Le fils
Résumé
Les pêcheurs l'ont surnommée Claire de l'eau. Quand ils l'ont arrachée aux flots et ramenée au village, la jeune naufragée ne se souvenait de rien, sauf de son prénom. Personne ne sait qu'elle a grandi dans la communauté, une société où les couleurs n'existent pas et où les émotions sont interdites. Personne ne peut imaginer qu'elle a été programmée pour être mère porteuse, qu'elle a été inséminée à l'âge de quatorze ans, qu'elle a eu un fils, qu'on le lui a arraché. Depuis, Claire n'a plus jamais été la même, obsédée par cet enfant qu'elle a tenu une seule fois dans ses bras, hantée par ses boucles blondes et ses yeux clairs. Elle fera tout pour retrouver son fils, jusqu'à accepter un terrible sacrifice.
Lu par :
Véronique Francq
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman
/
Roman SCIENCE-FICTION
Durée:
9h. 40min.
Édition:
Paris, Ecole des loisirs, 2019
Numéro du livre:
70409
Produit par:
Ligue Braille Belgique
ISBN:
9782211302142
Collection(s):
Médium Poche
Documents similaires
Lu par : Nadine Wergifosse
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 16594
Résumé:Matty, un adolescent, vit avec Visionnaire, un adulte aveugle dans le Village, havre de paix et de bonne entente perdu dans la forêt. Ce lieu est tranquille et les habitants de cette communauté sont libres de s'exprimer. Ils proviennent tous d'autres villages où la vie était trop rude ou alors où la liberté et l'individualité n'existaient pas. Les gens complètent leurs besoins en effectuant des trocs mais il semblerait que ces échanges aient un peu changé depuis plusieurs semaines. Qui plus est, certains habitants, qui étaient pourtant accueillants et tolérants jusqu'à présent, ne veulent plus voir arriver d'étrangers et demandent à ce que les frontières du Village soient fermées...
Lu par : Suzanne Parvex
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33328
Résumé:Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas, la désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les Nouveaux nés inaptes sont " élargis ", personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il avait encore des animaux, quand l'œil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire.
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 27917
Résumé:Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie. Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes énigmes et retrouver le secret de la couleur perdue. Découvrez un superbe roman d'apprentissage en forme de conte philosophique où se mêlent aventure, suspense et gravité.
Lu par : Paul-André Rousseil
Durée : 52min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 13915
Résumé:En plein 18e siècle, deux hauts personnages, M. Micromégas de la planète Sirius accompagné d'un citoyen de Saturne, nous font l'honneur de traverser la voûte céleste pour un petit séjour culturel sur notre globe. Que trouvent-ils en arrivant? D'abord rien; puis une baleine; enfin, en y regardant à la loupe et avec beaucoup d'attention, quelque chose comme un léger grouillement d'où monte la rumeur d'une grande bêtise. S'agirait-il du genre humain en action?
Lu par : Etienne Junod
Durée : 8h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 8768
Résumé:La rencontre romancée et quelque peu actualisée de Saint François d'Assise, fondateur de l'ordre des Franciscains, avec Ricca di Montanaro qui va le suivre jusqu'à Damiette, terme de la cinquième croisade en terre d'Egypte.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67988
Résumé:Les oiseaux rares ont besoin d'un refuge. Quand ils se sont connus, Flora et Max vivaient chacun dans une cage. Elle en prison et lui reclus dans sa chambre. Leur seul moyen de communiquer était de s'écrire des lettres. Aujourd'hui, ils sont tous les deux sortis et ils reviennent à la vie. Mais revenir à la vie, ce n'est pas rentrer dans le moule. Flora va étudier l'anthropologie parce que c'est inutile, trouver un appartement avec des cafards, et prendre un petit boulot dans la maison de retraite pas comme les autres située près du lac. Max se retrouve en CAP cuisine un peu par hasard, il joue toujours du ukulélé et essaie d'apprivoiser les autres êtres humains. Ensemble, avec leur extravagance et leur joyeuse maladresse, ils vont s'aventurer dans la jungle de la vraie vie. Mais un projet dévorant de centre commercial menace le fragile équilibre qu'ils mettent en place. Il va falloir se battre et se frotter aux autres pour y survivre. Avec toutes les armes des inadaptés, et le courage des oiseaux.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67100
Résumé:Lorsqu'elle découvre la lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit si peu de courrier depuis qu'elle est en prison... Que peut bien lui vouloir ce garçon qu'elle ne connaît pas et qui semble persuadé qu'ils ont tous les deux des points communs ? Que peut-il partager avec une mineure condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille de sa classe ? Max ne tarde pas à lui avouer qu'il vit enfermé, comme elle. Il a quitté le lycée après une violente crise d'angoisse, depuis, il ne peut plus mettre un pied dehors et vit retranché dans sa propre maison, avec ses livres, ses disques, son ordinateur et son ukulélé dont il ne joue d ailleurs pas très bien. Les deux reclus vont s'écrire, collecter chaque jour des choses réconfortantes à se dire, apprivoiser leur enfermement, mais aussi ce monde extérieur qui les attend et qui leur fait si peur... A partir de 12 ans.
