Contenu

Mémoires de Louisiane

Résumé
1965, La Nouvelle-Orléans. " Je ne tente pas de soulager mon âme avant de mourir, ni de me soustraire au châtiment qui me sera dû s'il existe une vie après la mort. Mais je ne vois pas de raison de punir ceux qui viennent après moi. Je sais des choses qui peuvent changer la vie de mes enfants et de mes petits-enfants. Je leur dois la vérité sur leurs racines, sur leurs origines... " Ainsi Aurore Gerritsen se confie-t-elle, à la fin de sa vie, au journaliste qu'elle a invité à rédiger ses mémoires " dans un but strictement privé ". Car, avoue la vieille dame, sa vie a été construite sur un mensonge. Un mensonge qu'elle va peu à peu dévoiler, tandis que Phillip Benedict va voir se recomposer le puzzle de ses propres origines... Mené par une intrigue superbement maîtrisée et richement documenté, Mémoires de Louisiane déploie cent ans de passions et de haines, de préjugés et de tragédies, de fracas et de drames intimes, à travers des personnages inoubliables.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 15h. 38min.
Édition: Paris, Harlequin, 2004
Numéro du livre: 70018
ISBN: 9782280855068
Collection(s): Mira

Documents similaires

Lu par : Sylvie Rousseau
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37117
Résumé:Rose est pompier et, malgré l'amour qu'elle porte à son métier, elle fait des cauchemars toutes les nuits depuis la mort de Jim, son coéquipier et fiancé, dans un incendie. Alors qu'elle est accusée d'avoir provoqué son décès, elle n'envisage pourtant pas de renoncer à sa vocation. Gull, la nouvelle recrue, aimerait bien la consoler.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30083
Résumé:Une romance moderne qui fait des étincelles : la guerre des blogs a commencé ! Règles du premier rendez-vous Par Nadia Keenan 1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle. 2) Ne couchez pas le premier soir. 3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com ». Après avoir découvert qu'on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit. zéro nouvelle » ? Oui, il sait qu'il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ? Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l'épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus. Il va tout faire pour lui faire changer d'avis à son sujet. Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est. Le jeu du chat et de la souris peut commencer.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69517
Résumé:Un contrat de mariage à durée déterminée...Heather, comptable, vit un calvaire. Son insupportable cousine va se marier et sa famille la harcèle pour qu’elle trouve chaussure à son pied. Une chose est sûre : elle n’épousera jamais quelqu’un comme Tony McCaffrey, playboy exaspérant et irresponsable. Pourtant, après un enterrement de vie de jeune fille trop arrosé à Las Vegas, c’est auprès de Tony qu’elle se réveille... et trouve un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de jouer le jeu : il sera son époux pendant un mois. Cette fausse lune de miel va-t-elle faire naître de vrais sentiments ?
Lu par : Annie Chollet
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77222
Résumé:Les retrouvailles estivales avec Conrad et Jeremiah ne sont plus comme avant. Depuis que leur mère est morte, Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore même Belly, qu'il a aimée l'an passé. Un jour, il disparaît. Belly part alors avec Jeremiah à la recherche de son premier amour.
Lu par : Ines Ghyssen
Durée : 16h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18856
Résumé:À New York, du début du siècle à la Première Guerre mondiale, un magnifique destin de femme au coeur d'un monde ou les sentiments les plus nobles se heurtent aux pièges de l'amour et de la haine comme aux drames de l'Histoire. À dix-huit ans, l'impulsive et romantique Henrietta De Riviera s'éprend de Dan Roth, un brillant professeur désargenté. Mais les parents de la jeune fille, soucieux de la réputation de leur famille, voient d'un mauvais oeil l'arrivée de ce jeune idéaliste, qui se bat contre la misère des Juifs dans leur ghetto de New York. Aveuglée par la passion, Henrietta est prête à tout pour suivre son mari. Jusqu'à ce que le voile de l'amour se déchire, révélant la nature sombre de Dan. Sous son apparence chevaleresque, cet homme cache un lourd secret...
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33358
Résumé:Dans la petite ville de Holt, Colorado, déjà théâtre des événements du Chant des plaines, Addie, 75 ans, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble. Mais voilà, bientôt, les enfants d'Addie et de Louis s'en mêlent, par égoïsme et surtout par peur du qu'en-dira-t-on. Le fils d'Addie, ulcéré, somme sa mère de quitter ce vieil homme qui, il en est persuadé, en veut à son argent. Dans sa colère, il va jusqu'à la menacer de l'empêcher de voir son petit-fils. La fille de Louis, qui pourtant vit loin, ne supporte pas les coups de téléphone malveillants de ses anciennes copines d'école, qui salissent tout et lui font honte. Pris dans la violence et la rancœur de leurs enfants, Addie et Louis résistent mal. Le chantage de son fils contraint Addie à renoncer à l'homme qu'elle s'est choisi, à son indépendance et au bonheur qui l'attendait. Louis lutte et apaise sa fille, mais ne peut rien contre la décision d'Addie. Désormais, c'est par téléphone, et en cachette, qu'ils devront prolonger les confidences de la nuit et voler quelques instants de bonheur.
