Les Mensonges de la nuit
Résumé
Dans une île pénitentiaire de la Méditerranée, quatre condamnés à mort vivent leur dernière nuit. Le gouverneur de la prison leur propose un marché : le nom de leur chef en échange de leur grâce. Dès lors, au fil de la nuit, ces hommes confessent leurs hauts faits. Mais comment dénuer le vrai du faux dans ces récits livrés face à une échéance aussi fatale ?
Lu par :
Maria-Luisa Marcaccioli
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature italienne
/
Roman POLICIER
Durée:
5h. 44min.
Édition:
Paris, Pocket, 1990
Numéro du livre:
70288
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266035002
Collection(s):
Pocket
Documents similaires
Lu par : Agnès Baron
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67938
Résumé:Pour l'inspecteur Montalbano, bientôt quinquagénaire, le nouveau siècle commence avec la disparition de deux vieux habitants de Vigàta, au cours d'une excursion à Tindari, promontoire du nord de la Sicile où se dressent les vestiges magiques d'un temple grec...
Lu par : Claire Philippe
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12040
Résumé:Un matin qu'il méditait à l'ombre dans une chaise longue sur son terrain de Porto Empedocle, non loin d'une source qu'il venait de découvrir, il aperçut un paysan qui y trempait un seau. D'un bond, il se leva, pensa : « Ce type prend de l'eau dans ma source ? Je le tue ! » Est-il besoin de préciser qu'Andrea Camilleri est un citoyen respectueux des lois et tout à l'opposé d'un sanguinaire ? Simplement le génie sicilien c'est aussi cela : les réflexes profondément ancrés dans la chair et dans la terre, c'est tout un, d'un peuple qui, depuis deux millénaires que des pouvoirs étrangers le dominent, a appris à vivre avec, à côté, au-dessous de ces pouvoirs — à se fondre, s'identifier à eux, jamais. (pp. 19-20)
Lu par : Christine Grobéty
Durée : 12h. 47min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 15793
Résumé:Lorsque le vieux Stefano rencontre enfin le K, le squale qui doit le dévorer, il découvre que le monstre l'a poursuivi sur toutes les mers du monde, non pour le dévorer, mais pour lui remettre la perle merveilleuse "qui donne à celui qui la possède fortune, puissance, amour et paix de l'âme". Devenu avec "Le désert des Tartares", un classique du XXe siècle, ce récit ouvre un recueil de 50 contes fantastiques où l'on retrouve tous les thèmes poignants et familiers de Dino Buzzati : la fuite des jours, la fatalité de notre condition de mortels, l'angoisse du néant, l'échec de toute vie, le mystère de la souffrance et du mal. Autant d'histoires merveileuses, tristes ou inquiétantes pour traduire la réalité vécue de ce qui est par nature incommunicable.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16227
Résumé:318 av. J.-C ., désert de Libye : Alexandre le Grand est enterré comme un dieu. Dans un sarcophage de cristal, au fin fond d'un dédale de chambres mortuaires remplies de richesses incroyables : or, diamants, rubis... pour le plus grand conquérant de tous les temps. Il aurait dû y reposer à jamais. Mais l'Histoire en a décidé autrement... 2007 : l'archéologue Daniel Knox est sur le point de découvrir la tombe d'Alexandre le Grand, perdue depuis des siècles. Mais il est confronté à la corruption des institutions égyptiennes et aux idéaux du Macédonien Dragoumis, qui souhaite s'approprier le corps d'Alexandre à des fins politiques. Si la dépouille tombait aux mains des séparatistes macédoniens, la guerre civile serait inévitable. Daniel Knox se lance alors à corps perdu dans la quête du tombeau d'Alexandre. II doit faire vite car il est poursuivi par les hommes de main des séparatistes, prêts à tout pour s'attribuer sa découverte.
Lu par : Marie-Antoinette Etchegaray
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37343
Résumé:Jeanne est mariée depuis dix ans à un homme qui ne la connaît qu'à moitié, Violette est une biologiste brillante qui s'efforce d'élever sa fille sans reproduire les erreurs de ses parents et Natacha, incapable d'avoir des enfants, veut se prouver qu'on peut être femme sans être mère. Trois portraits de femmes contemporaines, chacune à la recherche d'elle-même.
