La vallée des saules
Résumé
Récit des amours contrariées d'une jeune fille de bonne famille, dans l'Australie du XIXe siècle. Des personnages hauts en couleur : aventuriers sans scrupules, chercheurs d'or, éleveurs et politiciens véreux.
Lu par :
Claude Garnier
Genre littéraire:
Roman d'amour
Durée:
19h. 5min.
Édition:
Paris, Belfond, 1997
Numéro du livre:
68528
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782714434128
Documents similaires
Lu par : Michel Poisson
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 22518
Résumé:Marseille sous l'Occupation. Denis Leterrand, quatorze ans, est élève dans un collège de Jésuites. A l'hôpital, où les collégiens rendent visite aux malades, Denis croise une jeune religieuse, soeur Clotilde. Dès lors, il ne vit plus que pour la revoir. Soeur Clotilde, elle, ne sait plus quel nom donner à cette relation qui s'enflamme. Ils deviennent amants. La famille, l'âge, la religion : tout est contre eux. Ils fuient vers la paix et la solitude, mais leur histoire est celle d'une passion condamnée, ponctuée de scènes d'amour intenses. Les mal partis est le premier roman écrit par Sébastien Japrisot à dix-sept ans.
Lu par : Mauricette Charron
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26424
Résumé:Ce n'est pas André Breton qui a inspiré ce titre, mais la folie dans laquelle bascule celle qui aime, parce qu'elle aime. Ce roman est une analyse précise de la passion qui unit deux êtres aussi dissemblables que possible, incapables de se séparer. Une sorte de Princesse de Clèves moderne, où la description des ravages de l'amour, ses attentes, ses déceptions, ses désillusions et ses espoirs frappent avec la même force que chez Madame de Lafayette. Françoise Hardy soupèse et décrypte, les unes après les autres, les étapes qui mènent une femme de l'amour plein d'espoir aux souffrances suraiguës de la jalousie et du manque. Sans doute à cause de ce souci d'authenticité qui caractérise Françoise Hardy, c'est sa voix qu'on entend, et son portrait sentimental qui se dessine en filigrane dans cette fiction-confession.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74101
Résumé:Le lycée Saint Ambrose, dans le Massachusetts, forme les futures élites. Jusque-là réservé aux garçons, il se prépare à accueillir ses premières étudiantes. Un soir, durant une fête d'Halloween, la jeune Vivienne est transportée inconsciente à l'hôpital. A son réveil, elle affirme avoir été violée et prétend ne pas connaître le coupable. Quelques étudiants ont pourtant assisté à l'agression.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71540
Résumé:Paris, 2016. Après avoir découvert des papiers appartenant à son arrière-grand-mère, Anaïs part à la recherche de ses origines majorquines. Elle retrouve l'orangeraie qui appartenait à son aïeule. Majorque, 1935. Magdalena est une jeune pâtissière. Pendant la guerre d'Espagne, elle devient résistante puis s'enfuit vers la France. Premier roman.
Lu par : Raymonde Aubert
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17097
Résumé:Dans une petite ville de la Baltique bercée par le rythme incessant des vagues, Christian, 18 ans, assiste à la minute de silence observée par tout le lycée en mémoire de Stella Petersen, professeur d'anglais morte en mer. A la fin de la cérémonie, Christian vole la photographie de Stella. Avec quelques cartes, c'est le seul souvenir qu'il puisse garder de leur amour. Un amour qui ne dura pas plus d'un été, ponctué par les sorties en mer, les arrêts à la cabane de l'île aux Oiseaux et les instants magiques dans les bras de la jeune femme.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39429
Résumé:Portrait d'une femme qui doute, qui aime. Chronique d'une sexualité qui se veut sans attache, La coureuse est le livre de notre époque. «Copenhague m'attend, et dans le miroir avant de partir, une inconnue plus jolie que moi pose la dernière touche de mensonge sur son visage. Rouge. Sur les lèvres. Les fards absurdes cachent des tatouages de guerre, des agressions publicitaires, des stratégies marketing. Il m'aimera. Je l'aurai. Cette inconnue a des cheveux blond foncé, nouvelle couleur pour une nouvelle aventure, toute une vie à reconstruire. C'est pour mieux devenir une femme, mon enfant. C'est pour mieux laisser pousser les dents sous la poudre.» Maïa vit une passion ravageuse avec un jeune et (très) beau Danois. Parce que c'est difficile, elle va s'accrocher et aller jusqu'au bout des compromissions possibles. Parce quelle se sert de la féminité comme une arme, le couple devient le lieu de toutes les manipulations. Que fait-on quand on a le prince charmant dans son lit ? Que se passe-t-il après le conte de fées ?
