Contenu

La page

Résumé
Une année après « L’affaire du livre » qui l’a passablement perturbée, Léa s’isole aux Limes, son jardin secret caché sur les contreforts du Chasseral, pour prendre du recul. Mais sa quête de tranquillité est rapidement perturbée et l’ex-punkette se retrouve mêlée à deux meurtres qui la ramènent à son adolescence. La jeune maman saura-t-elle faire preuve de discernement ou se laissera-t-elle guider par son impulsivité et sa curiosité maladive ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 38min.
Édition: Genève, Slatkine, 2021
Numéro du livre: 71234
ISBN: 9782832110713

Documents similaires

Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36428
Résumé:L'ex-inspecteur Paul Bréguet a disparu. Désormais seule, son acolyte la procureure Emilie Rossetti décide d'aller jusqu'au bout de la très trouble affaire Romain Baptiste, en dépit des ordres de sa hiérarchie. Alors que les puissants de ce monde, avec à leur tête le richissime trader Beat Flückiger, se réunissent à Lausanne pour ouvrir un congrès international sur le négoce des matières premières, Emilie, en cavale, doit évoluer en marge pour conduire cette guerre souterraine, au dénouement imminent. Après Les Ombres du métis (2014, prix Lilau 2015) et Le Nom du père (2016), Sébastien Meier pousse toujours plus loin son talent pour croquer des personnages à la profondeur saisissante. Il emmène le lecteur avec la même aisance dans les boîtes de nuit échangistes des années 1990, les bureaux aseptisés des multinationales ou les entrailles high-tech du darkweb. Un roman à lire isolément ou comme conclusion à la trilogie autour de Paul Bréguet.
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38557
Résumé:Bohème, parc naturel du Diable. Le corps d'une historienne est retrouvé au coeur de la vallée. Quelques kilomètres plus loin, la dépouille de son assistant est remontée des eaux troubles d'un lac. Le pays, petit par sa taille, grand par ses aspirations, vit des heures sombres. Pour l'enquête, il va falloir s'en remettre à la caractérielle Elodie Fasel et au peu orthodoxe Eugène Young, qu'on ne connaissait que de (mauvaise) réputation il y a quelque temps encore. Ce double meurtre, particulièrement sauvage, survient au moment où un scandale impliquant un ministre promet de bouleverser l'échiquier politique. Le lanceur d'alerte n'est autre qu'Elias Neuman, journaliste intègre et ambitieux, homme-caméléon aussi à l'aise dans une salle de rédaction que sur la scène d'un cabaret. Comment, au coeur de l'idyllique Bohème, des crimes d'une telle violence ont-ils pu être commis ? Quelles réalités cache un territoire où liberté et égalité sont plus que de douces utopies ? Ce qu'on dit est-il vrai ? Là où les dernières neiges tardent à fondre, les loups seraient de retour. Tour à tour explosif, hilarant ou cruel, Les Casseurs d'os, c'est un regard lucide braqué sur le monde et la tourmente à venir.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76900
Résumé:Elle avança. L'odeur devenait de plus en plus persistante, de plus en plus écœurante. De plus en plus évidente, aussi. Après quelques pas, Laura découvrit un amas de feuilles, grosse verrue au milieu de la végétation, entouré d'une nuée de mouches avides de chair. Leur bourdonnement était insupportable, quasi insolent. Elle ramassa une branche de bois sec et écarta doucement la terre qui entourait la masse informe. Masse informe qui avait vécu. Aimé sans doute. Pleuré, peut-être. Et qui terminait sa route ici, dans cette portion de forêt humide. Le cadavre était en position fœtale. Comme à Annecy. Une femme. Comme à Annecy. Un foulard rouge était noué autour de son poignet gauche. Comme..
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68617
Résumé:Le nouveau Marc Voltenauer, plus sombre, tout aussi incontournable. 1826. Aaron Salzberg descend d'une diligence sur la place de Bex. Il a quitté le royaume de Pologne où il est né pour venir travailler dans les mines de sel qui ont fait la fortune de cette petite ville suisse. 2020. L'inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence : une prise d'otages est en cours dans les mines de sel de Bex, toujours en activité. Un wagon avec un homme solidement attaché à son bord sort de l'étroite galerie souterraine et s'embrase sous le regard stupéfait des négociateurs et des forces de l'ordre. Andreas et son équipe n'ont que quelques heures pour découvrir l'identité des ravisseurs et leurs motivations. Une enquête qui les conduira à remonter jusqu'à l'origine des mines
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72025
Résumé:Un homme réduit au silence ceux qui imposent leurs conversations impudiques aux autres dans les lieux publics. Le téléphone portable est le plus grand fléau de la société moderne, estime-t-il. Ses victimes sont indiscrètes, lui est rusé. Sa croisade meurtrière contre le bavardage et le bruit sème la panique en ville. La jeune va devoir comprendre les motivations et les failles du tueur pour espérer le débusquer. Sensible et révoltée, cette première enquête à la Police Judiciaire ne la laissera pas totalement indemne.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76100
