La pie-grièche
Résumé
Lorsque j'arrivai à l'imprimerie, une jeune femme en jupe stricte m'attendait. - Etes-vous monsieur Massonet ? C'était, je le sus bien vite, Jacqueline Cavier, jeune commissaire de Police. Elle me conduisit à l'inspecteur Duray. - Venez avec moi ! ordonna celui-ci en se levant. Nous descendîmes au sous-sol. Tout au fond alignés sur un rang contre le mur, les premiers rotativistes arrivés au travail. On eût dit qu'on tournait un film muet. Le cadavre était là, pris dans les rouages de la machine. Ce sang, ce visage déchiqueté, ce bras aplati comme sous un rouleau compresseur, cette main si blanche trempant dans le rouge de l'encrier... J'en eus un haut-le-coeur. - Vous connaissez ? - Bien sûr ? C'est Pauvret, réussis-je à répondre.
Lu par :
Germaine Bevillard
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
/
Roman CLASSIQUE
Durée:
6h. 44min.
Édition:
Paris, Le Masque, 1977
Numéro du livre:
74580
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782702406991
Documents similaires
Lu par : Germaine Bévillard (50 livres)
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76924
Résumé:La neige tombe. Le cirque qui a ébloui la nuit, s'en va, emportant son atmosphère de rêves. Pourquoi Juliette Huretot a-t-elle été tuée en cette nuit éclatante ?
Lu par : Lézineau Martine
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75144
Résumé:Une femme retrouve les corps sans vie de son mari et de son fils sur le bord de mer. Elle accuse son voisin.
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73420
Résumé:Ce vieux château aux tours féodales, sur son piton, et devenu " La Commanderie du grand repos ". On vit de paisibles journées dans cette maison familiale de vacances, entre la chaise de relax, la balade en forêt et la descente sur Beaufort. Soudain la " Chose " se déclenche. Des pieds raidis sortant d'un four banal. La forêt éclate. Quel bruit, mes amis ! Et chacun de se sentir coupable. Et tout le monde de s'accuser. Le Père Boileau qui s'oxygène au milieu de ces montagnes savoyardes se voit, à contrecœur, obligé de prendre cette nouvelle affaire en main. -- Un lion rôde dans la forêt... et on ligote le mouton ! Doucement les basses ! ...
Lu par : Elisabeth Mithieu
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74749
Résumé:Février, les bords du lac d'Annecy. Un pêcheur tranquille est abattu.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4967
Résumé:Lucia, la cinquantaine, vedette de cinéma au sommet de sa gloire, tombe amoureuse d'un figurant de dix-huit ans dont l'unique ambition est de devenir comédien. Jouant les Pygmalion, elle en fait son partenaire dans un film qui est un véritable succès pour le jeune homme. Pour lui, le prix est dur à payer. Supportera-t-il longtemps d'être l'amant d'une vieille Juliette éternellement en quête d'un Roméo ?
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4632
Résumé:Parce qu'il s'ennuie un peu dans l'existence, un jeune homme aisé s'enflamme pour une aimable petite Anglaise en vacances sur la Côte d'Azur. Les taches de rousseur et les yeux craintifs de Marjorie cachent en réalité bien des secrets. Une étrange personne, on peut le dire, qui va l'entraîner dans un jeu sentimental et macabre au coeur de l'Ecosse, son pays. L'austère Edimbourg, sombre et pluvieuse, sert de théâtre à une comédie noire où Frédéric Dard mêle en virtuose le sordide et l'humour avec une froideur très britannique et un cynisme qui n'appartient qu'à lui.
Lu par : René Marti
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4953
Résumé:Santos a une figure d'archange, il est jeune, et pourtant il crève au fond d'une mine d'argent en Bolivie. Consuelo est la femme du patron, l'esclavagiste pervers qui règne sur cet enfer du bout du monde. Elle est aussi la plus jolie fille de la Cordillère des Andes. Lorsque Santos a osé lever les yeux sur elle, elle a été bouleversée. S'enfuir ? Quitter leurs prisons respectives ? Franchir un désert de poussière brûlante et de cailloux, sous un soleil inexorable ? A dos de mulet, l'aventure serait possible... Le mulet est un animal honnête, courageux, stoïque. On le découvrira au cours d'un suspense tragique, d'une horrible et sauvage grandeur.
