Contenu

Périphériques

Résumé
Dans l'Amérique rurale et délabrée d'un avenir proche, Flynne Fisher vit en participant à des jeux vidéo pour le compte d'accro fortunés. Un soir, au cours d'une session située dans un Londres déserté, elle assiste à une mort d'un réalisme saisissant : Il ne s'agissait pas d'un jeu. Le futur qu'elle a vu est bien réel, elle a été témoin d'un meurtre et est désormais menacée par des inconnus vivants dans cet avenir. À travers l'histoire d'une jeune femme ballottée entre deux mondes, Périphériques entremêle deux futurs - les États-Unis d'avant l'effondrement et un Londres post-apocalyptique - pour tisser un récit critique du présent. Périphériques joue d'un présent situé dans notre futur, et d'un passé qui est notre très proche avenir, après la catastrophe inévitable désignée avec ironie par le Jackpot, dans des mondes parallèles qui communiquent pour ne pas coïncider. Dans l'avenir, les périphériques sont nos extensions, des androïdes manipulables à distance, comme des corps humains télécommandés, qui permettent de visiter le passé, et donc de le modifier. Les humains du futur tentent ainsi de réparer leur passé, comme une culpabilité rétroactive.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 14h. 6min.
Édition: Vauvert (Gard), Au diable Vauvert, 2020
Numéro du livre: 69281
ISBN: 9791030702132