Résumé:Après dix ans de succès dans la Police judiciaire, l’inspectrice Alice Ginier se retrouve face à un nouveau chef avec qui le courant ne passe pas. Macho et cassant, il ne lui attribue que des affaires secondaires et l’oblige à travailler avec un jeune stagiaire impulsif et maladroit. Alice, qui se remet à peine d’une rupture sentimentale, serre les dents. La voici chargée d’enquêter sur une succession de décès suspects dans une maison de retraite...
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19253
Résumé:Les rives du Léman, Lavaux, une des plus belles régions qui soient, lieux enchanteurs et accueillants où il fait bon vivre. Pierrick Masson, journaliste au quotidien La Presse, sa compagne Laurence, le commissaire Chamorel ainsi que leurs proches et amis y mènent une existence paisible, sans éclat particulier ni frustrations rédhibitoires. Une existence qui serait même banale si, un jour, un événement inattendu n'allait pas la faire basculer dans une réalité nouvelle pleine d'imprévus et de mystère. Alors se fait jour la véritable personnalité de chacun: celle qui, habituellement, reste enfouie sous la chape des convenances et apparences de la vie quotidienne.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73547
Résumé:Lucens, Musée Sherlock Holmes... Quoi de plus exaltant pour l’inspectrice Lilas Traymiro que de se retrouver sur la scène d’un crime impossible? Appelée en renfort en tant qu’auteure d’un essai sur le roman d’énigme, la jeune femme saisit rapidement qu’il ne suffit pas de convoquer Sir Conan Doyle, Gaston Leroux ou John Dickson Carr pour trouver la solution d’un meurtre en «chambre close». La réalité s’annonce plus rouée que la fiction. Face à un meurtrier qui élève la manipulation au rang des beaux-arts, Lilas peut heureusement s’appuyer sur la célèbre peintre Julie Jones et ses talents cachés. Tout en situant son action dans notre région et de nos jours, Bernard Chappuis signe, avec Meurtre impossible à la Maison Rouge, un hommage passionné et référencé au roman d’énigme d’antan et aux enquêtrices dans l’histoire du polar.
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78488
Résumé:Un polar envoûtant qui mêle l'art et la psychologie à l'enquête. A la suite du meurtre sordide d'un artiste peintre, les enquêteurs doivent d'abord comprendre qui est la victime avant de pouvoir déterminer les possibles motifs du tueur. Or les premières investigations dépeignent un homme au double visage, apprécié et détesté, généreux et cruel, victime et bourreau... Dans une usine désaffectée réhabilitée en atelier d'artistes, un homme est retrouvé mort assis sur une chaise, les mains sectionnées, avec face à lui un tableau effrayant teinté de son sang. La victime est un peintre de talent aux multiples vies et conquêtes, admiré par certains de ses pairs mais contre lequel de nombreuses personnes nourrissaient une haine tenace. Il se disait descendant d'empereur et semblait finir par croire à son fantasme, signe de son envie constante de créer sa propre légende et rêver son existence plutôt que de la subir. Quand l'un de ses fidèles clients meurt à son tour, mutilé lui aussi comme après avoir été torturé pour avouer un péché, l'enquête prend un tour nouveau. Ce n'est pas seulement une cible que l'assassin voulait viser, mais davantage un sombre réseau au sein duquel perversion et décadence s'entremêlent dans une danse macabre et sans scrupule. Les inspecteurs Ji et Costa feront équipe pour résoudre cette affaire qui touche aux limites de l'art et à son possible pouvoir expiatoire.
Lu par : Alain Chalendar
Durée : 4h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73249
Résumé:Sujet d’une manipulation diabolique qui le conduit par le bout du nez au bord de l’enfer, Pierre n’a pour arme que son amour pour sa fille. D’autres, en revanche, sauront user d’un arsenal poids lourd pour parvenir à leur funèbre objectif: un horrible carnage. Une fois de plus, Simon Vermot mêle fiction et réalité en vous laissant à peine le temps de respirer. Un thriller qui vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher.
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36229
Résumé:Ce jour anodin d'octobre 1974, Marc Verner, journaliste à L'Ouverture, ne s'attend pas à découvrir l'horreur, alors qu'il se rend à une interview de routine dans une petite station de montagne. Des cadavres carbonisés dans un chalet sinistre, un mystérieux homme d'affaires pas très net, un policier sombre et désabusé, une femme trop belle pour être honnête vont le lancer sur un jeu de piste où une mort brutale peut se dissimuler derrière chaque visage. Qui a orchestré ce « suicide collectif » qui ressemble plutôt à un massacre bien prémédité? Un polar vintage, une enquête passionnante qui mène droit dans les flammes de l'enfer, une montagne à l'atmosphère suffocante!
Lu par : Patrice Hurel
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79247
Résumé:Hanté depuis l'enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes... ... au risque de vous entraîner dans l'abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l'encontre de ce qui est déjà écrit ?