Contenu

Journal d'un chien de campagne

Résumé
Gus le chien vit à la campagne dans une maison avec un grand jardin et des humains qui s'occupent de lui. Un jour, Douce, Petite et Jeu partent en vacances, le laissant seul avec Grogne. Il doit alors se débrouiller. Mais en cherchant de la nourriture, Gus se perd. C'est le début d'une grande aventure.
Genre littéraire: Roman animalier
Durée: 1h. 41min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Rouergue, 2021
Numéro du livre: 72613
ISBN: 9782812622052
Collection(s): DacOdac

Documents similaires

Durée : 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26184
Résumé:Philibert est encore contraint de passer ses vacances dans un village isolé de montagne avec son père et sa belle-mère. Il accepte de garder le chat pour rester seul. Mais un incident se produit.
Lu par : Françoise Dupin
Durée : 1h. 28min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 65076
Résumé:Dans la famille de Philibert Merlin, tout le monde a un don... Tous, sauf Philibert ! Ses parents et ses six frères et soeurs sont chacun des génies dans leur domaine : musique, danse, sciences, etc. Normal, ce sont des enchanteurs ! Mais Philibert a beau chercher son talent, faire des expériences, il ne trouve rien... Serait-il un simple petit garçon ? Pas sûr !
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80229
Résumé:Je m'appelle Ilyes, j'ai neuf ans. Je l'ai déjà dit, je crois, mais j'ai absolument pas du tout envie de réécouter ce que j'enregistre. Je déteste ma voix. Ilyes a un gros problème. Les adultes parlent "d'addiction aux écrans". Pour qu'il réapprenne à "sociabiliser", direction le psy et plus de téléphone jusqu'à nouvel ordre ! S'il veut un jour retrouver son iPhone chéri doudou, cela dépendra d'une seule condition : se faire un copain et l'inviter à dormir chez lui... et enregistrer ses progrès dans un journal audio. Ilyes n'a plus le choix, il doit à tout prix se faire un ami ! Et... pourquoi pas une amie ?
Durée : 1h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69594
Résumé:Le premier jour où Raphaël a rencontré Colombe, il a su ce que voulait dire tomber amoureux. Puis quand ses parents ont décidé qu'ils étaient trop jeunes pour se fréquenter, alors il a vraiment eu l'impression que "tomber" amoureux, ça pouvait faire mal. Alors, avec la complicité de son grand frère Julien, Colombe et Raphaël décident de vivre clandestinement leur amour. Ils se retrouvent en cachette dans le pavillon vide de sa grand-mère pour la "meilleure nuit de tous les temps". Enfin, c'est ce qu'ils croient... Un roman drôle sur une histoire d'amour "sérieuse" entre deux préados, et une mise en scène subtile des rapports entre enfants et parents.
Lu par : Chantal Chauveau
Durée : 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65683
Résumé:Pauline a 8 ans, elle a une chambre, un chien, un sacré caractère et des Pokétrucs, tout va bien. Elle est donc très contrariée d’apprendre que ses parents vont accueillir une famille syrienne avec deux enfants. L’aînée, Zein, a le même âge qu’elle mais les débuts de la cohabitation sont difficiles. Pauline n’a plus le choix, si elle veut être tranquille, elle va devoir trouver une solution à la guerre... À partir de 8 ans
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 19321
Résumé:" Pour autant qu'on pouvait le distinguer dans le crépuscule où baignait le jardin, c'était un fox-terrier, sans doute un croisement de fox à poil dur et de fox à poil ras. Son corps svelte était recouvert d'un poil blanc court et lisse, sans tache ni éclaboussure. Seules les oreilles étaient noisette, avec un trait noir à la naissance. Par une de ces coquetteries dont la nature est prodigue, le dessin et la couleur, à l'attache de chacune des oreilles, n'étaient pas symétriques. De l'oreille gauche, une raie noisette descendait jusqu'aux cils en passant par le dessus de la tête. Au-dessous de l'oreille droite, la gueule était d'une blancheur immaculée, mais derrière l'oreille le trait noir, comme pour faire un contraste amusant avec la blancheur de la gueule, descendait profondément sur la nuque, dépassant la ligne où, d'habitude, les chiens portent le collier. Là, il s'élargissait en une sorte de carré noir, pour autant que la nature consente à former des carrés et autres figures géométriques régulières. Ajoutons deux grands yeux luisants à la base d'une tête allongée en triangle, à la pointe duquel brillait un petit nez noir comme astiqué au cirage, et nous aurons dessiné à grands traits la gracieuse silhouette qui venait de s'installer aux pieds d'Ancsa. " L'histoire de Niki, une chienne ordinaire, et des Ancsa, un couple non moins ordinaire, est une parabole extraordinairement émouvante, sans jamais donner dans la sensiblerie, sur l'attention, la gentillesse et la résistance de l'amour.