Documents similaires

Lu par : Hervé Detrey
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 19202
Résumé:Quatrième de couverture : Jusqu'à aujourd'hui, Case était le meilleur hacker à croiser sur les autoroutes de l'information. Le cerveau directement relié à la matrice, il savait comme personne se frayer un chemin parmi les labyrinthes du cyberspace et pirater des données confidentielles pour le compte de ses clients richissimes. Mais il a commis l'erreur de vouloir doubler un de ses employeurs qui, en guise de représailles, l'a amputé de son système nerveux, le privant ainsi de son accès à la matrice. De retour dans la prison de chair de son corps, Case tente de s'échapper à nouveau par le biais des drogues, jusqu'à ce qu'une obscure conspiration lui offre une seconde chance... mais à quel prix ?
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 72363
Résumé:La suite de Neuromancien et Comte Zéro. Une lutte sans merci contre les mégacorpos réunit trois femmes que tout sépare : Sally, ancienne mercenaire, Mona, une droguée et prostituée, et Angie, la superstar mondiale des Simstim.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33423
Résumé:Consultante en design de réputation internationale, fille d'un ponte de la sécurité américaine présumé mort le 11 septembre 2001, Cayce Pollard se voit confier une mission très spéciale : trouver le créateur de mystérieux clips vidéo diffusés sur le net. Le courant culturel underground qu'il génère dans le monde entier intéresse son nouvel employeur bien plus que l'argent.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33547
Résumé:Dans une certaine Angleterre victorienne vers 1855, Charles Babbage a réussi à construire un ordinateur à vapeur, la machine différentielle, et la révolution industrielle s'en est trouvée prodigieusement accélérée. ©Electre 2016
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67700
Résumé:Hollis, ancienne chanteuse de rock dans les années quatre-vingt-dix, travaille pour un magazine d’art en cours de création pour lequel on lui demande d’enquêter sur des artistes virtuels. Son enquête la conduit à Chombo, un ancien ingénieur en systèmes de guidage devenu « producteur ». Il est paranoïaque, reclus, très secret. Tito a la vingtaine. Sa famille vient de Cuba. Il parle couramment le russe, habite un studio dans un entrepôt de Manhattan et remplit des missions sensibles dans le transfert clandestin de données. Milgrim est un drogué de première, accro aux calmants et braqueur de talent. Il ne survivrait sans doute pas vingt-quatre heures si Brown, un homme mystérieux qui l’a sauvé d’un malentendu avec son dealer, cessait de lui fournir ses médicaments. Milgrim ignore ce que cherche Brown, mais le soupçonne d’être un espion. Sur la trace d’un mystérieux container pisté par Chombo, tous vont converger et se retrouver à Vancouver, Canada… Cyber-artistes, trafiquants de technologies, anciens espions de la guerre froide, leurres et écrans de fumée : une guerre de l’information et du contre-renseignement à l’heure des réalités virtuelles !
Durée : 16h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77982
Résumé:L'ex-rockeuse Hollis Henry, qui a déjà travaillé pour le magnat du commerce Hubertus Bigend, espérait ne jamais renouveler cette expérience. Mais elle est fauchée et Bigend, sans scrupules, veut la faire réintégrer son équipe par tous les moyens. Elle va devoir enquêter pour lui dans le milieu de la mode mais va également être confrontée à des secrets militaires.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 22h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 13859
Résumé:Le titre original, " The time traveller's wife ", est plus représentatif du contenu. L'histoire d'une jeune femme, éventuellement une épouse, amoureuse d'un homme souffrant d'un désordre génétique qui le fait voyager dans le temps involontairement. À tout moment, celui-ci est lancé dans le passé ou le futur où il se retrouve nu et vulnérable. Si le phénomène paraît séduisant, après tout on peut savoir les numéros de loterie à l'avance, il est une source de complications, une malédiction, pour le jeune couple Henry et Claire, espérant une vie paisible et normale.
Durée : 21h. 56min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 31375
Résumé:Dans un lointain futur, sur Mars, les empires s'affrontent et s'effondrent, les héros naissent. Trois romans et une nouvelle écrits entre 1953 et 1973.
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 23117
Résumé:XXVI siècle. En prenant part aux jeux de la machine dans l'espoir de décrocher une place sous le soleil de Vénus, Gilbert Gosseyn découvre qu'il n'est pas l'homme qu'il a toujours cru être. Ses souvenirs ne lui appartiennent pas, son épouse, qu'il croyait décédée, ne l'est pas, et d'ailleurs, ce n'est même pas sa femme ! Pourtant, il comprend vite qu'il n'est qu'un pion au sein d'un vaste complot, dont la finalité lui échappe. Un pion ou la pièce maîtresse ? Jalon majeur de l'oeuvre de Van Vogt, immense classique de science-fiction, Le cycle du Â, qui comprend Le monde des Â, Les joueurs du  et La fin du Â, est ici publié pour la première fois dans son intégralité, dans les traductions de Boris Vian revues par Jacques Sadoul.
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25263
Résumé:
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 30304
Résumé:Le langage comme arme absolue ? C'est l'hypothèse qu'examine Samuel R. Delany dans cet étonnant roman. Depuis plusieurs mois, la Terre et ses planètes amies au sein de l'Alliance sont en lutte aux -attaques répétées de lointains et mystérieux envahisseurs. Avant chaque coup de main, d'incompréhensibles messages viennent brouiller les réseaux radio de l'Alliance. Qu'est-ce que Babel 17 ? Un simple code dont on n'a pas encore trouvé la clé ? Une véritable langue, reflet d'une civilisation radicalement étrangère ? Ou bien un super-langage dépassant de très loin tous les modes de pensée connus dans l'univers ? Rydra Wong, la poétesse, est sans doute la personne la plus apte à résoudre cette énigme. Le long voyage qu'elle entreprend à bord de l'astronef Rimbaud la conduira non seulement aux frontières de la galaxie, mais aussi à celles du langage. Autour de ce thème très actuel, Samuel R. Delany a composé une grande fresque baroque. Écrivains et critiques ne s'y sont pas trompés. L'année de sa sortie, Babel 17 était couronné par le Prix Nebula
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25368
Résumé:Après "Une fille comme les autres" de Jack Ketchum, Bragelonne découvre un nouveau chef-d'oeuvre choc! La voiture de Mark Sieber tombe en panne alors qu'il rentre chez lui. En attendant que son véhicule soit réparé, Mark loue une chambre pour la nuit dans le motel le plus proche. À peine installé, il est brutalement enlevé par un groupe d'inconnus. Lorsqu'il reprend connaissance, il se trouve en compagnie de trois enfants, Thomas (onze ans), Arnold (douze ans), Rebecca (quinze ans) et leur leader Christopher (vingt et un ans). Horriblement défigurés et mutilés, ils viennent d'échapper à un tueur en série pédophile qui se fait appeler Grendel. Ils ont besoin d'un adulte pour les ramener à leurs parents, que certains n'ont pas vus depuis dix ans... et ils ont choisi Mark.