L'insolence des miracles
Résumé
Un voyage impertinent au coeur des miracles de l'Eglise, de la tilma de Guadaloupe aux apparitions de la Vierge à Notre-Dame de Zeitoun ou au Caire, en passant par le linceul de Turin. Détaillant ces phénomènes inexpliqués, l'auteur s'interroge sur la façon dont l'Eglise les a accueillis, leur certification, les raisons du refus de certains, entre autres.
Lu par :
Patrick Stekelorom
Genre littéraire:
Philosophie/religion/spiritualité
Durée:
5h. 58min.
Édition:
Paris, Plon, 2023
Numéro du livre:
77563
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782259315272
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 11h. 43min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 31986
Résumé:L'auteur nous présente une série de faits étonnants, qui ont pourtant tous une explication : un poussin qui attire vers lui un robot par la pensée, une hostie en lévitation, un arbre qui se déplace tout seul, un militaire qui dessine dans les moindres détails un sous-marin ennemi construit en secret à des milliers de kilomètres de là, etc.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 31997
Résumé:L'auteur présente, avec preuves scientifiques à l'appui, des phénomènes qui semblent a priori impossibles et sont pourtant explicables : guérisons mystérieuses à distance, prouesses animales et humaines, communications extraterrestres, etc.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 5h. 32min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 14494
Résumé:"C'est la plus grande énigme du monde, ou la plus belle arnaque de tous les temps. De la quête du Saint Graal aux manipulations génétiques, le sang de Jésus n'a jamais nourri autant de fantasmes qu'à notre époque, où certains voudraient remplacer l'eucharistie par le clonage. Mais quelle réalité se cache derrière ces fantasmes ? Le même sang imprègne-t-il vraiment les reliques de la Passion - Linceul de Turin, Suaire d'Oviedo, Tunique d'Argenteuil ? Si elles sont authentiques, comment s'explique l'incroyable conservation des globules rouges et blancs que les biologistes y ont découvert ? L'ADN attribué à Jésus est-il réellement exploitable ? Et quel est le but de ceux qui, aujourd'hui, tentent le diable en voulant réincarner Dieu ?" Didier Van Cauwelaert
Lu par : François Goy
Durée : 5h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22560
Résumé:Quels drames et quels enjeux faut-il pour qu'un enfant décide de gagner sa vie comme écrivain, à l'âge où l'on perd ses dents de lait ? En révélant ses rapports avec son père, Didier van Cauwelaert nous donne les clés de son œuvre et nous offre son plus beau personnage de roman. Un père à l'énergie démesurée, à l'humour sans bornes et aux détresses insondables, qui a passé sa vie à mourir et renaître sans cesse. Un père redresseur de torts et fauteur de troubles, qui réenchanta le monde par l'incroyable force de son destin, de ses talents et de ses folies au service des autres. Drôle, bouleversant, généreux et tonique, Le père adopté est à la fois un merveilleux récit des origines et un irrésistible appel à inventer sa vie en travaillant ses rêves.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18270
Résumé:Il s'appelait Tristan, il avait trois cents ans, il avait connu toute la gamme des passions humaines. Une tempête vient de l'abattre, et c'est une nouvelle vie qui commence pour lui. Planté sous Louis XV, ce poirier nous entraîne à la poursuite du terrible secret de ses origines. Des guerres de religion à la Révolution française, de l'affaire Dreyfus à l'Occupation, il revit les drames et les bonheurs dont il a été le témoin, le symbole ou la cause. Mais, s'il est prisonnier de sa mémoire, il n'en reste pas moins lié au présent, à travers ce qui reste de lui : des racines, des bûches, une statue de femme sculptée dans son bois, et les deux êtres qui ont commencé à s'aimer grâce à lui... Comment « fonctionne » un arbre ? De quoi se compose sa conscience, de quelle manière agit-il sur son environnement ? Son récit posthume nous fait voir le monde, la nature et les hommes d'une manière nouvelle, par le biais d'une pensée végétale qui évolue au rythme d'un véritable suspense. Captivant, drôle et poignant, Le Journal intime d'un arbre apporte une réponse inédite à une question universelle : quelle est, pour un arbre comme pour un être humain, la meilleure façon de ne pas mourir ?
