La fille dans la tour
Résumé
Alors que des luttes de pouvoir envahissent la cour de Moscou, le prince Dimitri Ivanovitch est contraint de partir à la recherche de bandits invisibles qui sèment le chaos parmi son peuple. Il croise un mystérieux jeune homme accompagné de sa troupe, qui se révèle être Vassia, sa jeune soeur qu'il a quittée plusieurs années auparavant.
Genre littéraire:
Science-fiction
Durée:
14h. 32min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2021
Numéro du livre:
75633
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782072931512
Collection(s):
Folio.
Documents similaires
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 2h. 12min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38637
Résumé:Un enfant vit enfermé dans une cellule située au 5.969e étage d'un bâtiment nommé l'Edifice. Entouré de béton, sans vue sur l'extérieur, il n'a autour de lui que deux présences humaines : son père, qui cherche à s'abrutir le plus possible, et sa mère, qui vit dans l'angoisse d'une expulsion. L'enfant subit une transformation qui lui ouvre un nouvel horizon.
Lu par : Marie-Claire Cereuil
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 72604
Résumé:Rush Island, 2037. La loi Bradbury interdit toutes les images depuis vingt ans sur l'ensemble du territoire. La propagande matraque : Les photographies sont nocives. Le cinéma rend fou. La télévision est l'opium du peuple. Les agents de la Brigade de l'Oeil, les yeux armés du gouvernement, traquent les terroristes opposés à cette dictature. Brûlent les images encore en circulation et les pupilles de ceux qui en possèdent. Parce qu'un bon citoyen est un citoyen aveugle. Kao, 15 ans, ne craint pas les images. Elles le fascinent. Et il est prêt à risquer gros pour les sauver des flammes.
Lu par : André Jobez
Durée : 12h. 57min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38632
Résumé:La fin du monde est proche : elle ne sera ni virale, ni nucléaire, mais économique. Les ressources naturelles étant épuisées, les hommes se déplacent à cheval. L. Whale poursuit l'exploration de l'univers apocalyptique de son roman Les étoiles s'en balancent.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37252
Résumé:Ce recueil de nouvelles fantastiques met en scène des thèmes récurrents dans l'oeuvre de l'auteur : le combat politique et philosophique, le mouvement et le lien, la vitalité, l'autodépassement.
Lu par : Paula Viala
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 74267
Résumé:A l'origine de la philosophie de l'action, ce livre paru en 1957 pose une question soulevée par Aristote dans l'Antiquité : qu'est-ce que délibérer en vue d'une action ? Cette réflexion analyse les raisons et la logique de l'action intentionnelle.
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 76979
Résumé:Une histoire de la Résistance à travers le prisme du rire, agrémentée de fac-similés et d'illustrations. L'auteure met en avant le rôle de l'humour en temps de guerre, utilisé comme un moyen de manifester son désaccord à un régime autoritaire.
Lu par : Eric Besnard
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73913
Résumé:Le corps de Philippe Perek est retrouvé carbonisé sur un terrain vague de banlieue. Gabriel Lecouvreur, surnommé le Poulpe, tente d'en savoir davantage sur la victime et part à la recherche de ses meurtriers.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 15h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72804
Résumé:Des crimes atroces sèment la terreur dans la vallée de Baztan. Amaia Salazar, chargée de l'enquête, découvre un mode opératoire récurrent dans ces meurtres : les victimes sont amputées d'un bras, dont l'os est retrouvé broyé. Entre cannibalisme, religion et mythologie, l'inspectrice tente de résoudre cette affaire, alors qu'elle vient de devenir mère et est en proie à de violents cauchemars.
Lu par : Francine Du Pouget
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 66746
Résumé:L'auteur rend compte de l'histoire de l'Empire byzantin, mettant en lumière la construction idéologique à l'origine de sa longévité. Il en évalue les déterminants politiques, religieux, physiques, géographiques et culturels et met en avant l'héritage byzantin dans l'Europe contemporaine, notamment sur le plan artistique, avec les conséquences du rétablissement du culte des images en 843.
Lu par : Jean-Laurent Savoye
Durée : 13h. 35min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 75608
Résumé:L'histoire de l'Empire ottoman depuis la fin du XIIIe siècle. Lorsque le protectorat mongol prend fin en Anatolie, des chefferies se partagent les terres. Elles disparaissent au profit de celle d'Osman qui inaugure une longue lignée patrilinéaire. L'auteur explique comment les Ottomans ont réussi à s'imposer puis expose les spécificités et les fondements de cet Etat, garants de sa puissance.
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 25h. 18min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 66769
Résumé:Une biographie politique du dictateur russe. L'auteur décrypte les mécanismes de son ascension, les ressorts de sa gouvernance et les grandes périodes de son pouvoir. « Cela fait plus de vingt ans que je me consacre à l'étude de Staline et des mécanismes qui ont sous-tendu son action. Une action qui aboutit à la destruction de millions de vies humaines. Malgré le caractère éprouvant, sur le plan émotionnel, de ce travail, je m'y suis tenu avec constance »
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 13h. 33min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 67475
Résumé:Les Lettres qui vont de 1803 à quelques semaines avant sa mort en 1860 permettent de mettre en perspective les écrits de Schopenhauer, l’unité de son œuvre forgée au cours des années, mais aussi les incompréhensions auxquelles il s’est heurté, les malentendus qu’il a dû dissiper. Au fil des ans s’observe la diversité des thèmes et des correspondants à proportion de la gloire et de l’influence ascendante du maître de Nietzsche, particulièrement sur ces disciples qu’il ne craint pas d’appeler ses «apôtres» et ses «évangélistes».