Le livre du large et du long
Résumé
Une épopée versifiée dans laquelle la narratrice, tour à tour folle, amoureuse, malade, sage, inquiète et calmée, évoque la peau, les insectes, les atomes, la guerre ou les populations humaines.
Lu par :
Marc Levy
Genre littéraire:
Poésie
Mots-clés:
Littérature française
/
Poésie
Durée:
3h. 52min.
Édition:
Paris, Ed. du sous-sol, 2023
Numéro du livre:
78742
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782364686793
Collection(s):
Feuilleton fiction
Documents similaires
Lu par : Philippe Develay
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 77393
Résumé:Dans un temps indéterminé et un espace en ruines, rempli d'une boue qui s'étend à perte de vue, le Jardinier règne sur deux castes. Les pelleteux sont chargés de repousser la boue et les puterels, une cour de jeunes gens beaux et privilégiés, se tiennent à son service. Lana et Rigal s'enfuient, accompagnés du Puterel roux et de la Môme, sa protégée, en quête d'une vie meilleure.
Lu par : Caroline Jalat
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79715
Résumé:A 25 ans, Sofia a mis sa vie de côté pour s'occuper de sa mère, Rose, qui souffre d'une maladie des os. Toutes deux quittent Londres pour la côte andalouse, où Rose est prise en charge dans la clinique du controversé docteur Gomez. Les deux femmes voient leur relation imploser quand Sofia rencontre Ingrid Bauer, une jeune Allemande qui réveille son désir et sa quête d'identité.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35661
Résumé:En 1914, Rockwell Kent, peintre américain vivant à New York, décide de partir vivre dans un village de pêcheurs et chasseurs au Canada, avec sa femme et ses trois enfants. Il souhaite y construire une nouvelle vie. Mais il ne peut s'empêcher d'avoir d'autres histoires, malgré tout l'amour qu'il porte à sa femme. Il se perdra dans les aléas de la vie en petite communauté rurale. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 33287
Résumé:En quête d'un médicament pour sauver son père atteint d'une maladie rare, Minnow, jeune garçon originaire de Caroline du Sud, s'aventure pour la première fois sur les longs sentiers humides et labyrinthiques de sa terre natale. Un médecin vaudou, le "docteur Crow" lui a confié une dangereuse mission en échange du remède miracle : rejoindre les lointaines Sea Islands, sur les traces de Sorry George, l'arrière-petit-fils d'un puissant sorcier, un esclave débarqué d'Espagne tristement connu pour avoir fait succomber à la fièvre cinquante-deux âmes. Minnow, aventurier par la force du destin, va alors tenter le tout pour le tout, et s'enfoncer dans ces marais obscurs où se tapissent d'étranges créatures. Et lorsqu'un ouragan échappé de l'océan vient ravager la région, son périple se transforme en une odyssée, un voyage intime et épique dont personne ne ressort indemne. Avec ce premier roman, James E. Mc Teer II nous entraîne au coeur du passé, des fantômes et des légendes qui peuplent les îles et les marais du Deep South. A travers l'errance d'un jeune garçon prêt à tout pour sauver son père, il nous offre une ode à l'enfance et à ses mystères. Une écriture et un monde renversants, à mi-chemin entre Swamplandia de Karen Russell et Les Bêtes du sud sauvage de Behn Zeitlin.
Lu par : Aziz Mouline
Durée : 2h. 21min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 73873
Résumé:Des discours romanesques dans lesquels des hommes, ni bons ni mauvais, partagent leurs doutes, leurs hésitations, leurs souffrances et leurs contradictions.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 30693
Résumé:New York, dans un futur proche. Mitchell Zukor est engagé par FutureWorld. Son travail consiste à établir en détail les pires scénarios possibles pour les vendre à des sociétés afin de les prémunir contre toute catastrophe. Mais Mitchell perd peu à peu contact avec la réalité. Quand l'un de ses scénarios catastrophes se produit à Manhattan, il est le seul à en profiter.
Lu par : Pascale Lacaze
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78300
Résumé:Treize récits de femmes s'entremêlent et donnent à voir les différentes réalités sociales, politiques et culturelles du Mexique : une jeune héritière, une migrante, une sorcière, une tueuse à gages, une femme au foyer ou encore une trafiquante.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75370
Résumé:Mars 2020, lors de la pandémie de Covid-19. Professeur de 58 ans, Salvador quitte Madrid pour passer du temps au calme dans une cabane au milieu des bois. Au village voisin, il rencontre Montserrat, qui tient la seule épicerie du coin et qui a quinze ans de moins que lui. Séduit, Salvador l'appelle Altisidore, du nom d'un personnage de Don Quichotte. Ils tombent amoureux.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 15136
Résumé:
Lu par : Jean Frey
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 17233
Résumé:Le Parti pris des choses est un recueil de poèmes en prose écrit par Francis Ponge et paru en 1942. Dans Le Parti pris des choses, Ponge décrit des "choses", des éléments du quotidien, délibérément choisis pour leur apparente banalité. L'objectif de ce receuil est de rendre compte des objets de la maniere la plus precise possible en exprimant les qualités physiques et languistiques du mot. Plus simplement il veut rendre compte de la beauté des objets du quotidien. A l'aide d'une multiplicité d'images (métaphores, comparaisons), le poète tente de restituer aux objets leur entière originalité. En effet, certaines "choses" ne sont plus perçues qu'à travers le filtre des lieux communs : par exemple la fleur, qui se limite bien souvent, en poésie, à une évocation mièvre. (wikipedia.org)
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 30129
Résumé:Ces poèmes, cris contre la violence faite aux hommes et à la nature, expriment la nostalgie des choses évanouies avec l'enfance et d'un monde où le mot "étranger" ne signifie rien.