Contenu

Le monstre du lac Souterrain

Résumé
Un concert nocturne privé a lieu sur le lac souterrain de Saint-Léonard. Alice et Colin, 13 ans, ont pour mission de guider les artistes et une famille venue assister au spectacle. Mais, soudain, la terre se met à trembler. La voûte d’accès au lac s’effondre, plongeant la grotte dans l’obscurité. Onze personnes se retrouvent prisonnières. Les deux adolescents entraînent alors le groupe dans des galeries souterraines, à la recherche d’une sortie. Très vite, ils vont comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Une horrible créature rôde…
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 39min.
Édition: Moudon, Éditions Auzou Suisse, 2024
Numéro du livre: 77850
ISBN: 9782365087827
Collection(s): Horreur suisse

Documents similaires

Lu par : Claire Besençon
Durée : 1h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79652
Résumé:Un corps momifié est retrouvé sur le glacier de Moiry, libéré par la fonte des glaces. Sarah, une adolescente qui n’a pas froid aux yeux, a l’occasion d’accompagner son oncle policier sur les lieux de la macabre découverte. Mais avant que la médecin légiste ne procède à son identification, le corps disparaît… Sarah embarque aussitôt son cousin et une camarade de classe à sa recherche. Une enquête glaciale attend nos trois intrépides, déterminés à percer les secrets de la momie.
Lu par : Fanny Padoan
Durée : 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80040
Résumé:La classe de Julie est ravie de partir en balade dans la vallée de Lauterbrunnen, mais un accident bouleverse la sortie. Max est en danger. Notre secouriste en herbe prend son courage à deux mains pour porter secours à son camarade, au péril de sa vie. Cette mésaventure rapprochera-t-elle les deux enfants ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68851
Résumé:Les plaies de l’enfance ne s’effacent jamais. Elles peuvent même s’avérer vénéneuses voire mortelles… Un mystérieux voilier qui accoste dans un port du Léman. Une femme terroriste et une autre qui la traque. De la Fête des Vignerons à celle de l’Escalade de Genève, de Rome à Dakar en passant par Athènes, Barcelone et Paris, larmes, amour, sang et trahisons. Entre réel et imaginaire, un thriller à suspens, très difficile à lâcher avant la fin.
Lu par : Claude Yersin
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68063
Résumé:Un cadavre a été découvert au pied de la cathédrale de Lausanne, pendant les préparatifs du 50e anniversaire du Festival de la Cité. Tiraillé entre cette affaire chargée de secrets et la dépression de son meilleur ami, l’inspecteur Sauge devra user de toute sa patience et de son intuition pour résoudre le mystère. Au fil de l’enquête, que l’on suit pas à pas dans les vieux quartiers de Lausanne, des vies à l’apparence banale se voient bouleversées à jamais. Quand justice et mensonge dansent main dans la main, il suffit d’un rien pour basculer dans les sombres méandres de l’âme humaine… La cire et le feu souligne les dérives de la société lausannoise sur fond d’enquête policière. Prostitution, immigration et aide aux minorités : autant de thèmes qui se mêlent aux émotions intenses des protagonistes.
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20986
Résumé:Bien qu'il ait balisé le terrain de tous côtés, quasi-sûr que son crime était parfait, il visualisait son arrestation. Quatre ans après le meurtre, il en avait imaginé des scénarios : bruit d'hélicoptère, chiens, gyrophares... Rien ne se déroula de cette manière. Trop simple pour Perruchoud, l'auteur valaisan. Impossible de remonter jusqu'à lui ? Alors pourquoi cette voiture de police devant chez lui un samedi matin ? La surprise ne fait que commencer, et l'imbroglio se dénoue devant les yeux fascinés du lecteur : avec Le garçon qui ne voulait pas sortir du bain, Michaël Perruchoud maîtrise en ricanant l'art du polar. D'abord le drame du petit garçon. Puis le travail de la mémoire, la vengeance. Surtout ne pas être victime : diable, il était vivant, debout, tout le monde n'avait pas cette chance. Se retrouver en face du Type, des années plus tard, avait déclenché la bombe à retardement, le poussant à tuer. Oui mais... (Vincent Belet, Libraire, Payot-La Chaux-de-Fonds)
Lu par : Xavier Clément
Durée : 2h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78531
Résumé:"L’homme qui mariait sa fille ce jour-là contenait une femme installée en lui, qu’il avait oubliée depuis longtemps, qui, elle-même, contenait un assassin qui ne l’était pas encore tout à fait mais comptait bien le devenir, qui lui-même contenait un chanteur à la gloire défunte." Dans le souci de ne pas révéler toute l’intrigue, nous irons directement à la fin. Là où la police ne retrouvera que deux corps, ce seront bien huit personnes au moins qui auront perdu la vie.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32527