Lu par : Manon
Durée : 16h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39427
Résumé:Pendant des générations, le système solaire – Mars, la Lune, la ceinture d’astéroïdes – fut la grande frontière de l’humanité. Jusqu’à maintenant. Un objet non identifié opérant sous les nuages de Vénus est apparu dans l’orbite d’Uranus, où il a construit une porte massive qui mène à un hyperespace désolé. Jim Holden et l’équipage du Rossinante font partie d’une vaste flotte de navires scientifiques et militaires chargés d’examiner le phénomène. Mais une intrigue complexe se trame dans leur dos, visant à l’élimination pure et simple d’Holden. Les émissaires de la race humaine en sont à devoir décider si la porte est une opportunité ou une menace, sans imaginer que le plus grand danger est peutêtre celui qu’ils ont apporté avec eux.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37126
Résumé:Sur la fin du XXIe siècle, la Terre est surpeuplée et dix millions de cryos attendent déjà dans leurs congélateurs qu'on découvre pas trop loin du système solaire une planète suffisamment habitable pour qu'elle puisse les accueillir. En attendant, quelques-uns de ces cryos servent déjà, à leur insu - et contre toute légalité - de donneurs d'organes. Ce qui ne va pas simplifier la tâche du candidat à la présidence des États-Unis, Jim Briskin. Mais voilà qu'une faille apparue par accident dans un translateur - moyen de transport coûteux mais banal - semble donner sur un autre univers. Une brèche dans l'espace s'est ouverte sur un monde vierge et colonisable. Ou sur l'enfer.
Lu par : François Ricaud
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33013
Résumé:Qui est Palmer Eldritch ? Un aventurier parti dix ans plus tôt découvrir les richesses de Proxima du Centaure, aujourd'hui de retour dans le Système solaire. Un nabab de l'industrie qui s'apprête à lancer le K - Priss, une drogue destinée à remplacer le D - Liss, et à lui assurer le monopole du juteux marché des colons martiens. Un dieu omniprésent qui s'incarne dans chacun de vos trips. Un organisme extraterrestre venu prendre le contrôle de la Terre. Oui, tout cela, et peut-être plus encore.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 30100
Résumé:Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en rêve, seulement ce n'est pas avec les maigres primes que lui rapporte la chasse aux androïdes qu'il parviendra à mettre assez de côté. Holden, c'est lui qui récupère toujours les boulots les plus lucratifs normal, c'est le meilleur. Mais ce coup-ci, ça n'a pas suffi. Face aux Nexus-6 de dernière génération, même Holden s'est fait avoir. Alors, quand on propose à Deckard de reprendre la mission, il serre les dents et signe. De toute façon, qu'a-t-il à perdre ?
Lu par : Elodie Miserez
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 20693
Résumé:Allen Purcell, communicateur, était chargé de faire respecter l'ordre moral à coups de feuilletons télévisés dans un monde de comité de quartier, de minuscules mouchards robots et de conformisme absolu. Il était un citoyen parfait. Le seul ennui pour lui et pour le Rémor, le Réarmement Moral, c'était qu'il avait le sens de l'humour. Profond, dévastateur, inconscient. Il y avait un trou dans son emploi du temps. Et la statue du Major Streiter avait perdu la tête. Dans ce roman qui aurait pu s'intituler L'imprécateur, Philip K. Dick, l'un des maîtres incontestés de la science-fiction américaine, introduit pour la première fois dans son oeuvre un humour grinçant et corrosif qui défonce la société et la réalité.