Tapas nocturnes
Résumé
Tandis que Diego Martín, journaliste reporter police-justice, cherche à rencontrer le fameux Don Fernando, dit El Matador, chef d'un puissant cartel de la drogue au Mexique, Carolina, sa compagne, professeure de droit spécialisée dans les affaires criminelles à l'université de Madrid, reçoit des menaces de mort, de plus en plus pressantes et insistantes. Le quotidien de la jeune femme devient un véritable cauchemar. Les narcos, dérangés dans leurs trafics, oseront-ils s'en prendre à elle ? Carolina attend avec impatience le retour de Diego...
Lu par :
Louane Vergeau
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
3h. 11min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche, 2022
Numéro du livre:
74541
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782253241713
Collection(s):
Le Livre de poche
Documents similaires
Lu par : Marie-Charles Bulteau
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35574
Résumé:Le journaliste Diego Martin, aidé par la détective Ana Duran et par l'avocate Isabel Ferrer, mène l'enquête sur trois disparitions à Madrid, Paris et Buenos Aires. Les victimes sont enlevées, puis les corps sont retrouvés mutilés. L'un d'entre eux était l'ami de Diego. Tous les morts ont un passé commun : leur combat contre les dictatures d'Amérique latine dans les années 1970 et 1980.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31850
Résumé:Lu par Manon De Madrid à Barcelone, une série de meurtres est perpétrée sans qu'aucun lien ne puisse être établi entre les victimes. Le journaliste de radio Diego Martin s'intéresse au premier assassinat sans se douter que son enquête le conduit peu à peu au scandale des bébés volés de la dictature franquiste.
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 69097
Résumé:Si le Cid voyageait à cheval, c’est sur son VTT – baptisé Tornado – que Marc Fernandez suit sa route de Burgos, ville natale du chevalier, jusqu’à Valence, où il mourut en 1099. Une épreuve et un défi pour l’auteur, à la découverte d’une partie méconnue de l’Espagne, médiévale, immensément vide. 900 kilomètres à vélo, 11 302 mètres de dénivelé positif dans un décor de western, pour retracer la vie extraordinaire d’une figure mythique digne d’un personnage de polar.
Lu par : Robert Catani
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29435
Résumé:Marseille, janvier 1903. Un cadavre sans tête et sans mains gît rue Bleue, au cœur du quartier de La Belle de Mai. Quelques jours plus tard, un second cadavre est abandonné au pied du même réverbère ! Raoul Signoret, à la recherche d'informations pour la rubrique judiciaire du Petit Provençal, se lance à corps perdu dans l'enquête, avec l'aide de son oncle Eugène, chef de la police. À La Belle de Mai, il retrouve avec émotion son ancien instituteur, Félix Garbiers, qui entretient une relation étrange avec la belle Gilda Del Vesco. Mais l'enquête piétine, et l'assassin continue son sinistre jeu de piste : un troisième cadavre est découvert. Alors que la panique s'empare du quartier, la belle Gilda disparaît...
Lu par : Ghislaine Lleixa-Dauphin
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32967
Résumé:Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement " visitée " pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école. Deux énigmes, que vont s'attacher à résoudre deux flics hors normes : Pierre Niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière. Et Karim Abdouf, l'ancien délinquant devenu flic, dont la couleur de peau et les dreadlocks suscitent plutôt la défiance dans le trou de province où on l'a nommé... Les deux affaires vont se rejoindre, et les deux hommes se reconnaître. Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpres. Un secret qui ne nous sera livré qu'aux dernières pages de ce thriller exceptionnel
Lu par : Nelly Cotentin
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68957
Résumé:Depuis la cellule 14, deuxième division, de la prison de la Santé, Arsène Lupin doit mener un des plus difficiles combats qu'il ait eu à soutenir. Privé de tout moyen d'action, presque sans contact avec l'extérieur, il lui faut à la fois s'innocenter des meurtres dont on l'accuse et démêler l'écheveau d'une affaire on ne peut plus embrouillée. Des lettres confidentielles de Bismarck, un témoin capital caché sous l'identité de Pierre Leduc, une inscription, APOON, et un nombre, 813. Au total, de quoi provoquer l'étincelle dans cette poudrière qu'est l'Europe, en proie aux rivalités coloniales, à la merci d'un incident diplomatique. Pis encore : Herlock Sholmès, le vieux rival de Lupin, est entré en lice ! Tout est prêt pour que s'engage une impitoyable course contre la montre, riche en rebondissements et péripéties à couper le souffle.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72506
Résumé:Peggy Meetchum gère en Floride un parc aquatique où les touristes peuvent plonger pour admirer de fausses épaves. Elle entretient également une réserve naturelle de squales utilisés pour la recherche scientifique. Tandis qu'elle est harcelée par une association de défense des requins, son compagnon découvre un paquet de drogue dans une épave.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29798
Résumé:A bout de ressources Peggy, l'héroïne de Baignade accompagnée et des Enfants du crépuscule, accepte l'offre d'une Japonaise, Yuki Onoshita, qui lui promet un million de dollars pour l'aider à retrouver son père disparu en avion quelque part dans l'Arctique. Elles rencontrent un navigateur et aventurier devenu suicidaire, depuis que sa femme et son fils ont péri par sa faute. ©Electre 2015
Lu par : Elisabeth Collinet
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38691
Résumé:Baptiste Chauvalet attend le délibéré de la cour d'assises. Accusé d'avoir tué le tortionnaire de son fils, il se remémore durant quatre heures les événements qui ont entouré l'enlèvement de Léo, tout en se souvenant de procès auxquels il a assisté en tant que dessinateur judiciaire.
Lu par : Anne Béranger
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68969
Résumé:Qui a assassiné une randonneuse sur le sentier des crêtes, près de Bastia, en Corse ? Pourquoi un homme a-t-il tué sa femme et sa petite fille avant de tenter de se suicider ? L’enquête est confiée à un capitaine de police un peu trop porté sur la bouteille, qui ne croit plus en rien depuis que l’amour de sa vie a disparu sans laisser d’adresse. Mais qui a dit qu’au Bureau des homicides simples les affaires criminelles l’étaient vraiment ? De Bastia à Ajaccio, de bars pourris en bidonvilles, le flic solitaire et sans nom va se lancer à corps perdu sur la piste de voyous, de déserteurs de la Légion et d’hommes d’affaires louches. Il croisera aussi son propre passé. À travers une plongée sans concession dans une Corse méconnue, sombre et battue par les vents, Malamorte dresse le portrait d’une île vendue au plus offrant, où le sang appelle le sang.
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37844
Résumé:Maigret vient rendre compte à la Cour d'assises de son enquête sur le meurtre d'une vieille dame et d'une petite fille dans un appartement du IXe arrondissement de Paris.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71130
Résumé:A 18 ans, Odile, une jeune Lausannoise, fille d'un écrivain à succès, décide de fuir sa famille. A son frère, Bob, elle laisse une lettre ne lui cachant pas qu'elle pense au suicide. Aussitôt, celui-ci gagne Paris où elle s'est installée dans le quartier Saint-Germain. Mal dans sa peau depuis longtemps, Odile a multiplié les aventures amoureuses sans y trouver ce qu'elle cherchait.