Contenu

Un parrain à la Maison Blanche

Résumé
Tout dans ce livre est incroyable. Et le pire, c’est que tout est vrai Donald Trump est président des Etats-Unis. Officiellement, il n’a aucun rapport avec la Mafia. Il reconnait juste avoir été obligé de négocier avec certaines familles qu’il qualifie de « very nice people ». En réalité, la vie cachée de l’ancien promoteur repose sur des décennies de concubinage avec la criminalité organisée, italo-américaine puis russe. Mais pas une seule inculpation ! Au fil des années les motifs n'ont pourtant pas manqué, mais à chaque fois, Donald s'en est tiré. Le secret, bien gardé, de cette stupéfiante survie ? Le FBI, que le futur Président a manipulé, alternant dénégations et… dénonciations. Un temps menaçant, celui-ci finit étrangement par le protéger. Cette stratégie périlleuse lui ouvrira les portes de la Maison Blanche. Et de sa réélection ?
Durée: 13h. 15min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2020
Numéro du livre: 68597
ISBN: 9782226448064
CDU: 320.92

Documents similaires

Lu par : Philippe Hamel
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 68788
Résumé:Ils avaient promis. Ils seraient irréprochables. Ils avaient promis. Ils seraient différents. Ils avaient promis. Ils feraient de la politique autrement. Un simple tract va tout faire basculer. Bobigny, préfecture du département le plus pauvre de France, va être le théâtre de la promotion de la voyoucratie et l'envers de la méritocratie républicaine. Jusqu'à ce sms qui dénonce qu'il y a bien eu un pacte avec les cités pour la prise du pouvoir. Cette enquête sidérante, conduite par une journaliste de l'AFP, révèle que tout est possible pour gagner une mairie, certains pactisant avec des logiques mafieuses et le communautarisme. Mais l'impensable ne s'arrête pas là. Ce pacte cache un autre pacte, secret celui-ci, qui renvoie à l'une des pires affaires criminelles françaises : l'assassinat d'Ilan Halimi. Ils ont pactisé avec les barbares. Une plongée au coeur de la corruption et du clientélisme politique qui détruisent la République.
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 36887
Résumé:Pour la première fois, une enquête inédite brise l'omerta qui règne au coeur d'une organisation moins vertueuse qu'elle le proclame : l'ONU. Au terme d'un long travail d'investigation, la journaliste Pauline Liétar en dévoile les pratiques hallucinantes... et courantes : les soutiens politiques s'achètent, les gaspillages sont légion. Des diplomates et des fonctionnaires ont d'ailleurs été poursuivis pour trafic d'influence et corruption. L'argent des contribuables est dilapidé : près d'un demi-milliard d'euros dans un intranet défectueux, des emplois quasi fictifs dans certains départements et missions. En dépit des beaux discours, même des ennemis de l'ONU, comme des trafiquants d'armes et des groupes terroristes, ont profité de l'argent de l'organisation. Notamment via d'obscures ONG locales. Après le scandale Pétrole contre nourriture, les choses devaient pourtant changer... L'impunité règne aux Nations unies. Ce document accablant le prouve.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 16461
Résumé:L'auteur, John Kenneth Galbraith, définit ainsi son ouvrage : 'Cet essai se propose de montrer comment, en fonction des pressions financières et politiques ou des modes du moment, les systèmes économiques et politiques cultivent leur propre version de la vérité. Un version qui n'entretient aucune relation nécessaire avec le réel'.
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 21h. 29min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 33690
Résumé:"Si la présence vigilante des citoyens ne se fait pas sentir, les élus sont abandonnés à leur propre faiblesse et cèdent bientôt, soit aux tentations de l'arbitraire, soit à la routine et aux droits acquis." (Pierre Mendès France). Elus mis en examen et/ou en garde à vue, placés en détention provisoire, condamnés pour trafic d'influence, impliqués dans des affaires de moeurs, pour avoir truqué des marchés publics ou confondu leur compte en banque avec celui de la collectivité qu'ils administrent. Ce livre recense les faits délictueux de plus de 400 hommes et femmes politiques et démontre qu'aucun parti n'échappe aux dérives et/ou aux tentations qu'offrent l'accès au pouvoir et à l'argent public. Dans cette enquête sans concession et sans parti pris, les auteurs rappellent que le meilleur allié des élus condamnés ou mis en examen est l'ignorance des électeurs et/ou leur capacité à l'oubli. Leur propos est donc de leur remémorer les faits et de rappeler aux élus que si leur mandat leur donne "un grand pouvoir", il leur impose en retour "de grandes responsabilités" et, au premier rang d'entre elles, la probité.
Lu par : Gérard Danzé
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73352
Résumé:Verdass, Ferdinand et Didi se retrouvent chaque jour à la Cave 72, un bar de Brazzaville où ils oublient leur quotidien rythmé par les tracas administratifs, les aléas de la politique et les difficultés sociales du Congo. Un jour, le secrétaire au Conseil national de sécurité du pays désigne ces trois jeunes innocents comme les coupables d'un complot visant l'Etat et le président. Premier roman.
Lu par : Florence Bourqui
Durée : 47min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 78465
