Contenu

Dernier gueuleton avant la fin du monde

Résumé
Suède, fin de l'été 2011. Petra, astrophysicienne autodidacte, a calculé que l'apocalypse surviendrait le 21 septembre, peu après 21 h 20. Le hasard la met sur la route de Johan, cuisinier un peu naïf, et d'Agnès, une veuve de 75 ans influenceuse. Bien décidés à profiter du temps qu'il leur reste, ils entament ensemble un road-trip en camping-car direction Rome.
Durée: 12h. 59min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2023
Numéro du livre: 77595
ISBN: 9782258205178

Documents similaires

Durée : 16h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20086
Résumé:Tout semblait vouer Nombeko Mayeki, petite fille noire née dans le plus grand ghetto d'Afrique du Sud, à mener une existence de dur labeur et à mourir jeune dans l'indifférence générale. Tout sauf le destin. Et sa prodigieuse faculté à manier les nombres. Ainsi, Nombeko, l'analphabète qui sait compter, se retrouve propulsée loin de son pays et de la misère, dans les hautes sphères de la politique internationale. Lors de son incroyable périple à travers le monde, notre héroïne rencontre des personnages hauts en couleur, parmi lesquels deux frères physiquement identiques et pourtant très différents, une jeune fille en colère et un potier paranoïaque. Elle se met à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. A ce moment-là, l'humanité entière est menacée de destruction.
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17871
Résumé:Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats... Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.
Lu par : Martine Dubos
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 75753
Résumé:"Vous souhaitez venger un affront sans vous salir les mains ? Nous avons la solution ! Des milliers de clients satisfaits dans le monde entier." Vous êtes plutôt oeil pour oeil ? Plutôt dent pour dent ? Froide ou brûlante, la vengeance est un plat qui se mange à la carte. Depuis que l'ex-publicitaire Hugo Hamlin a fondé sa société de vendettas personnalisées, ses affaires florissent. Il y a, cependant, des affaires plus épineuses que d'autres... Des galeries d'art suédoises aux villages massai des hauts plateaux kényans, cette vengeance-là sera son chef-d'oeuvre...
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 32877
Résumé:Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15390
Résumé:Une histoire d'amour impossible entre une mère de famille pauvre, dont le mari schizophrène s'est envolé, et un jeune loup au portefeuille bien garni.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 18168
Résumé:... Voici enfin la suite des aventures suédoises de Désirée Wallin et Benny Söderström, la bibliothécaire intello et le fermier frustre, la carpe et le lapin en somme. Ils ont fait connaissance au cimetière : elle se recueillait sur la tombe de son jeune mari, décédé accidentellement ; il fleurissait celle de sa mère, qui tenait l'exploitation familiale d'une main de maître. Entre la souris des villes et le rat des champs, entre ces deux individus que tout sépare, le courant va pourtant passer, presque malgré eux, et la passion sera au rendez-vous. Mais ils peinent à accorder leurs quotidiens. Problème crucial alors que, dans ce second volet, Désirée n'aura de cesse qu'elle ne tombe enceinte, de Benny tant qu'à faire, quitte à rester mère célibataire. Ce n'est pas exactement ce qui va se passer. Car si, en effet, Désirée et Benny vont avoir un enfant ensemble, l'idée de l'élever séparément fait long feu...
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31092
Résumé:Vous rêvez d'une croisière de l'extrême ? Alors, c'est parti pour l'Antarctique ! Sur le navire, une globe-trotteuse septuagénaire répertorie les similitudes entre humains et animaux. Et elles ne manquent pas, grâce à une brochette de voyageurs bigarrés venus se frotter aux épaulards tueurs, albatros, pétrels et autres éléphants de mer. En route pour le bout du monde, Tomas file vers son objectif ultime, en finir avec les tracasseries de la vie, seul sur la glace. C'est compter sans les quelque quatre cent mille manchots royaux qui peuplent les lieux, et sans Wilma dont la bonne humeur inébranlable laisse croire que tout lui sourit.
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13586
Résumé:Le roman se situe au nord de Stockholm dans le Västmanland où s'est retiré Lars Herdin, un brillant chercheur en mathématiques devenu un obscur professeur de collège. Dix ans plus tôt il enseignait dans une école du Grand Nord. Là il avait rencontré Lars Carlsson aux airs de belette, élève surdoué en mathématiques mais condamné à subir le handicap de son origine sociale. En face de la mort absurde de cet élève, se pose la question du suicide...
Lu par :
Durée : 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24370
Résumé:Trois amis décident de créer une entreprise qui fera les plus beaux enterrements du monde et rendra service à tous les malheureux animaux morts qui gisent par terre.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35938
Résumé:Un auteur anonyme décide de retracer les derniers jours de Samuel, mort dans un accident de voiture qui pourrait être un suicide. Vague connaissance du défunt, il dresse un portrait hybride du jeune homme à travers les témoignages divergents de ses proches, chacun tentant de s'attribuer la vérité. ©Electre 2017
Durée : 12h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31324
Résumé:Voici l'histoire de Johan, issu d'un milieu misérable et dépravé, qui deviendra l'un des plus savants érudits de son temps pour avoir conçu l'invraisemblable projet de dérober la Bible d'Argent. Petit-fils de ferrailleur, Johan naît dans les bas-fonds de la petite ville suédoise de Sunne, où il décide qu'il sera voleur. Quand il s'introduit dans la maison pleine de livres d'un vieux professeur, c'est la culture qu'il vole, qui allume en lui un formidable appétit de connaissance. Plus tard, il partira à la recherche de la Bible d'Argent, ce livre-relique aux capitales gothiques enluminées... Un voyage au cœur de l'absurdité et de la folie, porté par une inspiration splendide.
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38007
Résumé:Björn, arrogant et psychorigide, est loin de faire l'unanimité auprès de ses nouveaux collègues. Il découvre un jour une porte qu'il n'avait jamais remarquée, donnant sur un bureau parfaitement rangé. Il s'y réfugie souvent, cette pièce lui procurant une réelle sensation de calme. Mais au sein du service, les autres se demandent pourquoi il reste toujours planté en plein milieu du couloir.