Contenu

Une enquête de Mary Lester: 61: Le château des âmes perdues: 01

Résumé
Mary Lester est appelée dans le Trégor pour ce qui semble être une simple querelle au sujet d'une statue, dont l'emplacement déplait à Flairius, un nouveau venu en ville. La situation dégénère lorsque Flairius s'en prend au maire sous un autre prétexte et disparaît soudainement. Le commandant Lester reçoit l'aide de Gertrude pour une enquête qui s'étend jusqu'à la ville voisine.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 2min.
Édition: Quimper, Ed. du Palémon, 2023
Numéro du livre: 75378
ISBN: 9782372609654

Documents similaires

Lu par:René Biraud
Durée:7h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74026
Résumé: A Brocéliande, le corps d'un important homme d'affaires de la région est retrouvé suspendu aux branches de l'arbre d'or. Mary Lester est appelée pour faire la lumière sur cette macabre mise en scène.
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72908
Résumé: Le colonel Hubert Bonnisseur de la Bath, alias OSS 117, doit sauver le président des Philippines et l'honneur des Etats-Unis en faisant partir un feu d'artifice dans une villa où se trouvent divers membres du Paltik, une redoutable organisation terroriste. Mais l'agent Enrique Sagarra est jaloux de ses succès.
Durée:6h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72625
Résumé: Nelson Mayer travaille sur un modèle de drone tueur pour l'armée britannique. Se méfiant de son supérieur, il garde les plans dans son coffre. Ils lui sont volés et Nelson est abattu par un tireur d'élite de la branche antiterroriste de Scotland Yard. Ce dernier se suicide et laisse une lettre dans laquelle il accuse Mayer de l'avoir ruiné. Le légiste ayant conclu à un meurtre, Higgins enquête.
Durée:6h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72327
Résumé: Même si ses fiançailles avec le capitaine Harry Cathcart ne sont qu'une mascarade, lady Rose supporte mal de voir la nouvelle cliente de celui-ci, la très voluptueuse Dolores Duval, apparaître partout à ses côtés. Dans un accès de colère, elle menace Dolores. Le lendemain, Rose est découverte près de son cadavre, l'arme du crime à la main. Harry mène l'enquête pour la disculper.
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72273
Résumé: Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est envoyé en Corse. Un agent de la CIA a disparu au cours d'une plongée alors que les Russes installent des bases secrètes dans diverses grottes sous-marines, disséminées à travers le monde.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71792
Résumé: Mi-roman policier mi-roman d’espionnage, Je vis la Bête surgir de la mer éclaire d’un jour passionnant un aspect para­doxal et méconnu de l’histoire de l’immédiat après-guerre : celui d’anciens criminels nazis recrutés par les services secrets communistes afin d’espionner en République fédérale d’Alle­ma­gne pour le compte de la Sécurité d’État tchèque.
Durée:13h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72696
Résumé: La prestigieuse Ecole internationale de Genève accueille une nouvelle élève, qui est rapidement l'objet de folles rumeurs car une limousine la dépose chaque jour. Lorsqu'elle est enlevée, Gabriel Allon, à la tête des services secrets israéliens, est chargé de l'affaire et se retrouve au coeur d'une guerre secrète dans laquelle se joue l'avenir du Moyen-Orient.
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74648
Résumé: Octobre 2017. Tandis que Daech perd du terrain, un cacique de l'organisation islamiste affirmant vouloir faire défection se fait connaître des services de renseignements français. Victoire, une jeune analyste de la DGSE, déçue par ses perspectives de carrière, instrumentalise le recrutement du transfuge pour monter sa propre opération de contre-terrorisme malgré les réticences de sa hiérarchie.
Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74380
Résumé: Ian, désormais agent de police, enquête sur une série de meurtres commis à Londres lors de nuits pluvieuses. Pressentant qu'un autre lien unit les victimes, il se tourne vers la légiste Miriam fford Croft pour l'aider. Daniel Pitt, quant à lui, se voit chargé de l'affaire Nicholas Wolford, professeur d'université poursuivi pour violence suite à sa réaction agressive à une accusation de plagiat.
Durée:6h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74991
Résumé: Les corgis, les célèbres chiens de la reine d'Angleterre, ont hérité de la demeure délabrée appelée Black House, qui contient de nombreux trésors. Cependant, des testaments contradictoires circulent et des contestations se font entendre. Lorsque le cadavre d'une jeune fille en robe de mariée est découvert dans une chambre du bâtiment, l'inspecteur Higgins est appelé à la rescousse.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75688
Résumé: " Notre agent à La Havane n'est pas un roman d'espionnage comme les autres : c'est, de l'aveu même de son auteur, " un conte de fées moderne ". Le happy end est assuré, la force frôle le drame sans jamais y tomber et, pour une fois, le hasard des circonstances se plie complaisamment aux spéculations abstraites des hommes. Notre agent à La Havane, c'est un peu James Bond au pays des merveilles. [Source : François-Olivier Rousseau, Le Matin]
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72600
Résumé: Un agent du renseignement disparaît après une opération catastrophique de récupération d'otages en Somalie. Deux journalistes d'investigation meurent accidentellement alors qu'ils enquêtaient sur l'assassinat d'un couple de touristes dans l'Atlas marocain. A la croisée des deux affaires, l'agent, devenu clandestin, s'associe à un producteur de documentaires utilisé par les services français et à une psychologue d'origine israélienne pour braquer des fonds colossaux circulant entre des narcotrafiquants d'Amérique latine et des Pasdaran iraniens. A quoi l'argent de ce hold-up est-il destiné ? La question, au coeur de l'intrigue, se double d'une réflexion sur le rôle de la manipulation dans cet univers parallèle qu'est le monde cloisonné du renseignement. De Paris à la Somalie, de l'Afrique à l'Islande et, pour finir, au Groenland, les trois protagonistes triomphent de maints obstacles, dont le moindre n'est pas la trahison, avant de confronter le lecteur à un dénouement qui fait la part belle au facteur humain.