Résumé:Lorsqu'on observe le fonctionnement de la justice de plus près, certaines inégalités sautent aux yeux. Que l'on soit riche ou pauvre, noir ou blanc, homme ou femme, chômeur ou chef d'entreprise, français ou étranger, les chances de se retrouver un jour devant un tribunal et les réponses pénales ne sont pas les mêmes. Basile de Bure s'est retrouvé plongé au coeur de la machine judiciaire au contact des condamnés. Il a pu constater les dysfonctionnements d'une institution qui peine à se remettre en question.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 77884
Résumé:Dans un captivant voyage de l'aube de l'humanité à nos jours, l'économiste et penseur Oded Galor s'attaque à deux des grands mystères de l'humanité : pourquoi l'espèce humaine a-t-elle surpassé toutes les autres ? Quelles sont les causes ultimes des inégalités entre les peuples et comment les résorber ? Première partie du voyage : depuis l'émergence d'Homo sapiens en tant qu'espèce distincte il y a environ 300 000 ans, le niveau de vie de l'humanité, proche de la survie, n'a guère varié à travers le monde et les époques. Mais, de façon étonnante, au cours des tout derniers siècles, l'humanité a connu, presque du jour au lendemain, une amélioration spectaculaire et sans précédent de ses conditions de vie. Comment expliquer cet incroyable bond en avant ? Elucider ce " mystère de la croissance " permet de s'attaquer, dans la deuxième partie du voyage, au " mystère des inégalités ", aux sources des différences de développement entre les sociétés, et aux immenses écarts de richesse entre les nations advenus dans les deux derniers siècles. Les facteurs profonds qui sous-tendent ces inégalités mondiales nous amènent à inverser le cours du voyage et à remonter par grandes étapes dans l'histoire, pour finalement revenir là où tout a commencé : l'exode d'Homo sapiens depuis l'Afrique, il y a des dizaines de milliers d'années. Alors que nous sommes confrontés à une crise écologique sans précédent, Le Voyage de l'humanité est un livre de vérités urgentes à dire, à la fois profondes et positives : l'éducation, la tolérance et l'égalité des sexes sont les clés de l'épanouissement de notre espèce dans les décennies et les siècles à venir.
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 76941
Résumé:L'économiste décrypte la crise actuelle et interroge l'évolution de la situation économique pour les trente années à venir, analysant l'impact des avancées dans les technologies numériques et biologiques, l'inflation, la dette publique, la croissance, le chômage, la concurrence, la mondialisation, les inégalités et le rôle de l'Etat.
Lu par : Nicole Auvinet
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 35589
Résumé:La maire de Bethléem expose son point de vue sur sa ville et sur la situation israélo-palestinienne, et délivre un message de foi et d'espérance. Elle explique notamment le déroulement de Noël, qu'elle continue de célébrer malgré l'enfermement de la cité. ©Electre 2017
Lu par : Eléonore Voxia
Durée : 15h. 32min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 75416
Résumé:En France, une femme est assassinée par son compagnon ou ex-compagnon tous les deux jours et demi, soit en moyenne 125 femmes par an. Qui sont-elles ? Quelle est leur histoire ? Comment en sont-elles arrivées là ? Pour une fois, les victimes ont un visage. 125 personnalités de la littérature, des mondes politiques et artistiques, prennent la plume pour raconter ces vies détruites et ce que les chiffres ne disent pas. À travers l’analyse de son parcours de femme touchée par la violence et ses entretiens avec des policiers, psychiatres, avocats, associations, philosophes…, Sarah Barukh cherche à comprendre l’emprise, les schémas communs aux féminicides et le rôle de la société dans ces assassinats.
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 74266
Résumé:Animé par la volonté de remettre le politique et le social au coeur de l'écologie, l'auteur plaide pour une révolution poétique, politique et philosophique afin de mettre en oeuvre un renouvellement de la démocratie fondé sur la notion de pouvoir vivre.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 30851
Résumé:Supposons un instant que le dirigeant de la Banque de France, le directeur de la police et celui des Archives nationales soient des esclaves, propriétés à titre collectif du peuple français. Imaginons, en somme, une République dans laquelle certains des plus grands serviteurs de l'Etat seraient des esclaves. Ils étaient archivistes, policiers ou vérificateurs de la monnaie : tous esclaves, quoique jouissant d'une condition privilégiée, ils furent les premiers fonctionnaires des cités grecques. En confiant à des esclaves de telles fonctions, qui requéraient une expertise dont les citoyens étaient bien souvent dénués, il s'agissait pour la cité de placer hors du champ politique un certain nombre de savoirs spécialisés, dont la maîtrise ne devait légitimer la détention d'aucun pouvoir. Surtout, la démocratie directe, telle que la concevaient les Grecs, impliquait que l'ensemble des prérogatives politiques soit entre les mains des citoyens. En rendant invisibles ceux qui avaient la charge de son administration, la cité conjurait l'apparition d'un Etat qui puisse se constituer en instance autonome et, le cas échéant, se retourner contre elle. Que la démocratie se soit construite en son origine contre la figure de l'expert gouvernant, mais aussi selon une conception de l'Etat qui nous est radicalement étrangère, voilà qui devrait nous intriguer.