Contenu

Les Pozzis 05: Antoche

Résumé
Depuis qu'Antoche a été nommé capitaine de l'expédition chargée de retrouver Adèle, une mystérieuse force le pousse à s'élancer vers le pays du Lailleurs et des Lailleuriens sans crainte alors que ses compagnons, les autres Pozzis, rebroussent chemin.
Genre littéraire: Contes et légendes
Mots-clés: Roman
Durée: 31min.
Édition: Paris, Ecole des loisirs, 2012
Numéro du livre: 74048
ISBN: 9782211205771
Collection(s): Mouche,

Documents similaires

Durée:40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71324
Résumé: Contrairement aux autres Pozzis, Abel ne sait pas changer de couleur de robe quand bon lui semble et bien qu’il ne soit plus très jeune, au lieu de construire des ponts, il est ramasseur d’herbe. Comme tous les Pozzis, Abel mesure environ vingt centimètres, il n’aime que le potage et il n’a qu’une seule crainte, c’est le Lailleurs. De ce pays peuvent surgir de grands dangers. Mais comment le savoir ? Il faudrait un Pozzi qui ait le Don. Heu­reusement, il y en a un parmi eux que seul Capone, leur chef, peut reconnaître.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75929
Résumé: Depuis qu'Antoche est parti, les Pozzis ont besoin d'un autre chef pour rechercher Adèle dans le pays hostile du Lailleurs. Tous leurs regards se tournent vers Ignace.
Durée:14min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72468
Résumé: l était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept fils. Le plus jeune était aussi menu qu'un doigt de la main, on l'appela le Petit Poucet. L'aîné avait la taille d'un gros orteil, on l'appela le Gros Poucet. C'était le préféré de sa maman. Poussés par la famine, les parents décidèrent de perdre les enfants dans la forêt. Le Petit Poucet avait tout entendu, le Gros Poucet rien du tout. Mais il était tellement bête qu'il croyait être le plus intelligent.
Durée:25min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:73305
Résumé: aviez-vous que le Père Noël avait un frère jumeau qui n'était pas vraiment un cadeau ? Connaissez-vous le voleur de jouets, qui sévit la nuit dans les chambres d'enfants, et kidnappe des souriceaux pour les obliger à faire son affreuse besogne ? Savez-vous qu'un chien peut se mettre à parler si on le traite avec injustice ?
Durée:30min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:69924
Résumé: Le roi x et la reine y étaient des gens très sympathiques, que le pouvoir n'avaient rendus ni autoritaires, ni prétentieux. Ils avaient un fils de onze ans, lui aussi très sympathique, le prince igor. Le roi a et la reine b, eux, étaient des gens détestables, qui ne rêvaient que d'invasions et de mauvaises blagues. des enquiquineurs. Un jour, ils organisèrent un grand concours de danse, dont le vainqueur épouserait leur fille, la princesse inette. Or ils savaient parfaitement : 1. que le prince igor était fou amoureux d'inette, 2. Qu'il dansait comme un hippopotame.
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:12507
Résumé: Une patrouille composée de huit enfants, conduite par un lieutenant et manipulée par un capitaine, reçoit pour mission d'aller faire la police dans le Royaume du Conte. Car il se passe, dans ce royaume, pas mal de choses que le folklore tolère, mais que la morale réprouve : les loups y mangent les petites filles, ce qui est cruel ; les ogres y mangent les petits garçons, ce qui est vicieux ; on peut y rencontrer le diable, ce qui n'est pas laïque, ou encore épouser un prince ou une princesse, ce qui n'est pas démocratique... Notre patrouille va donc mettre ordre à tout cela. Elle ira jusqu'à renverser le Roi pour transformer le royaume du Conte en république. Mais n'y a-t-il pas quelque danger à censurer de cette manière ce qui vient des profondeurs de l'histoire et du subconscient collectif ? La démocratisation n'est-elle pas une forme du refoulement ? Et l'égalitarisme une forme de la bigoterie ? Le mal, extirpé ici, ne va-t-il pas renaître là ? Et tout ce grand effort d'humanisation ne risque-t-il pas d'aboutir à une spectaculaire explosion de violence ? Dans l'imagination comme dans la nature, n'est-il pas plus sage de laisser les espèces se dévorer entre elles, ainsi que l'enseignent les écologistes ?
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:16803
Résumé: « ... s'adresse aussi bien aux enfants, aux enseignants, à tous ceux qui souhaitent conserver des traces d'histoire orale et de mémoire collective. »
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19805
Résumé: Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets... Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt...
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18696
Résumé: Entre la Mer rouge et le Nil bleu, à l'Est de l'Est du continent, La Corne de l'Afrique est un autre monde... Presque détaché du monde ! Là-bas, en Ethiopie, en Somalie, à Djibouti, en Erythrée et aux confins du Soudan et du Kenya, tous les mots aromatisés, partent en caravane chatouiller le nez des voyageurs. (images Emre Orhun) ." Yves Pinguilly est de ces auteurs "blancs" qui, à force de voyages sur le continent noir, sont devenus " des conteurs africains". Avec ce livre, il nous plonge dans cette Afrique située entre la mer Rouge et le Nil bleu. (Jeune Afrique, juillet 2002)
Durée:45min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:72863
Résumé: Au pays des Pozzis, pendant la récréation, Abel gagne facilement le concours du meilleur lanceur de boulettes-rectangles et la belle Adèle lui fait les yeux doux. Dans le même temps, Capone se retrouve face à face avec un bébé qui lui tire la langue.
Durée:39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73515
Résumé: La belle Adèle a marché vers la frontière et s'est perdue près du Lailleurs. Elle souffle dans sa flûte sarbacane pour demander de l'aide mais le son ne rebondit pas. La Spirale vient droit sur elle et menace de l'emporter. Elle a le temps de voir les Pozzis au loin, qui s'agitent comme des fourmis. Elle ignore s'ils ont remarqué son absence et s'ils oseront affronter le Lailleurs.
Durée:48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73493
Résumé: Léonce succède à Capone à la tête des Pozzis. Lors de la transmission, Capone a parlé trop vite et a prononcé des mots qu'elle ne connaissait pas. Elle doute de sa capacité à être chef. Mais Abel l'extralucideur et un nuage rose en forme de Capone vont l'aider. Elle doit protéger le pays des Pozzis de la Spirale venue du Lailleurs.