Contenu

La saignée

Résumé
Estel Rochand est devenue garde du corps après avoir été écartée de la police suite à la mort accidentelle d'une innocente. Elle met ainsi à profit son expérience d'ancienne championne de boxe mais sa situation précaire lui donne des accès de violence de moins en moins contrôlables. En parallèle, Quentin Falconnier enquête sur un site, La saignée, diffusant des vidéos de torture et de meurtres.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 17h.
Édition: Paris, Fayard, 2021
Numéro du livre: 73081
ISBN: 9782213721088
Collection(s): Fayard noir

Documents similaires

Durée:17h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39196
Résumé: La jeune Hayley, orpheline de mère, Tommy, un adolescent de 17 ans à la violence compulsive, et Norma, qui vit seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d'où ils tentent de s'extirper en risquant le pire. Mais c'est sans compter sur Helena. Un drame familial sur les mécanismes de la violence.
Durée:14h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73671
Résumé: Au coeur des contrecoups, les raisons qui ont produit ce massacre importent moins que le tissu déchiré de la vie qu’on doit repriser point par point, malgré la vue brouillée par les larmes, malgré l’envie d’abandonner, malgré un frère devenu meurtrier. Parce que la famille d’un tueur aussi subit les ravages de l’attaque. Parfois, le courage consiste à traîner le jour sur ses épaules accablées, à résister et à persister vers la vie, le coeur soutenu par ceux-là mêmes qui nous manquent. Dans un rythme irrésistible, Marie Laberge impose cette poignante humanité dont elle a le secret, avec cette prose envoûtante qui a contribué à cimenter sa place parmi les plus grands écrivains de notre époque.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66476
Résumé: Le Cri du lièvre, c’est l’histoire d’une femme qui lâche prise, renonce à la réalité d’un quotidien devenu trop lourd à porter. Préférant la rudesse de nuits sans confort au confort d’un lit sans tendresse, Manu va sacrifier ses habitudes au profit d’un dénuement total. Lors d’une rencontre improbable avec un lièvre dont la patte est prise au piège, la détresse de l’animal entravé, condamné, va se confronter à celle de la narratrice, qui va subitement décidé de retourner à la vie civile. Les choses ne se passent pas comme prévu et bientôt ce sont trois femmes, toutes soumises à différentes formes de violence, qui vont traverser ensemble une épopée tragique.
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70464
Résumé: Après y avoir vécu un drame quand il était enfant, Colburn est de retour à Red Bluff, Mississippi. Il y trouve une ville qui se meurt en silence. Lorsque deux enfants disparaissent, les tensions alors sous-jacentes éclatent au grand jour, et la vallée s’embrase. La prose lyrique de Michael Farris Smith est à l’image du kudzu, cette plante invasive qui s’accroche à tout ce qui se trouve sur son chemin et étouffe lentement Red Bluff : plus le lecteur avance dans le livre, plus il se sent enlacé, retenu, pris au piège. Jusqu’à un final sidérant.
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73005
Résumé: Lorsque le poste de conservateur au cimetière de Bercy est proposé à Christian Mara, lui et toute sa famille déménagent avec joie dans une maison de fonction de 180 m2. Très vite, la situation se dégrade. Mickaël sèche les cours, Anna enchaîne les bronchites, Eliot cache un secret et Christian lui-même est obsédé par sa peinture. Seule Madeline, sa femme, sent qu'une menace pèse sur ses proches.
Durée:12h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68334
Résumé: Imaginez qu’avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d’entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l’autre pour vous assurer d’être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l’affût du moindre bruit dans la cage d’escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu’il pleuve. Bienvenue dans l’univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’un soir elle fasse une mauvaise rencontre…
Lu par:Agnès Baron
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68352
Résumé: Mille, une adolescente à la beauté lunaire venue passer l'été à Mailund pour s'occuper des deux filles de la famille Brodal, sort un soir par le portail du jardin pour ne plus jamais revenir. Deux ans plus tard, trois garçons partis en forêt pour une chasse au trésor tombent sur les ossements de la disparue. Un jeune homme du coin est arrêté pour les faits, mais est-il le seul responsable ? Une famille en proie à la culpabilité est confrontée à ses propres démons...
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68260
Résumé: Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans: ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...
Durée:7h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75473
Résumé: Un matin, des villageois découvrent une ligne au sol qui sépare la localité en deux. Une partition a été décidée par l’État. « Nous avons toujours vécu en paix les uns avec les autres », clament d’abord les habitants. Mais l’émoi suscité est vif et ce trait de peinture devient l’objet de toutes les préoccupations. La ligne traverse les terres, déchire les familles et les couples. Très vite, Le climat dégénère et les premiers accrochages surviennent, puis une disparition, un mort… Le nouveau roman noir de Jean-Christophe Tixier – prix Transfuge du meilleur polar français pour Les Mal aimés – saisit le basculement d’une communauté vers la haine, le rejet de l’autre et la folie. En explorant les origines et les ressorts d’un conflit, c’est la société et l’usage de la liberté qu’il scrute, dans une intrigue sombre redoutablement juste.
Durée:10h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71461
Résumé: Billy Lafitte, ex-shérif adjoint dans le Minnesota, cumule tous les vices imaginables. Il intègre un groupe de bikers, sous les ordres de l'impitoyable Steel God. Mais l'agent du FBI Franklin Rome, son ennemi juré, décide de s'en prendre à son ex-femme et à ses enfants, provoquant sa colère. L'affrontement entre les deux hommes s'annonce implacable.
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35815
Résumé: A Marseille, Paolo et Lang appartiennent à une bande d'activistes qui ont une mission bien précise : dès qu'un élu prononce un discours, ils déclenchent une bagarre d'une rare violence. Leur amitié et leur engagement sont remis en cause lorsque Lang accepte de s'occuper d'Awa, une mère en cavale avec son fils Arsène. ©Electre 2017
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74467
Résumé: Après le magistral premier tome de la nouvelle trilogie explosive du maître du polar Don Winslow, La Cité en flammes, voici le deuxième volume aussi épique et ambitieux, La Cité des rêves. Sur la côte est, la guerre des gangs a fait rage et Danny Ryan a perdu. La Mafia, les flics, le FBI veulent tous le voir mort ou en prison. Avec son fils, son père vieillissant et les quelques rescapés de sa bande, il part tenter sa chance en Californie. A Hollywood, la ville où les rêves les plus fous se réalisent. Le sien est de mener enfin une existence tranquille et paisible. Sauf que les fédéraux le traquent : ils veulent lui demander une faveur qui fera de lui un homme riche, ou mort. Des rives du Rhode Island aux déserts californiens, des couloirs du pouvoir à Washington aux studios légendaires d'Hollywood, La Cité des rêves happe le lecteur et l'emporte dans une fresque épique, inoubliable.