Contenu

L'heure des spécialistes

Résumé
Allemagne, 1940. Professeur d'université spécialiste de l'Antiquité, Max Koenig est interné dans un asile pour cause de neuropathie. Dans l'établissement, il se lie d'amitié avec d'autres patients, mais l'infirmière Rosemarie les met en garde. Selon elle, le Reich planifie l'assassinat des handicapés. Malgré sa maladie, Max entend sauver sa nouvelle famille. Premier roman.
Durée: 8h. 8min.
Édition: Paris, 10-18, 2021
Numéro du livre: 73813
ISBN: 9782264075956
Collection(s): 10-18

Documents similaires

Lu par : Denis Astagneau
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77390
Résumé:Immobilisé sur un lit d'hôpital, l'inspecteur Grant s'ennuie. Pour se distraire, il observe des portraits de personnages historiques. Parmi ceux-ci, le visage de Richard III l'attire plus particulièrement. Roi d'Angleterre, celui-ci est parvenu au trône grâce à l'assassinat des fils de son frère Edouard. L'inspecteur se lance dans une quête de la vérité à travers l'histoire. Paru en 1951.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36065
Résumé:Ils sont deux à la surveiller, à l'interroger pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas vu. Ils dressent de son fils un portrait dans lequel elle ne le reconnaît pas et veulent bâtir autour de sa crucifixion une légende qu'elle refuse. Seule, à l'écart du monde, dans un lieu protégé, elle tente de s'opposer au mythe que les anciens compagnons de son fils sont en train de forger. Lentement, elle extirpe de sa mémoire le souvenir de cet enfant qu'elle a vu changer. En cette époque agitée, prompte aux enthousiasmes comme aux sévères rejets, son fils s'est entouré d'une cour de jeunes fauteurs de trouble infligeant leur morgue et leurs mauvaises manières partout ou ils passent. Peu à peu, ils manipulent le plus charismatique d'entre eux, érigent autour de lui la fable d'un être exceptionnel, capable de rappeler Lazare du monde des morts et de changer l'eau en vin. Et quand, politiquement, le moment est venu d'imposer leur pouvoir, ils abattent leur dernière carte : ils envoient leur jeune chef à la crucifixion et le proclament fils de Dieu. Puis ils traquent ceux qui pourraient s'opposer à leur version de la vérité. Notamment Marie, sa mère. Mais elle, elle a fui devant cette image détestable de son fils, elle n'a pas assisté à son supplice, ne l'a pas recueilli à sa descente de croix. À aucun moment elle n'a souscrit à cette vérité qui n'en est pas une.
Lu par : Anne Borrielo
Durée : 13h. 11min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76289
Résumé:Charles Quint envahit la Provence en 1536 et se fait couronner roi d'Arles et de Provence. Pendant trois mois, 50.000 soudards pillent et dévastent le pays. La retraite des troupes s'accompagne de massacres et d'horreurs mais l'empereur n'emporte pas son prodigieux butin. Il le cache dans la capitale provençale. Trente ans plus tard, Nostradamus est chargé de le retrouver.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 19h. 42min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 69102
Résumé:Dans un petit village de Catalogne, à l'orée des Pyrénées, Les Voix du Pamano s'élèvent. Nées dans la douleur au cours de la Guerre civile de 1936, l'écho de leurs cris ne s'est jamais tu. Traversant les années, entredéchirant amis et amants, il résonne encore au nom d'Elisenda, archange maudit, qui n'hésita pas à séduire et trahir pour assouvir sa soif de vengeance...
Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65908
Résumé:Les Voix endormies, ce sont celles des héroïnes anonymes de la guerre d’Espagne, ouvrières, partisanes ou simplement candidates à l’exil. En 1939, le conflit touche à sa fin, et dans les prisons franquistes, les Républicains paient leur défaite. Hortensia, Elvira et Tomasa se savent condamnées, mais formulent ensemble un dernier vœu : celui de ne jamais être oubliées.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 14h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71688
Résumé:Normandie, 1424. La noblesse française lance une grande offensive pour permettre au jeune roi Charles VII d'expulser les Anglais de son royaume. Au même moment, le régent de France, Jean de Lancastre, est victime d'une tentative d'empoisonnement. Edward Holmes est alors appelé à Evreux pour tenter de résoudre cette sordide affaire.
Lu par : Jacques Moret
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73868
Résumé:Retirée dans le Sussex, Anna Kronberg pensait en avoir fini avec l'organisation utilisant des bactéries comme armes de guerre. Mais le professeur Moriarty, toujours bien vivant, enlève Anna et son père, utilisant la survie de ce dernier comme moyen de pression pour imposer à la femme médecin de poursuivre ses recherches sur la peste. Anna cherche un moyen de recontacter Sherlock Holmes.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33313
Résumé:Paris, en l'an 1584. Une année troublée par la mort de « Monsieur », le frère du roi et par l'assassinat du prince d'Orange, un mois d'octobre avec des pluies de sang en Anjou et la peste à Chenonceau. Tandis que rumeurs et pamphlets circulent sur les pratiques occultes du roi Henri III et de la reine mère Catherine de Médicis, le jeune commissaire au Châtelet Jean du Moncel est chargé d'enquêter sur un vol de cadavres au gibet de Montfaucon. Une affaire qui va le ramener, bien malgré lui, vers l'alchimie et ses mystères, mais aussi vers les envoûteurs et sorciers au service des puissants. Une enquête, enfin, qui le remettra sur la trace de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, la fascinante et singulière Sybille le Noir.
Lu par : Christophe Réal
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76966
Résumé:Paris, juin 1800. Alors que Napoléon Bonaparte est porté disparu et présumé mort en Italie, les rumeurs vont bon train. Charles-Maurice Talleyrand et Joseph Fouché profitent alors de la situation pour conserver leur pouvoir. Pendant ce temps, Julie et Armand unissent leurs forces pour élucider le mystère des multiples assassinats qui ont lieu dans la ville. Premier roman.
Lu par : Evelyne Asselin
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78107
Résumé:Napoléon III charge le capitaine Hadrien Allonfleur d'enquêter sur l'assassinat de deux domestiques au palais des Tuileries et dans le salon de la princesse Mathilde. Mais ses investigations menées en compagnie d'Amboise Martefon, inspecteur de la Sûreté à la retraite, s'orientent vers de fausses pistes.
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69716
Résumé:Trop curieux de la vie pour se satisfaire de la discipline monastique, Roger choisit de se faire marchand ambulant pour arpenter les chemins du monde. Malgré son jeune âge, le colporteur a plus d'un tour dans sa besace et, mieux que marottes ou colifichets, c'est un profond sens de l'observation et de l'analyse qu'il va mettre au service des heurs et malheurs de ses contemporains. En cette fin de XVe siècle, alors que la Guerre des Deux-Roses déchire l'Angleterre, ce ne sont pas de minces atouts. Pour ce digne descendant de frère Cadfael, auquel on l'a souvent comparé, Kate Sedley réinvente et reconstitue les faits divers de l'époque haute en couleur où le Moyen Age anglais vit ses derniers instants.
Lu par : Christophe Réal
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75192
Résumé:1683. Veuf depuis quelques mois, Louis XIV veut épouser madame de Maintenon en secret et confie à Bontemps, son fidèle valet, l'organisation du mariage. Mais il remarque bientôt qu'il manque au palais plusieurs objets ayant appartenu à son ancienne compagne. Outré par ces larcins, il décide de mener lui-même l'enquête anonymement.