Lu par : Anne Seuvre
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 73091
Résumé:L'histoire d'un dodo qui mène une vie paisible sur son île au milieu de l'océan Indien, jusqu'à l'arrivée du plus cruel de ses prédateurs, l'homme. Un ouvrage sur la protection des espèces animales et l'influence de la civilisation humaine sur elles.
Lu par : Julie de Chacus
Durée : 24min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 36282
Résumé:"On a enlevé notre reine" Ce cri résonne dans ma tête comme dans celle de milliers de fourmis et il me semble qu'il hante encore les galeries de la fourmilière. Notre reine, notre mère à tous a disparu dans l'épaisse forêt tropicale qui nous entoure.Autant chercher une aiguille dans une meule de foin, dira-t-on ! Et c'est moi, Mandibule de savon, qui suis chargé de l'enquête. Je suis à la fois détective et représentant de la loi de la jungle au sein de la tribu des fourmis rouges. Ma mission : mettre la main sur celui ou celle qui a enlevé notre très chère reine pendant la nuit.
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 12234
Résumé:Pour le loup dans les forêts d'Europe, l'ourse blanche dans l'hiver du Grand Nord ou le phoque sur la banquise... l'homme, ennemi redoutable de la vie sauvage, est toujours là. La meute des loups est amenée à combattre celle des hommes, chasseurs dotés de pièges et de fusils. L'ourse blanche et le trappeur se livrent à un corps à corps dont l'issue donne l'espoir d'une harmonie possible. Le phoque ne sera sauvé d'un massacre et d'une marée noire que pour " faire tourner des ballons sur son nez ", mais le renard capturé par un braconnier, s'échappera grâce aux enfants. Seuls ces derniers savent encore que le monde sauvage est aussi notre monde.
Lu par : Aline Viredaz
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 13204
Résumé:Ils nous protègent, ils nous fascinent, ils nous chérissent, ils nous font peur, ils nous civilisent. Nous les chassons, nous les mangeons, nous les aimons. Bêtes ou hommes, nos destins sont indissociables. Si l'on en croit la Bible, le Créateur dit à l'homme de conquérir tout ce qui vit sur terre, dans la mer et dans le ciel. Pour s'en repentir plus tard, au point d'éliminer tous les humains, épargnant le seul Noé et son innombrable ménagerie. Depuis, les choses se sont un peu arrangées, mais nos relations avec les animaux restent un impénétrable mystère. Comment le chat ou le chien nous sauvent-ils de la solitude ou de l'ennui ? Pourquoi cet aigle s'attache-t-il à un gamin perdu, cet écureuil à un malade ? Les cent histoires d'animaux de Noa Bercovich, merveilles d'émotion et d'humour, ne sont pas des fables mais toujours des énigmes et des témoignages extraordinaires qui éclairent ou obscurcissent le sens de notre propre vie. Non, le peuple indéchiffrable de l'Arche est loin d'avoir délivré tous ses secrets.
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 12641
Résumé:Avec Toilette de chat, Jean-Marc Roberts apporte une autre figure féline. Celle de Lala, un chat placide qui suit bon gré mal gré les frasques de l'auteur narrateur. Ici laissant la trace de ses pattes sur la neige de Val-d'Isère, déclinant ses mimiques ahuries, assistant à un repas au milieu d'autres convives, ou terrorisé par un temps orageux, courant parfois comme un fou dans l'appartement, maladroit et fragile, cavalant, essoufflé... Là passant un réveillon de 31 décembre, attablé devant une assiette de saumon ou s'installant au bureau de son maître. À l'existence de son chat, Jean-Marc Roberts ajoute celle de son quotidien d'éditeur et partage avec lui sa vie de séducteur, passant d'une femme à une autre, laissant le plus souvent un enfant...
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 5066
Résumé:Forlani se met dans la peau d'une chatte qui raconte sa vie de chatte de gouttière, ses rencontres, ses mésaventures, ses amours félines et humaines. Le style familier colle au personnage coquin de chatte parisienne, de chatte de ville. Tout ami des chats s'est au moins une fois demandé ce que pouvait bien penser son compagnon félin, et après avoir lu "Gouttière", on ne peut qu'y être encore plus attentif.