Contenu

L'arbre du mal

Résumé
La vie a toujours souri à Toby Hennessy jusqu’au soir où tout bascule. Victime d’une violente agression dans les rues de Dublin, il en ressort traumatisé et souffrant d’amnésie. Il part alors se reconstruire à la Maison au Lierre, une superbe villa familiale blottie dans un écrin de verdure. Cependant, à peine est-il arrivé qu’un mystérieux crâne est trouvé sur la propriété, dans le tronc de son orme favori. Des inspecteurs sont envoyés sur place, mais Toby ne résiste pas à l’envie de mener l’enquête. Alors que les suspects s’accumulent, un secret de famille se dessine, mais sa mémoire altérée l’empêche d’en saisir pleinement les contours. Avec ce thriller psychologique aussi envoûtant qu’horrifique, Tana French nous interroge sur la notion de destin et sur ce qu’on est prêt à risquer quand on ne sait plus exactement qui on est.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 27h. 3min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 2021
Numéro du livre: 69625
ISBN: 9782702167342
Collection(s): Calmann-Lévy noir

Documents similaires

Lu par : Martine Moinat
Durée : 13h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72015
Résumé:Cal Hooper, ancien flic de Chicago désabusé et avide de tranquillité, se réfugie dans un minuscule village irlandais au sud de Dublin, isolé au milieu des landes aux herbes hautes et des collines battues par le vent. Mais un gamin du coin, Trey, vient bouleverser son quotidien en le suppliant de retrouver son frère aîné. D'abord peu enthousiaste, Cal se rend compte que personne au village ne semble se soucier du disparu, issu d'une famille pauvre et mal vue par les habitants. Forcé de reprendre du service, il entame discrètement son enquête, et découvre les mensonges et les secrets qui pèsent sur sa retraite rêvée. Dans ce paysage de bout du monde où il est si facile de se perdre, Cal et Trey ne pourront compter que l'un sur l'autre. Conte magistral et atmosphérique, ce nouveau roman de Tana French nous interroge sur notre capacité à distinguer le bien du mal, et ce que nous sommes prêts à mettre en jeu lorsqu'il nous faut nous décider.
Durée : 22h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35340
Résumé:Une superbe jeune femme est retrouvée assassinée chez elle, au pied de sa table dressée pour un dîner romantique. L'inspecteur Antoinette Conway, de la brigade criminelle de Dublin, est chargée de l'enquête avec Stephan Moran. II est son seul allié dans un quotidien fait de mesquineries et d'humiliations - pas facile d'être une femme flic en Irlande. Tout condamne a priori le nouveau petit ami de la victime, et les autres inspecteurs font pression sur Antoinette pour qu'elle le mette derrière les barreaux, or elle résiste, persuadée que l'affaire n'est pas si évidente que le laissent présager les apparences. C'est alors que le crime prend une tournure bien moins banale...
Durée : 14h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79176
Résumé:Depuis quelques années, Cal Hooper, ancien policier américain, a choisi la tranquillité du village d'Ardnakelty pour se reconstruire loin de la violence urbaine. Il y mène une vie discrète et solitaire, à l'exception de ces moments passés aux côtés de Trey, une voisine adolescente qu'il a prise sous son aile. Mais ce quotidien paisible est chamboulé lorsque le père de Trey, revenu d'Angleterre, réapparait après une longue absence, persuadé qu'il y a de l'or dans les collines alentour. En ralliant plusieurs villageois à sa cause, il s'engouffre dans une affaire qui va mêler escroquerie et confrontations familiales. Et quand les tensions explosent, Cal est contraint d'agir afin de protéger Trey des représailles qui planent sur elle. Entre manipulations, secrets et sacrifices, l'écriture singulière de Tana French explore avec brio les choix infimes mais décisifs qui, en silence, font le destin de chacun.
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74378
Résumé:Alice et Indigo sont deux mères célibataires que tout oppose. Lou, le fils d'Alice, meurt lors d'une soirée où était présent Kane. Ce dernier est accusé de meurtre mais Indigo est convaincue de son innocence.
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74074
