Contenu

Une enquête de Mary Lester: 06: Boucaille sur Douarnenez

Résumé
Quatre cadavres de vieillards victimes des basses températures sont retrouvées dans une mansarde de Douarnenez. Mary Lester arrive sur les lieux pour mener son enquête, accueillie chaleureusement par le commissaire Colin alors que des festivités de quatre jours débutent à l'occasion de Mardi-gras.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 2min.
Édition: Quimper, Ed. du Palémon, 1998
Numéro du livre: 66640
ISBN: 9782907572163

Documents similaires

Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23173
Résumé:De retour à Quimper après une longue convalescence, le commissaire Fabien me confie une bien étrange mission : rencontrer un magnat du commerce qui aurait des ennuis. Le genre de job que j'affectionne, comme vous le savez. Mais voilà, ce.Monsieur m'est recommandé par un ponte de la place Beauvau, l'ineffable commissaire Mervent, devenu bras droit du ministre de l'Intérieur. Pour faire preuve de bonne volonté, car Mervent m'a rendu un signalé service lors d'une précédente enquête, je décide de rendre visite à monsieur Pinchard en son domicile de Landévennec. Celui-ci me révèle que son fils Matthieu, condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre «le son meilleur ami et en fuite depuis sa condamnation, vient d'être retrouvé. Où s'était-il caché pendant ces quinze ans ? Tout simplement à quelques encablures du domicile de son père, au monastère de Landévennec où il était connu sous le nom de «Frère Grégoire». Tout est rocambolesque dans cette histoire, la mort de Jacques Courtois, l'évasion de Matthieu Pinchard et même son arrestation à Brest quinze ans plus tard par le plus grand des hasards. Moi, vous me connaissez, dès qu'il y a mystère, il faut que je voie l'envers du décor.
Lu par : Comité Vendée
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21955
Résumé:Voici Mary Lester plongée dans le monde étrange des marais de Brière dans le cadre - voulu par un ministre - d'une coopération avec la gendarmerie. Les gendarmes l'acceptent volontiers à condition qu'elle ne fasse pas de vagues et surtout, qu'elle ne se mêle pas d'enquêter sur les incendies qui ravagent des maisons de " hors venus " au marais. Evidemment, il suffit d'interdire quelque chose à Mary pour qu'elle ait envie de le faire. Elle ne tarde pas à découvrir que ce qui se passe sur l'île aux Vierges est bien plus grave que les incendies, et à s'intéresser à un personnage louche et à sa compagne. Des gens qui ont le bras long, au point de pouvoir empêcher Mary de mener son enquête à bien ? Ils auraient tort de le croire...
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22227
Résumé:Un corps a été découvert par deux enfants dans un square désert à la périphérie de Saint-Nazaire. S'il ne s'agissait du cadavre du juge Ménaudoux, l'affaire serait vivement classée : crime de rôdeur. Mais c'est bien celui que les médias avaient surnommé " le petit juge " qui est mort. La personnalité de la victime et les circonstances de sa mort rendent l'affaire brûlante. La Chancellerie veut en avoir le cœur net : Ménaudoux a-t-il été assassiné ? Si oui, par qui, pourquoi ? Mary Lester est chargée de se pencher sur cette affaire trouble, bien plus trouble qu 'on ne pourrait le croire...
Lu par : Serge Valerino
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29091
Résumé:Un singulier concours de circonstances amène Mary Lester sur les bords du lac de Guerlédan, en centre Bretagne : la voiture de son ami Lilian qui venait la retrouver pour une semaine de vacances, a été accidentée en traversant le bourg de Saint-Gwénécan et le voilà immobilisé. Elle vient donc le récupérer pour aller, comme prévu, faire de la voile à la Trinité sur Mer, mais au cours de la nuit qu'elle passe au Motel des Forges, sur les bords du lac, elle est témoin d'une scène troublante : la jeune et jolie hôtelière est victime d'un coup de téléphone anonyme qui la déstabilise complètement. Le même soir, son compagnon qui avait disparu réapparaît en piteux état en compagnie d'un type inquiétant, et il ne s'explique pas sur le motif de sa disparition. Il n'en faut pas plus à Mary Lester pour subodorer quelque chose de louche. L'atmosphère délétère qui règne autour de cet immense réservoir d'eau douce, la surprenante personnalité du garde-champêtre, l'inquiétante silhouette du tenancier du bistrot du lieu, l'agressivité de ses étranges clients ne peuvent que titiller sa curiosité. Et quand on titille la curiosité de Mary Lester, Dieu sait jusqu'où ça peut aller...
