Contenu

La mémé du chevalier

Résumé
La princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar, son père, demande au chevalier Alcide l'intrépide de la retrouver. La mission s'annonce périlleuse et tout ce qu'il y a de plus chevaleresque. Au programme, un dragon à terrasser, un donjon à assiéger, un ogre à soumettre. Mais tout ne se passe pas comme Alcide le souhaiterait... car sa mémé a décidé de l'accompagner ! Et si vous mourez d'envie de savoir ce qu'Alcide l'Intrépide faisait avec sa mémé quand il était petit, rendez-vous dans la deuxième partie du livre !
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 1h. 35min.
Édition: Paris, Magnard, 2015
Numéro du livre: 69685
ISBN: 9782210961821

Documents similaires

Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76739
Résumé:Salut, moi c'est Inès ! J'ai 12 ans et trois passions : le slam, les pistaches grillées et... Molière ! Eh oui ! Tu penses que c'est un écrivain complètement ringard ? Qu'il parle en vieux français, qu'il a des cheveux bizarres ? Attends un peu que je te raconte sa vie, tu vas vite changer d'avis ! Grâce à moi, tu sauras tout sur Momo et c'est 100% bio !
Lu par : Marie Meylan
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80257
Résumé:Un cri à la première personne qui fait vivre la violence de l'intérieur. Un roman indispensable qui décrit le harcèlement scolaire avec justesse. Chaque jour, Ludo est bousculé, moqué, humilié par six garçons de son collège. Chaque jour, il encaisse. Les intimidations, la peur, et même les coups. Jusqu’où iront-ils ? Quelle sera l'issue ? Et si, alors que tout semble désespéré, restait un souffle, une promesse d'équilibre ? Ludo est un jeun garçon obèse, qui, chaque jour subit des insultes, des coups, des humiliations par une bande de six garçons de son collège. Par peur, il ne veut en parler à personne mais au fond de lui, il pense même au suicide. Terrorisé, il ne sait pas quoi faire pour s'en sortir. Comment va-t-il réussir à s'échapper de cette situation ? Va-t-il tenir le coup ?
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 69883
Résumé:Alors qu'il coule une existence pépère dans la famille de Pamela, (10 ans, dingue de judo qui collectionne les photos de coups de soleil), Bébert le hamster est kidnappé par l'Araignée, une vieille femme inquiétante. Séquestré avec une demi-douzaine d'autres hamsters, Bébert cherche à comprendre les motivations de leur ravisseuse. Quand il découvre deux chats empaillés sur la cheminée dans la pièce d'à côté, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur. Devenu chef de la bande des hamsters, il organise un plan d'évasion explosif. Réussiront-il ou finiront-ils tous pétrifiés sur la cheminée de l'abominable Araignée ?
Lu par : Anne Tardy
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78018
Résumé:Sol, 17 ans, vit dans un quartier populaire de Bourg-en-Bresse. Passionné par les chevaux, il espionne quatre soirs par semaine des cours d'équitation dans un centre équestre. Deux événements bouleversent sa vie, sa rencontre avec Melissa sur la route du centre, et l'accident de moto de son meilleur ami Tatepa. Ils le mènent vers Homère, le cheval de ses rêves.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74132
Résumé:" Tu ne dis pas d'où tu viens, tu ne dis pas ton nom, tu oublies ton pays, compris ? Tu m'oublies. Et tous les autres que tu connais, que tu as connus, tous, tu les oublies aussi. Et qui tu es, tu l'oublies. A partir de maintenant, tu n'es personne, tu n'es de nulle part. A toi de redevenir quelqu'un, c'est possible. C'est possible, tu m'entends ? A ton âge, tout est possible. " Avoir 15 ans dans un pays en guerre, être forcé de devenir un homme, se retrouver projeté sur les chemins de la clandestinité, effleurer les limites de l'humanité, apprendre à survivre, s'effacer, oublier... Puis Vivre - à nouveau Ressentir - encore Faire confiance - petit à petit Garder espoir - toujours. [Prix RTS littérature ados 2023]
Lu par : Denis Gey
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 30647
Résumé:Une histoire avec de vraies sorcières qui détestent tous les enfants.
Lu par : SÉSAME
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77820