Résumé:Sam Jones, vétéran de la guerre en Irak, manchot et détective privé, cherche l'auteure d'un message inquiétant trouvé sur les toilettes d'un café. Après avoir passé six ans sur une affaire d'enlèvement qui s'est mal terminée, il décide de se racheter en tentant de sauver l'auteure de ce mot. Mais, pendant son enquête, il est rattrapé par la police au sujet d'un homme récemment tué.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79463
Résumé:Le grand test, c’est une opération d’une envergure exceptionnelle lancée par la gendarmerie pour relever les empreintes digitales de tous les habitants du village de Savennes, sans exception. Le capitaine Duquennes vient de l’annoncer, après deux mois d’enquête inutile, il a enfin déniché un indice : une empreinte, sur une barre de fer… Cette fois, on va découvrir qui a tué Sergio Destrebecq, le principal employeur du coin, un homme arrogant et désagréable, retrouvé le crâne brisé dans sa grange en feu. Dans le village, trois jeunes gens tremblent. Alexandre, Maxence et Virginia, des amis d’enfance, qui ont vécu ensemble la terrible nuit du meurtre. Ils savent que l’empreinte digitale appartient à l’un d’entre eux. Mais à qui ? Inéluctablement, le grand test va le révéler, au risque de fracasser leur amitié. À moins que…
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72404
Résumé:Fasciné par les blondes, un éboueur vient au secours d'une jeune femme qui se noyait dans le lac de Côme. Alors qu'il n'était qu'enfant, sa propre mère, elle aussi blonde, a tenté de le noyer. Marqué par cet épisode traumatique, il devient l'objet d'attentions multiples suite à son acte héroïque. Au même moment, des disparitions mystérieuses de femmes blondes se multiplient.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70388
Résumé:Stanislas Monville est négociateur professionnel. Il intervient dans les kidnappings, les séquestrations, les extorsions... Ses années de service dans les forces spéciales comme les missions privées qu'il conduit désormais lui ont donné un instinct très sûr pour repérer les situations à risque. Aussi, lorsqu'il est contacté pour prendre en charge une négociation ultrasecrète autour du plus grand conservatoire de la biodiversité au monde, il sent bien un piège, mais la curiosité l'emporte. Très vite, il comprend qu'il a mis les pieds dans un engrenage dangereux, où l'écologie rime avec violence et fanatisme, et où chaque ultimatum risque d'être le dernier. Un thriller haletant et original qui respire la vérité...
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65164
Résumé:Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s'enflamme. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique. Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n'a qu'une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s'y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l'espoir de lui extirper un mot. Et alors qu'il commence à perdre espoir, Alice s'anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s'attendait... Dans la veine de Mensonges sur le divan d'Irvin Yalom, un redoutable mélange de suspense et de psychanalyse qui ravira tous les lecteurs avides d'histoires prenantes.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74297
Résumé:Les années ont passé mais les créatures rôdent encore. Elles seraient devenues plus terribles. Malorie cherche un autre refuge avec Tom et Olympia, devenus adolescents.
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72344
Résumé:Dans son ultime témoignage à la police, une vieille femme affirme que son mari Vittorio a été assassiné pour de l’argent. Le commissaire Guido Brunetti découvre alors que Vittorio, qui travaillait pour une compagnie chargée de vérifier la qualité des eaux vénitiennes, est mort dans un accident mystérieux. Il lève peu à peu le voile sur une menace pour Venise et toute sa région.
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36272
Résumé:Par compassion pour une amie de sa belle-mère, le commissaire Brunetti enquête sur l'accident, une chute du pont San Boldo, à Venise, qui, quinze ans auparavant, a rendu sa petite-fille handicapée à vie. L'adolescente a été sauvée de justesse par un passant alcoolisé, seul témoin qui ne s'est souvenu de rien une fois sobre.