Contenu

La voix du lac

Résumé
Baltimore, 1965. Maddie mène une vie parfaite auprès de son époux, l'un des représentants de la bonne société locale, et de son adolescent. Pourtant, un soir, elle quitte son foyer idyllique pour s'accomplir professionnellement et devenir journaliste. Un jour, le corps d'une jeune femme noire est repêché dans un lac. Face à l'indifférence, Maddie enquête seule pour trouver le coupable.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 39min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud, 2022
Numéro du livre: 73817
ISBN: 9782330160883
Collection(s): Actes noirs

Documents similaires

Durée : 15h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34594
Résumé:2004, le pontificat de Jean-Paul II touche à sa fin. A quelques jours de l'ouverture d'une importante exposition, dans les musées du Vatican, consacrée au saint suaire et au Diatessaron, le premier écrit réunissant les quatre Evangiles, son conservateur, Ugo Nogara, est abattu. Le même soir, l'appartement d'Alex Andreou, un jeune prêtre de l'Eglise d'Orient qui a aidé Ugo à interpréter les textes sacrés, est mis à sac. Son frère aîné, Simon, prêtre catholique romain et membre de la secrétairerie d'Etat du Saint-Siège, présent sur les lieux au moment du crime, se mure dans un silence incompréhensible avant d'être inculpé du meurtre par un tribunal ecclésiastique. Tandis qu'il cherche à savoir qui se cache derrière ce procès, qui a tué le conservateur et pourquoi son frère a choisi de ne pas se défendre, Alex se retrouve propulsé dans une sombre machination en plein coeur du Vatican. Il découvre alors qu'Ugo s'apprêtait à faire une révélation retentissante sur la relique la plus fascinante et la plus contestée de la chrétienté : le suaire de Turin.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 17h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72797
Résumé:Une écolière brutalement enlevée se retrouve avec d'autres filles dans une ancienne ferme d'élevage de visons perdue dans une forêt truffée de pièges à loups. Cinq ans plus tard, quand le corps d'une jeune fille est trouvé pendu sur une aire de jeux de Stockholm, et que le seul témoin souffre de troubles psychiatriques, l'inspecteur Joona Lina fait appel à son ami, l'hypnotiseur Erik Maria Bark.
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19455
Résumé:À Bulls Mouth, Texas, quand on fait le 911, on tombe directement sur le Bureau du shérif. Collé derrière le central, son adjoint Ian passe ses journées à jouer aux cartes sur l'écran de son ordinateur tout en répondant aux rares appels d'urgence. Il faut dire qu'il n'a plus du flic que l'uniforme. Il y a sept ans, sa fille Maggie a été kidnappée dans sa chambre. L'en - quête n'a rien donné et on n'a jamais retrouvé la moindre trace de la petite. Quelques mois plus tôt, elle a été déclarée morte. Depuis, Ian s'est mis à boire, sa femme l'a quitté et le shérif lui a retiré son arme de service. Ce jour-là, il lui reste une heure à tirer quand il reçoit un coup de fil un peu spécial. « Je vous en prie, aidez-moi ! » Ça fait sept ans qu'il n'a pas entendu sa voix, alors au début il ne la reconnaît pas. Pourtant c'est bien elle. Sa petite fille l'appelle au secours.
Lu par : Manon
Durée : 28h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38042
Résumé:Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, sa ville natale, Penn Cage a appris tout ce qu’il sait de l’honneur et du devoir de son père, le Dr Tom Cage. Mais aujourd’hui, le médecin de famille respecté de tous et pilier de sa com­munauté est accusé du meurtre de Viola Turner, l’infirmière noire avec laquelle il travaillait dans les années 1960. Penn est déterminé à sauver son père, mais Tom invoque obstinément le secret professionnel et refuse de se défendre. Son fils n’a alors d’autre choix que d’aller fouiller dans le passé du méde­cin. Lorsqu’il comprend que celui-ci a eu maille à partir avec les Aigles Bicéphales, un groupuscule raciste et ultra-violent issu du Ku Klux Klan, Penn est confronté au plus grand di­lemme de sa vie : choisir entre la loyauté envers son père et la poursuite de la vérité. Imprégnées de l’atmosphère poisseuse du Sud, tendues par une écriture au cordeau et un sens absolu du suspense, les mille pages de ce Brasier Noir éclairent avec maestria la ques­tion raciale qui continue de hanter les États-Unis. Dans ce volume inaugural d’une saga qui s’annonce comme l’un des projets les plus ambitieux du polar US, Greg Iles met à nu rien de moins que l’âme torturée de l’Amérique. [Soure. Babelio, 2018]
Lu par : Marc Levy
Durée : 15h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30946
Résumé:Deux choses rapprochent Yukiho et Ryoji : ils fréquentent la même école, et la mère de Yukiho est la dernière personne à avoir vu le père de Ryoji avant qu'il ne soit assassiné. Après une enquête infructueuse, l'affaire est classée sans suite. Yukiho et Ryoji deviennent adultes en empruntant des chemins très différents.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36189