Lu par : Christophe Raess
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13232
Résumé:Thomas Vincent s'occupe de l'accueil à la SACEM (société des auteurs, compositeurs, éditeurs de musique). Il travaille avec bonne volonté mais dans l'ensemble, sa vie est assez monotone. En tous les cas, il trouve qu'elle a peu de sens. Jusqu'au jour où une vieille dame, Mme Germain-Lamarre, lui apporte une partition à enregistrer. Le morceau s'intitule "Minute de silence" et la page est vierge. Thomas réagit avec diligence et finesse. En fait, il vient de passer un test. Mme Germain-Lamarre, une habituée de la SACEM, a une fille inconsolable depuis le décès de son fiancé en Bosnie auquel Thomas ressemble beaucoup. Elle s'est donc mis en tête de faire endosser à l'employé du bureau des renseignements de la SACEM le rôle du fiancé, revenant. Thomas rencontre donc Hélène. Cette histoire est l'occasion pour Didier Van Cauwelaert de signer un roman d'amour drôle, délirant et tendre où le rire et les larmes se mêlent en une leçon de bonheur bouleversante.
Lu par : Eline Roess
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30342
Résumé:« À trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c'est une catastrophe. Et en plus on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. Il ne me reste plus qu'une obsession - la sienne : retrouver la jeune femme qui nous a brisé le cœur. »
Lu par : Jean-Claude Durak
Durée : 11h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21558
Résumé:« Je m'appelle Jimmy, j'ai 32 ans et je répare les piscines dans le Connecticut. Trois envoyés de la Maison-Blanche viennent de m'annoncer que je suis le clone du Christ ». D.V.C. « Tout le livre est brillant, touchant et diablement ou divinement habile » Stéphane Hoffmann, Madame Figaro « Un polar étourdissant où D.V.C joue avec les nerfs de son héros et de ses lecteurs, éblouis puis sonnés par autant de virtuosité narrative. »
Lu par : Carmela Mastrullo
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 18817
Résumé:Un inventeur de jouets voit son existence virer au drame lorsque la femme qu'il aime, jeune veuve et mère d'un petit garçon, décide de le quitter. Mais surgit dans sa vie une jeune immigrée kurde, qu'il assimile aussitôt à une fée. Saura-t-elle réenchanter des personnages blasés et amers ?
Lu par : Fernande Guex
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5908
Résumé:L'un, Simon, vendeur de jouets dans un grand magasin est désespéré de ne pouvoir donner d'enfant à sa femme. L'autre, François, homme d'affaires impitoyable au pouvoir immense, a toujours refusé d'être père. Qu'est-ce qui peut pousser un homme à venir échouer au fin fond de la Creuse, dans un service de procréation médicale assistée, pour répondre au désir de paternité d'un inconnu ? Avec une lucidité poignante et un humour féroce, Didier van Cauwelaert met en présence deux solitudes à la dérive dans le monde moderne. Et, comme souvent chez lui, la personne qui pense venir au secours de l'autre est celle qui a le plus besoin d'aide.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24571
Résumé:" Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Cinq jours avant le mariage, il meurt dans un accident de voiture. Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol. Comment lui dire la vérité ? Nous nous apprêtions à briser son rêve , c'est elle qui, en moins de vingt-quatre heures, va bouleverser nos vies. Mais cette jeune Chinoise est-elle la femme idéale ou bien la pire des manipulatrices ? " Avec son humour implacable, l'auteur d'Un aller simple et de L'Education d'une, fée nous entraîne, entre suspense et sensualité, dans un grand roman d'amitié où le machiavélisme amoureux agit comme un révélateur.
Lu par : Jean-Louis Rolland
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71352
Résumé:Seul le pouvoir des animaux est en mesure, aujourd’hui, de sauver l’humanité. C’est ce que pense Wendy, jeune biologiste qui vit avec un chat surdoué, une chienne d’avalanche, un perroquet amoureux et un cheval thérapeute. Mais, surtout, elle consacre son temps au plus grand mystère de la nature : le tardigrade, une créature d’un millimètre, indestructible et quasi immortelle, dont une protéine pourrait triompher des pires maladies humaines. Frank, lui, explorateur des glaces et généticien, s’efforce de réintroduire le mammouth en Sibérie pour empêcher la plus grave des catastrophes : le dégel du sol qui libérerait des milliards de tonnes de méthane et de gaz carbonique. Et si la survive de la planète dépendait de l’union de ces deux passionnés que tout oppose ?