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13266
Résumé:Quatrième de couverture : Héloïse Van Hool se réveille sans mémoire à l'hôpital. Elle apprend qu'elle a dix-sept ans et découvre ses poignets tailladés. À son chevet, un homme blond lui sourit. Il s'appelle David Van Hool, c'est son père. De retour à la maison familiale, Héloïse Van Hool se sent prisonnière des fantômes qui hantent la demeure et de l'étrangeté de vivre sans se souvenir de rien. À travers le journal intime de sa mère découvert dans le grenier, elle va reconstituer - avec les mots violents, glacés, éperdus de haine et d'amour de cette mère partie depuis longtemps - le secret de sa propre histoire.
Lu par : François-Xavier Deschenaux
Durée : 19h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15403
Résumé:Ecrit sous la terreur par un homme malade et désespéré, " Le Maître et Marguerite " a mis vingt-cinq ans pour s'imposer comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature russe et devenir un livre culte dont la construction diabolique n'a pas fini d'enchanter les lecteurs. Comment définir un mythe ? Les personnages de ce roman fantastique sont le diable, un écrivain suicidaire, un chat géant, Jésus et Ponce Pilate, la plus belle femme du monde... On y trouve des meurtres atroces et des crucifixions. C'est une satire acerbe, une comédie burlesque, une parodie politique, un poème philosophique dévastateur avec des fantômes et des transformations magiques.
Lu par : Olivier Franceschi
Durée : 14h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72330
Résumé:En 1953, alors que les Pays-Bas se remettent difficilement de la Seconde Guerre mondiale, un avion de la flotte néerlandaise surnommé le Vol des jeunes mariées participe à la dernière course transcontinentale entre Londres et Christchurch. A son bord, trois jeunes Hollandaises : Ada, Marjorie et Esther. La rencontre de Frank, un célibataire charismatique, bouleverse leur destin.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 28h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19403
Résumé:Les Cleary sont un couple d'humbles travailleurs vivant en Nouvelle-Zélande avec leurs 8 enfants dont la jeune Meggie est la seule fille. Un jour, un évènement vient bouleverser leur quotidien. Mary Carson, la sœur du brave père de famille, qui a épousé un homme riche, mort maintenant, et qui se sent elle-même toute proche de le rejoindre, n'a d'autres héritiers que son frère et sa nombreuse famille. Elle vit en Australie sur un immense domaine, Drogheda. Elle fait une proposition à son frère : il devra s'occuper du domaine avec l'aide de toute sa famille pour en hériter lorsque sa mort viendrait. C'est une offre qu'il ne peut pas refuser et tous s'embarquent pour l'Australie. Meggie n'a alors que 9 ans et c'est là-bas, à Drogheda, qu'elle va rencontrer celui qui changera sa vie à jamais : Ralph de Bricassart, un jeune prêtre de 27 ans
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 18h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33850
Résumé:Un quartier populaire de Montréal. Dans la rue, les gosses chahutent. Un vieux chêne, une façade de brique rouge : derrière la fenêtre, Evangéline Lacaille, la matriarche, contemple le voisinage qu'elle connaît si bien. A la cuisine, sa belle - fille Bernadette vaque aux occupations ménagères - les enfants sont sortis. Adrien, le fils chéri, est de retour au volant d'une décapotable bleue. Le véhicule de leur destin à tous... Bienvenue chez les Lacaille, une famille comme tant d'autres en ces années 1950, pleine de silences et d'espoirs, de secrets et d'histoires.
Lu par : Marie-Annie Boucher
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75156
Résumé:Ludivine est quéreuse de pardons c'est-à-dire qu'elle accomplit des pèlerinages religieux par procuration en échange d'une rétribution. Baptiste est un musicien qui, suite à un burn-out, entreprend sous l'insistance de ses filles de se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle. Ils se rencontrent à Sainte-Anne-d'Auray, dans le Morbihan. Baptiste change alors ses plans et suit Ludivine dans son voyage.
Lu par : Aurélien Muguet
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67248
Résumé:Roman vient de trouver un job sur le Paris-Venise, le train de nuit le plus en retard d’Europe. Un signe. Lui non plus n’est pas très en avance dans sa vie. À presque trente ans, décrocher ce poste de couchettiste ressemble à une consécration… Les trafics de clandestins, les douaniers avinés, les descentes de pickpockets venus piller la diligence une fois les passagers endormis : tout peut arriver dans ce théâtre ambulant. Même tomber amoureux.