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23935
Résumé:Comme tous les ans, Diana Morrison et son mari fêtent le réveillon avec deux autres couples, l'occasion pour eux de célébrer leurs prochaines vacances estivales dans le sud de la France. Mais, peu après le nouvel an, la tragédie frappe leur petit cercle, laissant leur ami Robert seul face à la disparition brutale de sa femme. Aussitôt, les autres l'entourent de leur affection, l'encourageant à quitter New York comme prévu et à les rejoindre sur la Côte d'Azur. Le séjour à Saint-Tropez prend alors un tour inattendu car la maison qu'ils découvrent lie ressemble en rien à la demeure paradisiaque louée sur catalogue. Robert leur réserve également une surprise : il se présente à la villa accompagné d'une jeune et ravissante actrice au sourire éblouissant... Le début d'un séjour riche en rebondissements où chaque couple va s'engager dans une voie imprévue...
Lu par : Monique Gay
Durée : 12h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19043
Résumé:En 1928, l'île de Saint-Félice était encore un paradis terrestre au coeur des Caraïbes, qui abritait un lieu béni : Eleuthera, la plantation fondée par les ancêtres de Teresa. Mais il a suffi d'un seul acte de folie pour que ce bonheur se trouve anéanti. Chassée de son île, marquée à jamais par le souvenir de sa faute, Teresa réussit cependant à refaire brillamment sa vie à New York, sans pour autant oublier le sort de sa terre natale. Pour sauver Eleuthera de la faillite, son fils Francis reprend le chemin de Saint-Félice. Mais les temps ont changé. Face à lui se dresse Patrick Courzon, un jeune instituteur métis, porte-parole des travailleurs noirs de l'île. La révolte gronde et Saint-Félice est bientôt mise à feu et à sang. Quelle étrange fatalité condamne les êtres chers au coeur de Teresa ? Existe-t-il encore, parmi la splendeur des orages, un espoir de bonheur ?
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65253
Résumé:Tout faire pour oublier son douloureux passé et se tenir à l’abri de toute relation amoureuse : voilà les deux résolutions que Megan O’Riley a prises en quittant l’Oklahoma pour s’installer à Mount Desert Island, et elle est bien décidée à s’y tenir. Pourtant, dès son arrivée à l’hôtel des Tours, où elle a décroché un emploi d’expert-comptable, elle est profondément déstabilisée par Nathaniel Fury, un homme aussi mystérieux qu’arrogant qui travaille, comme elle, pour la grande famille Calhoun… Des étincelles de désir crépitent entre eux, elle le sent. Mais comment faire pour les ignorer, avec cette proximité qui les rapproche tous les jours un peu plus ? Megan le sait, elle devra y parvenir. Car elle n’a pas le choix. Dans sa vie, désormais, il y a d’autres priorités : le bonheur de son fils Kevin, avant tout. Son nouveau travail, ensuite. Sans compter le respect et la confiance des Calhoun, qu’elle veut conserver à tout prix…
Durée : 17h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 24383
Résumé:D'un côté, il y a Jennifer, jeune cadre dynamique travaillant dans une banque, débordée, toujours entre deux avions ; de l'autre, Ashlyn, la femme fatale, employée par des épouses et petites amies suspicieuses pour tester la fidélité de leur conjoint. Sous son nom d'emprunt, Jennifer alias Ashlyn charme les hommes mariés ou en passe de le devenir pour voir jusqu'où ils sont prêts à aller. Mais attention, elle ne prend jamais l'initiative et, dès qu'elle est certaine que sa " victime " n'a plus qu'une chose en tête, elle lui révèle qu'il est tombé dans un piège. Après quelques années dans le métier, force est de constater que peu de candidats réussissent haut la main. Alors comment croire en l'amour avec tout ce qu'elle sait sur l'âme des hommes ? Et, lorsque les sentiments s'en mêlent, peut-elle encore se fier à son instinct pourtant réputé infaillible ?
Lu par : Manon
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30270
Résumé:Yes, she can ! Fraîchement débarquée de son Ohio natal, Bree n'en revient pas de réaliser enfin son rêve : vivre à Manhattan. Elle n'a pas un dollar, n'a trouvé qu'un petit job d'assistante, mais pour une fille que Big Apple et la mode ont toujours fascinée, c'est une promesse de conquête ! Là où Bree décroche vraiment le jackpot, c'est quand un drôle de tirage au sort la propulse bloggeuse de la " Fashion Week " au côté de Charlie Winslow en personne. CW, la plus célèbre signature du Tout New York ! Et un irrésistible spécimen du genre masculin... A elle le tapis rouge au bras du magnifique Charlie ! Le tapis rouge. et les draps de satin où Charlie excelle aussi. De nuits torrides en soirées branchées, c'est le rêve absolu ! Bree n'a qu'une limite : ne pas tomber amoureuse. Car, dans le monde de Charlie et avec lui, il semble bien que tout zappe et tout lasse. L'histoire décomplexée d'une fille enchantée et qui nous enchante. Le personnage terriblement séduisant de Charlie n'y est pas pour rien. On se croit en compagnie de Simon Baker dans Le diable s'habille en Prada !
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37326
Résumé:Daniel, fils d'immigrés coréens, s'apprête à intégrer à la prestigieuse université Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Entrée illégalement aux Etats-Unis, elle risque une expulsion imminente avec sa famille. Les deux adolescents se rencontrent et vivent, le temps d'une journée, une histoire d'amour.