Résumé:Lino vient de perdre son cousin Naoto. Personne ne comprend pourquoi ce dernier a mis fin à ses jours : il ne montrait aucun signe de dépression et son groupe de musique était aux portes du succès. A l'occasion du drame, la jeune femme se rapproche de son grand-père. Elle découvre alors ses extraordinaires cultures de fleurs. Fascinée, elle lui propose de tenir un blog pour présenter son travail. Le grand-père accepte mais à une condition ne rien poster sur une certaine fleur jaune qu'elle a vue chez lui. Quelques jours plus tard, Lino rend visite à son aïeul et retrouve son corps sans vie. S'apercevant que le pot contenant l'énigmatique fleur jaune a disparu, elle décide de mettre en ligne une photo du cultivar. Rapidement, un certain Gamo Yosuke, qui se prétend botaniste, la contacte, lui conseille de supprimer la photo et de lui apporter la fleur. Chez lui, elle fait par hasard la connaissance de son jeune frère Sota, qui ne comprend pas pourquoi son aîné s'intéresse à cette fleur et s'est fait passer pour un botaniste alors qu'il travaille dans la police. Lino et Sota se mettent à enquêter ensemble pour découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse fleur. Minutieux orfèvre, Keigo Higashino a conçu sa Fleur de l'illusion comme un véritable origami policier. Le lecteur y admire tour à tour la fantastique complexité des innombrables plis, l'extrême raffinement de la forme et la trompeuse simplicité d'un art subtil.
Lu par : René Sterckx
Durée : 8h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17185
Résumé:Sayaka Kurahashi va mal. Mariée à un homme d'affaires absent, mère d'une fillette de trois ans qu'elle maltraite, elle a déjà tenté de mettre fin à ses jours. Et puis il y a cette étonnante amnésie : elle n'a aucun souvenir avant l'âge de cinq ans. Plus étrange encore, les albums de famille ne renferment aucune photo d'elle au berceau, faisant ses premiers pas... Quand, à la mort de son père, elle reçoit une enveloppe contenant une énigmatique clef à tête de lion et un plan sommaire conduisant à une bâtisse isolée dans les montagnes, elle se dit que la maison recèle peut-être le secret de son mal-être. Elle demande à son ancien petit ami de l'y accompagner.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71608
Résumé:Muté depuis peu au commissariat de Nihonbashi, au coeur de Tokyo, Kaga Kyichir enquête sur le meurtre d'une femme retrouvée étranglée dans son appartement. Fidèle à ses habitues, il s'interroge sur des détails anecdotiques. Comme cette gaufre fourrée au wasabi retrouvée chez la victime. Car ce qui intéresse avant tout cet inspecteur hors norme, c'est de comprendre les tenants et les aboutissants du crime. Le maître incontesté du polar japonais est de retour avec un magistral roman à tiroirs.
Durée : 17h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30403
Résumé:Encore meurtris de leur récente rencontre avec Alexander Zalachenko, Lisbeth Salander, plus hackeuse que jamais, et Mikael Blomkvist, en crise de foi journalistique, se retrouvent pour enquêter sur un complot au coeur des services secrets américains.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37801
Résumé:Commissaire aux morts étranges, le chevalier de Volnay a la charge d’élucider les cas de morts les plus mystérieux de la ville de Paris. Mais une affaire précédente l’ayant contraint à fuir la France avec son père et assistant, le moine hérétique, il se réfugie à Venise. Les deux hommes y retrouvent la jeune Violetta, devenue intendante d’un palais vénitien abandonné où de curieux événements se produisent la nuit venue. Cependant, des faits bien plus étranges ont cours dans la cité d’ombres et de lumières. Au petit matin, des corps sont découverts vidés de leur sang, et des gens disparaissent. Paniquée, la population profane les cimetières pour brûler des cadavres après leur avoir percé le coeur. Les pouvoirs en place s’inquiètent d’autant plus que le carnaval va débuter… Experte en vampirisme, la belle Maddalena Corvinus en est convaincue : les créatures de la nuit ont envahi la Sérénissime.
Durée : 11h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32163
Résumé:Sidney Chambers est le jeune pasteur de la petite paroisse de Grantchester. Grand, brun, les yeux noisette et l'air rassurant, Sidney est un homme d'Église peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas. Avec son ami, George Keating, inspecteur à Scotland Yard, il enquête sur le suicide d'un avocat de Cambridge, un scandaleux vol de bijoux perpétré lors d'une soirée de Nouvel An et une affaire de faux en art qui met l'un de ses amis en très grand danger. Sidney découvre qu'un détective, comme un prêtre, doit avant tout savoir sonder l'âme humaine... So british sans jamais verser dans la caricature, s'inscrivant clairement dans la tradition du père Brown de Chesterton, ce délicieux mystery, premier volet d'une série récemment adaptée pour la télévision intitulée Grantchester, enchaîne de savoureuses énigmes qui se dévorent comme des scones à l'heure du thé.
Durée : 20h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15581
Résumé:Au cours d'une réunion familiale une jeune adolescente disparaît. 30 ans après les faits son oncle engage Mikaël Blomkvist, journaliste sans travail, afin qu'il résolve l'affaire. Accompagné de Lisbeth, jeune marginale surdouée, Mikaël découvre une histoire de famille plus que macabre...