Lu par : René Marti
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2313
Résumé:Laurent, brillant avocat, est marié à Lucienne, chanteuse réputée. Lors de ses tournées, il lui arrive d'avoir des aventures, sans importance, car son seul amour, c'est sa femme. Aussi, lorsqu'il est appelé à son chevet, alors qu'elle vient d'être victime d'un accident de la route, est-il fou de chagrin. Mais il ignore encore que le pire est à venir. En effet, Lucienne n'était pas seule dans la voiture, près d'elle se trouvait l'homme qui depuis plusieurs mois était son amant, l'accident lui a été fatal. Lorsque Lucienne rentre chez elle, moribonde mais encore lucide, un oiseau vient lui rendre visite et elle s'obstine à voir en lui une réincarnation de son amant...
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8125
Résumé:Le monde de la haute couture, de la presse et du spectacle. Entre la belle Léa Montier qui dirige une maison de couture, la superbe Nora Donna, vedette de cinéma, l'affreuse Mary Pepys, une antiquaire chic qui fait payer cher sa laideur aux autres, et l'extravagante baronne Davidsen qui se prend pour une Elsa Maxwell française, un univers de femmes. De femmes qui ne pensent qu'à une chose : mettre dans leur lit le beau Serge - amant de Léa Montier - et prêtes à tout pour cela. Le destin lui aussi aura un visage de femme : celui beaucoup moins haut en couleurs d'une petite dessinatrice de mode. Et c'est encore une femme qui dénouera le drame. La désuète, charmante et si attachante "vieille dame" : Elvire Prentice.
Lu par : Nicole Cardinaux
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7437
Résumé:Tout commence quand l'inspecteur Morgan donne à son bouillant second l'ordre de rechercher un vieux monsieur volage chez sa maîtresse Phyllis Balebrook. Phyllis est morte et l'homme qui lui a tranché la gorge est probablement celui que Dora Carpenter a entendu monter l'escalier en sifflotant ! Vraisemblablement c'est Stephen Moriss, disparu depuis le jour du crime.
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2384
Résumé:La Semaine Sainte à Séville, pour José Moralès, est d'abord la semaine du retour au pays, qu'il a quitté avec ses parents lorsqu'il avait 12 ans, et les retrouvailles avec une ville dont il a la nostalgie. Mais il n'est pas là, pourtant, pour faire du tourisme. Agent du FBI, il traque Lajolette, l'insaisissable trafiquant de drogue canadien que son chef a juré de mettre en prison avant de prendre sa retraite. Mais si le parcours du souvenir, à Séville, jusqu'à la maison de son enfance, le conduit à trouver l'amour... après une tentative d'assassinat ; elle le pousse aussi à trop parler, et même à dévoiler sa couverture. Est-ce bien prudent pour un agent en mission qui vient seulement de rencontrer ses confidents ?
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10787
Résumé:On l'appelle Burma. Nestor, de son prénom. Profession : détective privé. On le surnomme "l'homme qui met le mystère K.O.". Ç'est sûr, la formule sonne bien. Mais le plus souvent, c'est lui qui est sonné : les coups de matraque qu'il prend sur le crâne sont aussi célèbres que son air bougon ou son amour de la bouffarde. Cette fois, il enquête dans le show-business parisien. Sur la piste d'un certain Nikolson, artiste dans la mouise se prétendant "acteur et fin diseur", et du célèbre Gil Andrea. Un chanteur de charme, selon ses admiratrices. Un briseur de tympans à grands coups de guimauve, selon Burma. Dans ce concert de types pas très clairs, notre détective va tâcher de faire entendre sa petite musique...