Résumé:Théophile, l'amoureux des livres, déniche à la bibliothèque un livre de Magie rouge qui contient un secret bien séduisant... Il s'agit d'une note oubliée entre deux pages qui explique comment créer une " bague d'invisibilité "... Le jeune garçon décide, avec l'aide de son meilleur ami, de fabriquer cette bague. Débute alors une course effrénée semée d'embûches : où trouver les ingrédients farfelus dont ils ont besoin ? Qui est cet individu menaçant, aux ongles noirs, toujours à leurs trousses ? Avec Le Grimoire d'Arkandias, premier roman d'une célèbre trilogie lue par des milliers d'adolescents, les élèves redécouvriront, en classe, les aventures de Théophile et de Bonaventure, héros de leur âge qu'ils apprécient particulièrement. La lecture de ce roman, suivi d'une interview exclusive de l'auteur, sera l'occasion d'étudier et de comprendre les mécanismes du genre fantastique - que les élèves pourront retrouver en dévorant les deux autres volets de la trilogie : Arkandias contre-attaque et Le Sarcophage d'outretemps.
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73135
Résumé:Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le Monde réel et le monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu "Le Livre des Étoiles", qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étanges tribus...
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 65444
Résumé:Prisonnier dans son cadre, l'Homme à la dague fixe Sans Atout. Le jeune garçon, bien que fasciné par le tableau, supporte mal le regard d'acier qui semble suivre ses moindres mouvements. Se pourrait-il que cet étrange personnage soit vivant ? Hypothèse invraisemblable. Pourtant, un soir, l'Homme à la dague disparaît ! Ce portrait, qui a toujours porté malheur à ses propriétaires, va-t-il encore jouer de mauvais tours à son actuel possesseur ?
Lu par : Manuela Acosta
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 38245
Résumé:Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre?
Durée : 31min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66077
Résumé:Le silence de la classe est complet. Et voilà que soudain, venant du couloir, on entend un bruit bizarre, comme un glissement. Même la maîtresse tourne la tête avec un peu d'inquiétude. Alors la poignée de la porte s'abaisse... La porte s'ouvre... Une créature stupéfiante vient de s'introduire dans la classe de CM1 de Mlle Sausson. Les élèves n'en croient pas leurs yeux: l'étrange animal a décidé de prendre place parmi eux et prétend être leur nouveau camarade...
Lu par : Dominique Schaer
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 79697
Résumé:Le jeune Nicolas s'est-il vraiment noyé à Montalivet ? Pourquoi le docteur Victor a-t-il confié à Sylvère Lomeret qu'il avait fait un faux rapport d'autopsie ? Et par qui a-t-il été assassiné, alors qu'il se rendait au CEPP, le Centre d'études des phénomènes paranormaux, pour y chercher des renseignements sur le vampirisme ? Sylvère Lomeret, journaliste à France 3 Région et à La Tribune de l'Ouest, risque d'avoir du mal à découvrir la vérité. Pour l'instant il est occupé à un reportage sans grand intérêt, au CEPP, justement. La vocation du centre est de démontrer que les phénomènes dits paranormaux ont toujours une explication rationnelle. Il offre cinq cent mille francs à toute personne capable de faire preuve, dans des conditions extrêmement surveillées, d'un don de télépathie, de télékinésie ou autre. Les candidats se pressent et repartent toujours bredouilles. Au programme ces jours-ci, une pseudo-télépathe hystérique et une prétendue maison hantée. Anatole Le Lyonnais, le directeur, ricane d'avance. Mais son élève et assistante, Marianne, est moins sereine, surtout depuis qu'elle a entendu ce halètement étrange, juste derrière elle, dans le parking souterrain désert. Elle n'en a parlé à personne. C'est alors qu'entre en scène un jeune homme, Hugo Knocker, soi-disant étudiant en psychiatrie. Il a de sérieuses difficultés d'élocution, un problème avec les manches de son pull-over et aussi avec la pleine lune, et son cerveau est facilement envahi par des pensées qui ne sont pas les siennes. Il ne lâche pas Marianne d'une semelle et cela déplaît profondément à Sylvère, qui est tombé fou amoureux d'elle, et qui compte bien sur la visite de la maison hantée pour lui faire des avances...