Rien que le noir
Résumé
Glasgow, octobre 1972. Quand le cadavre de Bobby Carter, avocat d'un des chefs de la pègre, est retrouvé dans une ruelle, le jeune Jack Laidlaw se charge de l'affaire, bafouant sa hiérarchie à plus d'un titre. Une aventure des débuts de l'inspecteur, rédigée à partir d'un manuscrit inachevé de W. McIlvanney.
Lu par :
Annie Hutton
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature ecossaise
/
Roman POLICIER
/
Roman SUSPENSE
Durée:
7h. 6min.
Édition:
Paris, Rivages, 2022
Numéro du livre:
77743
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782743655723
Collection(s):
Rivages-Noir
Documents similaires
Lu par : Catherine Thévenas
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32086
Résumé:L'inspecteur Laidlaw enquête sur le meurtre d'une jeune fille. Dans Glasgow, la pègre recherche aussi l'assassin pour le mettre à mort. Une course contre la montre s'engage : Laidlaw doit identifier le meurtrier tout en le soustrayant à la vindicte populaire.
Lu par : Stéphane Meuleau
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77166
Résumé:Employé par une firme londonienne, Jack Carter apprend que son frère, Frank, a été retrouvé mort à l'intérieur de sa voiture, au pied d'une falaise. Après l'enterrement, il interroge quelques personnes mais se rend compte très rapidement que ses questions dérangent.
Lu par : Mélina Foo
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73080
Résumé:Entre un père écrivain médiocre mais imbu de lui-même et une mère au foyer névrosée, la jeune Natalie Waite peine à trouver sa place dans sa famille dysfonctionnelle. La noirceur s'immisçant dans l'esprit de l'adolescente en perte de repères, sa vie tourne peu à peu au cauchemar. Un roman inspiré par la disparition inexpliquée d'une étudiante non loin de l'endroit où vivait la romancière.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77316
Résumé:Ki-jeong cherche des raisons au suicide de sa demi-soeur éloignée, retrouvée noyée dans une rivière. Pendant ce temps, Sae-oh, qui n'a pas quitté sa maison depuis des années de peur d'être rattrapée par son passé, découvre que son père s'est tué dans une explosion de gaz. La police tente de résoudre ces deux affaires.
Lu par : Gérard Danzé
Durée : 22h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70869
Résumé:Les destins croisés de trois policiers dans le Los Angeles des années 1950 : Ed Exley, prêt à tout pour éclipser son père réputé incorruptible, Bud White, témoin du meurtre de sa mère par son père, et Jack Vincennes, qui terrorise les stars de cinéma pour le compte d'un magazine à scandales.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 11h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34451
Résumé:Avant de passer sur la chaise électrique, Johnny Massina rapporte au lieutenant Dave Robicheaux que sa tête serait mise à prix par les Colombiens. En effet, ce dernier avait découvert le cadavre d'une jeune femme dans le Bayou et refusé de croire à la noyade accidentelle. Son acharnement à découvrir la vérité provoque une réaction en chaine de morts violentes qui ramène à sa mémoire des souvenirs cauchemardesques, le poussant à chercher l'oubli dans des bars miteux ou son reflet dans les miroirs se brouille, comme la lumière des néons à travers les vitres mouillées de pluie.
Lu par : Louis Belon
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66150
Résumé:D'anciennes inimitiés ravivées et un moulin vandalisé, un mystérieux accident d'avion et des belacani (hommes blancs) qui disparaissent ou surgissent au coeur du désert d'Arizona. Un Navajo surnommé Doigts-de-fer et un cadavre sans nom : Jim Chee, policier navajo qui ne se laisse pas facilement intimider, poursuivra son enquête jusque dans un village interdit perché sur l'une des mesas hopi.
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36295
Résumé:Dans les étranges paysages des marais de Louisiane, Dave Robicheaux joue le chien dans un jeu de quilles en prenant la défense d'un homme que tout accable : racisme, inceste, meurtre. Dave veut découvrir ce qui s'est passé il y a trente ans, mais il va devoir affronter les souvenirs d'une époque où les vapeurs de l'alcool brouillaient sa mémoire.
Lu par : Clara Boissé
Durée : 13h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36081
Résumé:Le récit de la longue traque d'un agent vieillissant de la CIA. Celui-ci se remémore ses longues années de service et sa participation à de nombreux complots, coups d'Etat, meurtres et trafics en tout genre afin de retrouver celui qui a ordonné son élimination. ©Electre 2017
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35825
Résumé:La vie de Dave Robicheaux est remplie de souvenirs qui le hantent : violence des rues de La Nouvelle-Orléans, tourments de son enfance, traumatisme du Vietnam. Parmi ces souvenirs, revient celui d'Ida Galveston, une femme que son frère Jimmie avait rencontrée dans les années 1950 et qui avait disparu sans laisser de traces. Des années plus tard, Robicheaux décide d'enquêter sur cette disparition. ©Electre 2017
Lu par : Nathalie
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33193
Résumé:L'enfer, ça peut commencer avec une mustang en surchauffe au milieu du désert sous un soleil de plomb. Heureusement pour John, la petite ville de Sierra n'est pas loin. Une ville ? C'est beaucoup dire. Un garage, quelques boutiques, un bureau de poste, un relais de routiers. Heureusement ? C'est vraiment beaucoup dire, car John n'est pas exactement le bienvenu. Sauf pour Grace qui l'accueille à bras ouverts. Ce qui est encore pire que d'avoir la mafia aux trousses. Le problème, c'est que John a aussi la mafia aux trousses...
Lu par : Emilie Desenclos
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67359
Résumé:Ogui est resté paralysé après un accident de voiture qui a causé la mort de sa femme. Il se retrouve enfermé chez lui sous la tutelle de son étrange belle-mère qui s'obstine à creuser un immense trou dans le jardin autrefois entretenu par sa fille afin, dit-elle, de terminer ce qu'elle a commencé.