Contenu

Le lectueur

Résumé
Une jeune étudiante, un libraire ivrogne et un commissaire à la retraite enquêtent sur les méfaits du lectueur, un vengeur qui fait payer aux grands auteurs de la littérature leurs mauvaises actions.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 34min.
Édition: Talence (Gironde), Arbre vengeur, 2022
Numéro du livre: 73991
ISBN: 9782379411908

Documents similaires

Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:35761
Résumé: En 1824, dans le nord de l'Angleterre, George Stephenson conçoit la première ligne de chemin de fer. Ses ouvriers trouvent un squelette qui pourrait être celui de lady Beresford, disparue mystérieusement vingt ans auparavant. Le notaire Edward Bailey tente d'éclaircir cette affaire. Dans le même temps, à Londres, un avocat découvre un livre dont la page de garde porte le sceau des Beresford. ©Electre 2017
Lu par:Guy Landelle
Durée:8h. 31min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:66189
Résumé: "Une si dévorante soif de voir, de connaître, d’apprendre." Les sœurs Brontë… Ce pluriel, depuis un siècle et demi, fascine. Quand Emily écrit Les Hauts de Hurlevent, Anne publie La Recluse de Wildfell Hall, et Charlotte Jane Eyre. La première meurt à trente ans, en 1848 ; la deuxième à vingt-neuf, un an plus tard ; la troisième à trente-neuf, en 1855. Sans oublier Branwell, le frère écrivain maudit, qui disparaît lui aussi prématurément, miné par l’alcool et la tuberculose. Tous quatre étaient orphelins de mère. Quelle probabilité y avait-il pour que tous ces talents si originaux poussent ainsi à l’ombre du presbytère de Haworth ? Faute de pouvoir éclaircir totalement ce mystère, Jean-Pierre Ohl tente d’en dessiner les contours, et de comprendre ce qui, aujourd’hui encore, rend si proches de nous les enfants du pasteur Patrick Brontë
Lu par:Nicole Roche
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:25829
Résumé: Dire que la popularité de Charles Dickens (1812-1870) fut immense est un euphémisme. Tout le monde le lisait: la Reine et ses ministres, le petit peuple et la gentry, toute l'Angleterre en somme, mais aussi les Français, les Américains, les Allemands, les Russes. Pour trouver un équivalent français à sa gloire, il faudrait additionner celle de Balzac et de Hugo, de Zola et de Dumas. Et encore échouerait-on à saisir le tacite plébiscite en vertu duquel il devint, malgré les critiques féroces que lui inspiraient bien des coutumes et des institutions de son pays, le chantre de tout un peuple. Raconter sa vie, c'est à la fois pénétrer les arcanes d'un créateur incomparable et tenter de comprendre comment les fantasmagories d'un fils de modeste fonctionnaire de province ont pu trouver pareil écho. C'est aussi aller à la rencontre d'une personnalité complexe, protéiforme, pétrie de contradictions encombrantes, mais toujours animée d'une infatigable énergie.
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65705
Résumé: Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de travail et désespère. Son cousin Vinnie, qui dirige une agence de cautionnement, cherche un chasseur de prime. Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un policier accusé de meurtre.
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19495
Résumé: Tu connais le Sénégal toi ? Ben suis-moi, alors ? Depuis que mon pote Jérémie m'a appelé pour retrouver Mathias, tu croirais pas tout ce qui nous ai arrivé : j'ai été ensorcelé, Béru contaminé, Berthe kidnappée, des chauves-souris géantes bouffent tout ce qui se présente, des terroristes font exploser un avion et je trahis tous mes potes pour accomplir l'attentat le plus médiatique depuis Kennedy.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19497
Résumé: Je voulais demander à Toinet de m'aider sur une enquête pas banale : une Sri Lankaise amnésique débarquée dans mon bureau avec les empreintes digitales d'une autre. Oui mais voilà, mon fils s'est fait enlever par des mecs qui en veulent à la peau d'un tas de gens, à commencer par la mienne. Et tu sais quoi ? Il a décidé de les aider dans leur mission ! Syndrome de Stockholm ou complexe d'Oedipe ? Va savoir...
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19496
Résumé: 1978 : un tueur en série défraie la chronique. Son surnom ? "Le Charcutier". Parce qu'il a la fâcheuse manie de transformer ses victimes en rillettes ou boudin. Trente ans plus tard, le Charcutier est de retour, et il aime toujours autant les abats. Mais cette fois-ci, ses victimes ont un lien avec les J.O. d'Athènes. Que recherche ce psychopathe ? Faire de la triperie une catégorie olympique ? Pour l'arrêter, deux medailles d'or de la maison Poulaga : San-Antonio et Bérurier. Et faudrait voir à pas les prendre pour des andouilles !
Lu par:Jacques Moret
Durée:6h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68210
Résumé: Imogène est de retour ! En apprenant la nouvelle, Mrs Elroy a frôlé l'infarctus, Mr Boolit a vidé une demi-bouteille de gin et la solide Mrs Boolit a réclamé un verre elle aussi. Quant à Fiona Campbell, qui ne quittait pas son lit depuis des semaines, elle s'est levée, tel Lazare, et s'est remise à marcher. De son côté, le conseil municipal a expédié les affaires courantes pour étudier les mesures d'urgence, et le sergent Archibald McClostaugh en a même abandonné sa partie d'échecs... Imogène, l'amazone à la chevelure de feu, celle-là même qui avait mis Callender sens dessus dessous, laissant derrière elle une terre jonchée de morts, le sergent l'a prévenue : "Au moindre cadavre, je vous boucle." Imogène l'a giflé et s'est empressée de s'intéresser à une histoire de fantôme poursuivant sans relâche un certain Morton. Et ça n'a pas raté : le lendemain Morton était mort... Pour le centenaire de l'auteur, les éditions du Masque rééditent un de ses plus célèbres romans. Humour et frissons garantis.
Durée:5h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72878
Résumé: Agatha est missionnée pour résoudre une affaire d'espionnage industriel qui se transforme bientôt en enquête pour meurtre. Mais alors que l'usine où elle investigue dévoile peu à peu ses secrets, la propre vie d'Agatha est menacée.
Durée:5h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39372
Résumé: Un industriel qui pète un boulon, ça peut arriver... Mais quand c'est le roi du boulon, à qui tout a réussi, qui se tire une balle dans la tête - comme ça, pour rigoler, pour voir ce que ça fait - c'est plus difficile à avaler. La police a classé l'affaire puisque le bonhomme a revendiqué son geste dans une lettre voyageuse. Sauf que personne n'y croit. Alors, automatiquement, je me retrouve le nez dans ce merdier qui va me balader de Roseraie en Golf et de surprise en surprise. tout en supportant la gastro de René et l'infarctus de Saint-Antoine. Manquerait plus que Momo perde l'autre bras. Devenez actionnaire, lisez ce bouquin industriel qui vous donnera envie de vous mettre au vélo. On retroussera ses manches et on y va !
Lu par:Noelle Gahon
Durée:6h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67910
Résumé: Le commandant Jacques Bourbon et son adjoint Keller sont confrontés à une affaire peu commune. Un corbeau leur a envoyé des photos de têtes décapitées. Or, aucune disparition n'a été signalée, aucun cadavre sans tête n'a été retrouvé, et aucune plainte pour violation de sépulture n'a été déposée.
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39055
Résumé: Cicéron Angledroit est confronté à bien des mystères : une femme qui lui demande d’enquêter sur la mort de son mari, enterré dix ans auparavant, des truands de banlieue qui explosent, des SDF qui n’en sont pas...