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30096
Résumé:Mary Lester est chargée par son chef d'enquêter sur la disparition de deux gardes-chasse qui, au cours d'une mission, se sont évanouis dans la nature. L'opinion générale est qu'ils ont surpris des braconniers de gros gibier, qu'ils ont été tués et que leurs corps reposent au fond d'un bois. Cependant Mary ne partage pas cet avis.
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66825
Résumé:Une nouvelle enquête de Mary Lester qui se déroule à Audierne et au cap Sizun.
Lu par : René Biraud
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71480
Résumé:Le corps sans vie de Madeleine Duverger est retrouvé sur la terrasse d’un hôtel dont elle était propriétaire, à Belle-Île-en-Mer. Crime ? Suicide ? Accident ? Un crime ? Vous n’y pensez pas. C’est très mauvais pour le tourisme et d’ailleurs, qui aurait pu en vouloir à cette vieille dame si digne ? Pour ne pas faire de peine à la famille, on écarte également la thèse du suicide, et c’est donc celle de l’accident qui est retenue. Seulement, cette femme était l’épouse d’un homme politique important dont le fils occupe un poste de conseiller au plus haut niveau de l’État, et celui-ci veut comprendre. Mervent envoie le commandant Lester pour « y voir clair ». Mary débarque ainsi incognito sur l’île, accompagnée de sa fidèle Amandine, pour une enquête discrète. Elle va alors plonger dans les secrets de cette île mystérieuse, de sa côte sauvage et de ses attachants autochtones. Et quand, à Belle-Île, la tempête fait rage, le vent n’est pas le seul à devenir violent…
Lu par : René Biraud
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69499
Résumé:Accompagnée de Jeanne de Longueville, sa nouvelle équipière, le commandant Lester s'apprête à jouer une dangereuse partie. Bertrand Ascenscio, un riche promoteur, est responsable de la mort de Cathy Vilard, une jeune femme dont il a entraîné la déchéance. Protégé, il n'a pas été inquiété par la justice mais Mary Lester ne l'entend pas de cette oreille.
Lu par : René Biraud
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65784
Résumé:Dans le golfe du Morbihan, Mary Lester retrouve un ancien camarade de l'école de police qui l'amène à enquêter sur la femme d'un officier du commissariat de Vannes, malgré la désapprobation du commandant Ponchon.
Lu par : René Biraud
Durée : 14h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38969
Résumé:Mary Lester se rend à Roscoff pour élucider la multiplication de cas de noyades considérées comme accidentelles dans les eaux du port.
Lu par : René Biraud
Durée : 12h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36078
Résumé:Nouvelle enquête de Mary Lester au coeur de la Bretagne : la policière se rend à Dinard pour se pencher sur le décès d'un jeune homme retrouvé loin de chez lui, empoisonné à l'arsenic. Madame Bonnadieu, impliquée dans la mort de son neveu, Anthony Lemercier, tente de se suicider, tandis que son époux, fait un grave malaise, en recevant un courrier notarial.
Lu par : René Biraud
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34442
Résumé:Le capitaine Fortin, pour rendre service à son copain Béjy dont la fille a été entraînée dans une soirée par des petits gars peu recommandables, se trouve mêlé à une sombre histoire. Il est contraint de faire usage de sa force pour sortir l'adolescente du piège dans lequel elle est tombée et la gendarmerie intervient. Le problème se corse lorsque le cadavre d'une jeune femme est découvert dans une chambre de la villa : Voici donc le capitaine Fortin impliqué dans une mort violente, placé en garde à vue. Bien évidemment, Mary Lester va voler au secours de son équipier. Elle va rapidement suspecter un coup monté. L'enquête n'est pas simple. D'autant que l'adjudant-chef Cotten ne semble pas décidé à collaborer avec la police. Mais qui donc peut en vouloir au capitaine Fortin au point de tenter de le faire accuser de meurtre ?