Contenu

Chez Paradis

Résumé
Au cours d'une attaque de fourgon, Max Dodman, convoyeur de fonds, tue quatre braqueurs et blesse Thomas Bonyard, un adolescent qui se trouvait sur les lieux par hasard. Thomas est défiguré et injustement accusé d'avoir volé un sac de billets. Il rumine sa vengeance pendant trente ans avant de croiser à nouveau la route de Max, qui a échappé à la justice en lui faisant porter le chapeau.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 42min.
Édition: Paris, Gallimard, 2022
Numéro du livre: 74023
ISBN: 9782072925474
Collection(s): Série noire

Documents similaires

Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65574
Résumé:Après plusieurs années d'exercice comme tueur à gages au service d'une famille niçoise, Dick Lapelouse décide de se mettre à son compte. Avec le petit pécule et l'expérience qu'il a acquis, il décide de monter un magasin. Il propose un catalogue complet de services à coûts réduits pour débarrasser le client des indésirables huissiers, voisins, délateurs, maris violents, corbeaux, etc.
Lu par : Michel Zendali
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71208
Résumé:Une femme est sauvagement assassinée dans sa villa de Cap-Martin. Ses voisins n'ont rien entendu. Pour Armel Koestler, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase clos et luxueux où son mari et elle s'étiolent. Il faut fuir à tout prix. Mais c'est oublier les mégalodons, ces requins géants revenus de façon inexplicable du fond des âges. Personne ne s'aventure plus sur l'eau. Seule la Méditerranée est protégée par deux herses et les ultra-riches sont concentrés là, entre Gibraltar et Port-Saïd. Sauf que voilà ! L'entreprise publique qui gérait ces grilles a été vendue à un fonds de pension canadien qui en a négligé l'entretien. La grille de Gibraltar vient de céder et personne ne le sait encore. Conte noir et délirant, Fin de siècle se rit de notre ultra-moderne solitude, de l'absurdité des systèmes économiques et se réjouit d'une nature hostile reprenant violemment ses droits.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78069
Résumé:Connor Digby, un auteur britannique, a retrouvé l'amour avec Marceline et s'est installé dans un village français depuis quelques années. Mais sa vie n'est pas tranquille car ses voisins se mettent soudainement à le détester, il est confronté à des policiers puis à des hommes de main et un chevreuil hante les forêts alentour, affolant les chasseurs du coin. Connor est décidé à résister.
Durée : 2h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75674
Résumé:Une nuit que l'on n'oubliera jamais ! Patrik a 10 ans. Il vit avec ses parents et son vieux chat. Un jour, son père lui annonce que son animal est malade et qu'il doit l'emmener chez le vétérinaire. Patrik a bien compris qu'il ne le reverra plus ! Alors, il décide de lui offrir une nuit d'aventures au fond de la forêt et il organise sa fugue. Il ne s'attendait pas à tomber sur un étrange parc enfermant des animaux que l'on lâche ensuite dans la forêt afin que les riches chasseurs puissent s'amuser. Avec ses nouveaux amis du collectif du Bison, il est bien décidé à les libérer.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71960
Résumé:Germain Verjeat, commissaire tête brûlée mais aussi superflic, est accusé de corruption par une proxénète. Au lieu de le défendre, sa hiérarchie décide de le sacrifier aux appétits légalistes d'un jeune juge d'instruction. Verjeat s'allie alors à un ancien truand prétendument rangé pour orchestrer sa vengeance et faire tomber ceux qui ont cherché à le trahir. Adieu poulet ! est un classique du polar politique des années 70.
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18939
Résumé:Paris, l'hiver. Noël s'approche avec l'évidence d'un spectre. Au cœur de la nuit une barque glisse sur la Seine, découverte par la brigade fluviale à l'escale du quai des Orfèvres. A l'intérieur, un cadavre de femme, sans identité. Sur elle, la carte de visite d'un parfumeur réputé. Une première dans l'histoire de la brigade criminelle, qui prend en main l'enquête, Jo Desprez en tête. Mais quel esprit malade peut s'en prendre à la Seine ? Qui peut vouloir lacérer ce symbole du romantisme universel ? Exit les bateaux-mouches et les promenades. Le tueur sème la psychose : celle des naufrages sanglants.
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23124
Résumé:Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait... Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records. Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l'agression de sa mère, enquête en parallèle dans les townships, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l'apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l'ombre de la réconciliation nationale...
Lu par : Jean Ballaman
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32561
Résumé:Santiago du Chili, de nos jours. Lorsque quatre enfants d'un bidonville de la capitale meurent de façon mystérieuse, la police ne daigne pas enquêter pour savoir ce qui est arrivé à ce qu'elle appelle "cette vermine". C'est donc une jeune vidéaste mapuche et un avocat richissime et extravagant, spécialiste des causes perdues, qui vont prendre l'affaire en main. Ils sont loin d'imaginer que leurs investigations vont les ramener aux heures les plus sombres de la dictature. Plus qu'un roman policier, "Condor" est une peinture terrifiante du Chili actuel.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36863
Résumé:Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L'ex-flic borgne à l'humour grinçant - personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur - en profite pour faire l'apprentissage tardif de la paternité. Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu'il a une approche très personnelle de cette responsabilité. Pour ne rien arranger, l'ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer. Pour Mc Cash, l'erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami ?
Lu par : Manon
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30069
Résumé:Dans un futur proche, trois personnages tentent d'échapper à l'aliénation dans une communauté sécurisée bâtie à la périphérie de la ville. Un jeune homme qui vient de perdre sa femme dans un accident de la route, la jeune commissaire chargée de l'enquête et un adolescent se rebellent à leur manière contre ce monde brutal et déshumanisé.
Durée : 17h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26418
Résumé:Jana est mapuche, fille d'un peuple sur lequel on a tiré à vue dans la pampa argentine. Rescapée de la crise financière de 2001-2002, aujourd'hui sculptrice, Jana vit seule à Buenos Aires dans la friche de son ancien mentor et, à vingt-huit ans, estime ne plus rien devoir à personne. Rubén Calderón aussi est un rescapé un des rares "subversifs" à être sorti vivant des geôles clandestines de l'Ecole de Mécanique de la Marine, où ont péri son père et sa jeune soeur. Trente ans ont passé depuis le retour de la démocratie. Détective pour le compte des Mères de la place de Mai, Rubén recherche toujours les enfants de disparus adoptés lors de la dictature de Videla, et leurs bourreaux... Rien, a priori, ne devait réunir Jana et Rubén, que tout sépare. Mais un cadavre est retrouvé dans le port de La Boca, celui d'un travesti, "Luz", qui tapinait sur les docks avec "Paula", la seule amie de la sculptrice. De son côté, Rubén enquête sur la disparition d'une photographe, Maria Victoria Campallo, la fille d'un des hommes d'affaires les plus influents du pays. Malgré la politique des Droits de l'Homme appliquée depuis dix ans, les spectres des oppresseurs rôdent toujours en Argentine. Eux et l'ombre des carabiniers, qui ont expulsé la communauté de Jana de ses terres ancestrales.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37243
Résumé:Camille Destroit, quadragénaire célibataire, est responsable des achats du rayon frais à l'hypermarché de Cassel. Après avoir été interpellé lors de l'évacuation du site de Zavenghem, occupé par des activistes, il découvre que le hangar où il stockait des objets pour ses compagnons zadistes a été détruit. Par la suite, son employeur le licencie, sa copine le quitte et il se fait tabasser.