Contenu

Stairway to heaven

Résumé
Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes. Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil. Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sérieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage. Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 9h. 2min.
Édition: Paris, Hugo Roman, 2020
Numéro du livre: 70581
ISBN: 9782755684834
Collection(s): New romance.

Documents similaires

Lu par : René Sterckx
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31510
Résumé:A qui se confier lorsque, comme Madalyn, on a quatorze ans et que l'on est désespérément amoureuse ? Pas aux parents, bien sûr, mais à l'adulte qui vous écoute. Pour Madalyn : son voisin, un écrivain bienveillant qui lui a sauvé la vie quand elle était petite. Mais acceptera-t-il de passer de la confidence à la complicité ? Un merveilleux roman, aussi délicat qu'une âme d'adolescente.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31898
Résumé:New York. Les années 1950. Des amants s'enlacent, se tiennent par la main et déambulent parmi ses rues, ses restaurants, ses bars. Le couple : un homme et une femme désenchantés. Lui est écrivain, mais il n'écrit plus. À force d'introspection, il a perdu foi en sa création et s'enferme dans une forme de complaisance qui fait de lui un être égoïste, qui a besoin de souffrir pour se sentir exister. Elle est l'archétype de la jeune femme moderne ; dépourvue de nom, elle est endettée, mère célibataire, elle a déjà aimé et a été déçue. Dans un grand restaurant, elle est courtisée par un riche homme d'affaires qui lui fait une proposition des plus indécentes. Elle refuse d'abord, puis finit par abandonner son jeune amant pauvre qui ne la retient pas. Elle, de choisir une vie facile, oisive, et lui, de souffrir en silence et de jouer la comédie d'un amour trahi. Alfred Hayes nous offre avec In Love la peinture de l'amour pris au piège de la modernité. Dans une ville grouillante qui ouvre le champ de tous les possibles, peut-on aimer vraiment ? Comme Henry Miller avant lui, il interroge la sincérité du sentiment amoureux aux prémisses de changements qui fragilisent ce phénix universel.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31536
Résumé:A Port-au-Prince, la Niña Estrellita, ravissante mulâtresse de vingt-six ans et prostituée, est la vedette du Sensation Bar. Un jour, elle y rencontre El Caucho, magnifique géant courageux et droit, mulâtre comme elle. Ils deviennent amoureux l'un de l'autre au premier regard et décident de vivre ensemble l'espace d'un cillement.
Lu par : JocelyneRouseau
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67450
Résumé:Pendant des années, Ellie Hammond a aimé en secret le sulfureux Logan, son garde du corps. Lorsque la reine de Wessco la presse de trouver un époux de son rang, la jeune femme réalise que son attirance pour Logan est irrépressible, mais leur différence sociale semble faire obstacle à leur amour.
Lu par : Albert Morard
Durée : 10h. 16min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31824
Résumé:De Goundam dans le Nord du Mali à Paris, en passant par l'Italie ou la côte Est des Etats-Unis, ce livre raconte l'amour sous ses différentes formes, les codes de séduction à travers le monde, les bonheurs et douleurs qu'il engendre...
Durée : 1h. 45min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38679
Résumé:Sarah n'aime pas embrasser mais, depuis qu'elle est tombée sous le charme d'Harry, un élève fraîchement débarqué des Etats-Unis, elle pourrait faire des compromis. Toutes les élèves qui ont tenté leur chance auprès de lui ont vu leurs avances être déclinées. Pour le toucher droit au coeur, Sarah décide d'apprendre l'escrime, le sport que pratique Harry.
Durée : 17h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69361
Résumé:Comédie de mœurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues. Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre. D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble. Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...
Lu par : Patricia Simon
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67532
Résumé:Une ravissante gouvernante: Au bal masqué, Rona a dansé avec un bel Arlequin qui l’a embrassée avant de disparaître dans la nuit. Le lendemain, alors qu’elle est forcée d’épouser un homme fort prétentieux, Rona s’échappe et devient gouvernante pour le comte de Lancing. Or, un jour, elle croit reconnaître son bel Arlequin qu’elle n’a jamais oublié… L’amour masqué: Orpheline, riche, l’intrépide Ola McNewton décide de quitter l’Écosse pour se rendre à Londres et prendre du bon temps. Installée dans l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale, elle dévalise les boutiques de mode et prétend même être une princesse devant le duc de Cranborne. Comment aurait-elle pu deviner que cette innocente imposture la conduirait au désastre?
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35387
Résumé:Dans un hameau isolé des Alpes, un couple avec deux enfants se dissout lentement. Le portrait d'une jeune femme à la dérive en dépit de l'amour que lui porte son compagnon. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39464
Résumé:Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68664
Résumé:"Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn". Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion. L'enquête de police n'a rien donné. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au coeur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer. Une lecture à nulle autre pareille. En trois actes et deux coups de théâtre, Guillaume Musso nous immerge dans une histoire étourdissante qui puise sa force dans le pouvoir des livres et la rage de vivre de ses personnages.
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31902
Résumé:L'Affamée est la description de l'Amour. Le livre de Violette Leduc nous introduit au sein d'une connaissance : phrase après phrase, pas après pas, comme on marche dans le sable, il avance. Il ne s'arrêtera qu'au coeur de ce monde où le rêve jaillit du vrai, s'y unit, le complète, où tout est vrai. Les transpositions que fait Violette Leduc - ces brusques incursions, dans un domaine qu'il faut appeler mystique - sont frappantes. Ainsi se crée lentement, avec efficacité, un monde qui prend ses racines dans le réel le plus quotidien et s'épanouit en un arbre aux mille ramures. Il y a bien de la cruauté dans ce livre, et la seule cruauté qui puisse mériter le nom de vertu : celle qui retourne une âme contre elle-même et la force à se déchirer. Le style est jeu de hasard. Celui de Violette Leduc, dans ce qu'il a de pressé, de haletant, de pénétrant, est l'habitude naturelle à une âme riche, que ses richesses encombrent, et qui meurt d'une double soif : celle de la nudité et celle de la communion