiens de combat. 2022.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73598
Résumé:Depuis que Tom, un jeune handicapé mental vivant avec une mère de substitution dans une étrange demeure, a tenté d’enlever la petite la voisine prépubère, tous les regards se portent sur leur maisonnée. Après Les Abattus, Noëlle Renaude revient avec un second roman noir auscultant une petite société de personnages tristement banals et joyeusement déjantés.
Lu par : Elisabeth Dunoyer
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73115
Résumé:En 1963, un tragique accident de la circulation dans une banlieue parisienne prolétarienne devient une affaire judiciaire hors du commun, mettant à rude épreuve les enquêteurs, jusqu'au procès rocambolesque qui la clôt. Un roman policier qui met en scène les pouvoirs inattendus des animaux familiers.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 10h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78046
Résumé:Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran quitte tout lorsqu'il apprend que le cadavre de sa fille Morgane a été retrouvé mutilé dans le Grand Nord canadien. Il se rend à Norferville, près d'une réserve autochtone. Léonie Rock, une policière métisse, est en charge de cette enquête qui la ramène sur les lieux où trois inconnus l'ont violée lorsqu'elle était adolescente.
Lu par : Vanessa Chagnas
Durée : 14h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33492
Résumé:Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
Lu par : Jérémie Covillault
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70086
Résumé:Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...
Lu par : Guillaume Cramoisan
Durée : 7h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66934
Résumé:Un homme se réveille au fond d'un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Un huis clos glaçant qui explore avec brio la psychologie et la noirceur de la nature humaine.
Lu par : Jean-Marc Coudert
Durée : 13h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74461
Résumé:La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu'il n'y paraît... Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces. Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 10h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75620
Résumé:Des meurtres sanglants frappent le village paisible de Morgan’s Moore. Il faudra toute la vivacité d’esprit de trois personnages – le superintendant Tanyblwch, son adjoint Pitchum Daybright et la jeune Flannery Cheviot – pour élucider ce bien sombre mystère et confondre le coupable. Le nouveau roman policier de Malika Ferdjoukh se lit en savourant votre meilleur thé! Dès 13 ans.