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77386
Résumé:Sur l'île d'Yeu, deux garçons et une fille s'apprêtent à faire une chasse au trésor. Mica semble inaccessible à Stephan mais proche de Phil. Stephan est jaloux et veut tout faire pour compter aux yeux de Mica. Premier roman pour la jeunesse.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 32356
Résumé:Au milieu des années 1920, suite au décès de leur père et dans la tourmente d'une passion amoureuse, deux frères radicalement opposés sont en pleine rivalité. En jeu, l'amour d'une femme et la compagnie maritime paternelle laissée en héritage.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66272
Résumé:De nos jours, sur les bords du lac de Zurich, Anna, une danseuse mondaine et mariée, croise Gurkan, un jeune jardinier kurde. La conversation s’engage à propos du petit chien qui accompagne Anna et qu’elle a ramené d’Algérie. Les deux inconnus se plaisent, se revoient, deviennent amants, puis se quittent. Pour Anna, familière du jeu de la séduction, c’est une aventure comme tant d’autres qui s’achève, du moins le croit-elle. Car avec l’été s’installe une étrange sensation de vide sur laquelle il lui faudra bientôt mettre des mots : elle est amoureuse. Et rien n’est plus comme avant. C’est cette métamorphose, où l’incertitude des sentiments défie la raison, que Dana Grigorcea explore avec une délicatesse extrême dans un récit tout en nuances. Hommage libre et fidèle à Tchekhov, La Dame au petit chien arabe évoque la question éternelle du désir, des conventions sociales et de la liberté intérieure.
Lu par : Jacqueline Simon
Durée : 13h. 11min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39610
Résumé:Reagan et Vic ont été kidnappés et séquestrés ensemble durant leur adolescence. La souffrance les a unis mais la vie les a séparés après leur libération, malgré l'amour secret qu'ils se portaient. A l'heure du jugement, leurs retrouvailles leur font prendre conscience des blessures toujours ouvertes.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35010
Résumé:Hélène est jeune. Elle a une fille. Babou, une gamine très délurée. Elle veut vivre. Des hommes Pourquoi pas ? Un homme, elle a déjà donné. Et puis, lors d'un voyage au Tibet où Babou l'a entraînée, elle va rencontrer et aimer Jean, qui est exactement ce qui ne lui convient pas : un être parfaitement instable, qui ment, toujours prêt à disparaître. De retour à Paris, Hélène passe son temps à attendre Jean dans l'angoisse : N'est-il pas dangereux ? Se moque-t-il d'elle ? Il vaudrait mieux qu'il ne revienne pas. Et pourtant... C'est en Provence, dans la maison qu'elle possède près de Digne, qu'Hélène connaîtra enfin toutes les réponses à l'énigme obsédante que Jean pose à sa vie.
Lu par : Natacha Leytier
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 24582
Résumé:« - Sam, comment on va faire, je veux dire, après ?C était la première fois qu on prononçait ce mot : après. Il n a pas répondu. Il a marché jusqu à la baie vitrée. Il est resté longtemps à regarder dehors. J ai scruté le ciel à mon tour, il avait une couleur que je n avais jamais vue. On aurait dit de l argile rouge. Quand Sam s estretourné, j ai vu l étau dans ses yeux. Deux pinces d étain poli, une dans chaque oeil. Elles se sont refermées sur mon larynx.- Il n'y aura pas d après, il a dit. Il y aura toujours toi et moi.Exactement comme aujourd hui.Je songeai qu il avait tort. Que l amour a besoin d air. Besoin d être montré. Non, pas montré. Exhibé. Regardez qui j aime. Regardez qui m aime.Dévorez-nous des yeux.Mais j étais d accord avec lui sur un point. Pour nous, il n y aurait pas d après. »Avec Foudre, Christine Bravo nous raconte le choc d une rencontre, celle d Anna et de Sam, une passion qui va bouleverser leur vie dans l atmosphère bouillante du Vieux Sud des États-Unis. Un roman torride et percutant.