Résumé:La victime baignait dans une flaque de sang, dans une robe noire et sur le sol d'une villa cossue du bourg d'Avenches. A ses côtés, le buste en or d'un empereur, Marc Aurèle en l'occurrence, avec son socle de granit encore maculé de cheveux en sang. C'est Alexandre Perrin, jeune inspecteur de la Sûreté vaudoise, qui se charge de l'enquête. Tandis que la presse se passionne pour «L'affaire du buste assassin», le policier tente de démêler une intrigue impliquant notables locaux et mystères historiques.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69404
Résumé:Par des nuits de brouillard, de violents incendies criminels ravagent des écuries et des étables. Lorsqu’un domaine agricole est réduit en cendres et le propriétaire laissé pour mort, les éleveurs et les habitants sont pris de panique, tandis que les médias s’enflamment. Le brasier ambiant ravive les blessures d’Angel, un homme qui a fui son pays pour échapper à la mafia calabraise. En se remémorant sa jeunesse dans une Sardaigne marquée par les enlèvements et la vengeance, il craint soudain que l’enfer frappe à nouveau à sa porte. Avec sa jeune compagne, Nina, ils décident de mener l’enquête. Tous les moyens sont bons pour assurer leur survie. Tandis que la police, aidée d’une profileuse expérimentée, tente de démasquer le pyromane qui a sévi en Suisse et en France, d’autres forces obscures se mettent en action. Quelles stratégies est-il possible de déployer sans mettre le feu aux poudres ni alerter des suspects potentiels ou de dangereux ennemis revenus du passé ? Quand les enjeux de pouvoir, d’argent et d’honneur soufflent sur des braises incandescentes, les réactions sont explosives. L’ivresse des flammes nous fait voyager dans les méandres souvent torturés de l’âme humaine et au sein d’une Europe gangrenée par la mafia, mais dans laquelle il reste des gens de parole et de cœur, et l’espoir d’une vie meilleure.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 13h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68474
Résumé:Un téléphone qui sonne sans que personne ne décroche. Arthur décide de prendre un vol Paris-Los Angeles afin de découvrir pourquoi sa fille a mystérieusement coupé le contact. Arrivé sur place, ses mauvais pressentiments paternels ne feront que s’accentuer au fur et à mesure que les heures passent dans un Los Angeles ravagé par de violents incendies. À quelques kilomètres de là, dans la section portés disparus du FBI, l’agent spécial Cohle reçoit la visite d’une femme dont les sollicitations vont bientôt le faire replonger dans la partie la plus sombre de sa carrière. Sur fond de brasier qui enflamme la ville, de trafics tentaculaires de gangs insaisissables, de disparitions et d’intrigues mystérieuses, Arthur et les agents Cohle et Fitzgerald vont mener leurs recherches en ayant sans cesse l’impression que la vérité leur échappe. Un haletant contre-la-montre dont le suspense reste entier de la première à la dernière page.
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68033
Résumé:L’inspecteur Cyriel Sivori a vu sa vie basculer lors d’une intervention policière qui a mal tourné. Viré de la police, il a hérité de la librairie de son père. Il se ressource en allant aider son ami Valmir, pêcheur professionnel sur le lac Léman. Pourtant le limier est toujours présent en lui. C’est pourquoi, le jour où un crime particulièrement sordide a lieu dans une scierie d’Aubonne, il ne peut s’empêcher d’aller fouiner sur les lieux.
Lu par : Claude Yersin
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72566
Résumé:Et si on supprimait l’argent ? Effacées les inégalités, la course au profit. Chacun aide chacun. Un Prix Nobel, une comtesse richissime, une famille sicilienne soucieuse du bien-être commun. Et puis Tom, un petit gars de huit ans promu au rang de star internationale. Simon Vermot retrouve Pierre, son héros journaliste, et sa fille Anouk, dans ce thriller en prise directe avec l’actualité. L’argent, le fric, le flouze, est-il vraiment nécessaire ? N’est-il pas source de mille maux dont on se passerait bien ? Dans ce roman haletant, on ira jusqu’à tuer pour freiner cette réflexion en train de gagner le monde entier. On trahira, on aimera, on se perdra dans ce labyrinthe tortueux où, finalement, la parole d’un gamin mettra tout le monde d’accord.
Lu par : Jean Frey
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65823
Résumé:Dans cette troisième enquête, Matteo Di Genaro est de retour à Paris. Le fils de François de Fidos, politicien nationaliste, est assassiné dans un squat de la rue de Rivoli. Entre les milieux d’extrême gauche et les extrêmes d’extrême droite, Matteo di Genaro mène un enquête à décharge: le suspect principal, un jeune Congolais, ayant une tête qui lui revient trop bien. Fidèle à son éthique minimale, Matteo examine la question des liens familiaux et du patrimoine et arrive à des conclusions inattendues, voire, dérangeantes. Écrit dans la veine des romans noirs satiriques, « 1, rue de Rivoli », s’intéresse moins à l’intrigue qu’à une critique sociale, centrée ici sur la problématique du logement et de la spéculation immobilière. S’il prend plaisir à jongler avec les idées et les mots, Di Genaro aime aussi lancer de temps à autre une balle courbe au/à la lecteur/trice, ne serait-ce que pour s’assurer qu’elle lui revienne (la balle, pas la lectrice) et que la liberté d’expression remplisse sa fonction: nous faire réfléchir.