Contenu

Surface

Résumé
Après un grave accident, Noémie, une capitaine de la police judiciaire parisienne, est envoyée dans le petit village d'Avalone bien malgré elle. C'est alors que le cadavre d'un enfant disparu vingt-cinq ans auparavant est découvert. L'enquête bouleverse à la fois le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 12min.
Édition: Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), M. Lafon, 2019
Numéro du livre: 66563
ISBN: 9782749934983

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35949
Résumé:L'exécution, en une semaine, de trois caïds de la drogue, plonge l'équipe soudée du capitaine Coste, dans une une surprenante guerre. Elle devra affronter des voyous sans état d'âme et des situations inquiétantes : un adolescent de 13 ans, chef de bande psychopathe, un adjoint au maire torturé à mort, la fille d'un élu sur laquelle on tire à la sortie de l'école... ©Electre 2017
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72536
Résumé:Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige. Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense. Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles. Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69170
Résumé:Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants
Lu par : Carole Beuron
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37317
Résumé:Adam est un policier syrien qui a fui son pays pour se rendre en France afin de rejoindre sa femme et sa fille, Nora et Maya, qu'il a cru mettre en sécurité dans ce pays. Mais elles ont disparu et Adam découvre que la France abrite un endroit situé entre deux mondes où il n'y a aucune loi. Dès le premier crime commis, Adam décide d'intervenir, aidé de Bastien, un policier français.
Lu par : Loïse De Jadaut
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32653
Résumé:Capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93 depuis quinze ans, Coste navigue au coeur de la violence banalisée et des crimes gratuits en banlieue. Une série de découvertes étranges l'incite à penser que son enquête dépasse le cadre des affaires habituelles. Elle prend un tour nouveau et dangereux lorsqu'il reçoit personnellement des lettres anonymes. .
Lu par : Manon
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33898
Résumé:Le capitaine de police Coste doit protéger un membre de son équipe. Il se retrouve au coeur d'une histoire réunissant pédophile, assassin, kidnappeur, braqueur... Pour s'en sortir, il devra faire face à ses démons. ©Electre 2017
Lu par : Thierry Blanc
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76830
Résumé:La veille de Noël 1939, l'Union soviétique tente d'envahir la Finlande. Alors que les Russes s'attendaient à une guerre de quelques jours, les Finlandais se révèlent être des adversaires redoutables, aidés par une nature inhospitalière et un climat pouvant atteindre des températures négatives extrêmes.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17047
Résumé:Villefranche-de-Rouergue, automne 1980. La mort de l'ancien notaire Aimé Parfeuil peut aussi bien être un meurtre qu'un suicide. Chargé de l'enquête, le commissaire Battioli penche pour la version criminelle, contrairement au juge d'instruction Massac. Dans la famille du défunt, le policier imagine avoir de bons suspects. Non pas Raphaëlle Jousquel, la fille quinquagénaire du notaire. Veuve d'un militaire, elle vit à Rochefort-sur-Mer. C'est son beau-père de Saint-Malo qui s'est occupé de l'éducation de son fils André, aujourd'hui étudiant à Sciences Po. Elle vient d'être avertie de la mort de son père, avec lequel elle était brouillée depuis quinze à vingt ans. Non, ce sont le frère aîné et le neveu du notaire que Battioli soupçonne fortement.
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30822
Résumé:
Lu par : Roger Messié
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22825
Résumé:Vidocq n'a pas vécu une vie mais cent ! Né en 1775 à Arras, le jeune François-Eugène est d'abord promis à mener l'existence de son père, maître boulanger. Préférant dérober le pécule familial que pétrir la pâte, il commet le premier d'une innombrable série de larcins, menant une vie de débauche et de filouterie. Avant seize ans, son tempérament querelleur, mais aussi l'audace et l'ingéniosité de ses crapuleries, font sa réputation dans toute la région. Cela ne peut durer. En 1794, il est emprisonné. Auparavant, Vidocq aura eu le temps d'être colporteur, marin, contrebandier, officier instructeur, soldat de l'an II, palefrenier, faussaire, hussard, maître d'armes, et sans doute de prendre part aux activités des redoutables " chauffeurs du Nord "... Il ne lui reste plus qu'à devenir le forçat et l'évadé récidiviste le plus célèbre de France. Et soudain, le malfrat décide de se " ranger ". Fort de sa connaissance du " milieu ", il offre sa collaboration à la police en échange de son amnistie. Le " mouchard " se distingue si bien qu'en 1811 il est nommé chef de la Brigade de sûreté. Génie du crime et génie de l'enquête, Vidocq en fera la meilleure police de France. Les régimes successifs ne s'y tromperont pas, qui sans scrupule auront recours à ses services - même si, depuis 1827, Vidocq s'est mis à son propre compte, inventant le métier de détective privé. Il ne lui reste, pour entrer dans la légende, qu'à rédiger ses Mémoires, saisissant tableau de la pègre sous l'Empire et la Restauration. Hugo, Balzac, Sue, Nodier, Dumas y puiseront allégrement, sans craindre de tarir cette source extraordinaire... et parfois extravagante, sur laquelle reposent pourtant la plupart des " vies de Vidocq ". Menant un travail de contre-enquête, interrogeant les archives et les témoignages d'époque, Bruno Roy-Henry restitue le Vidocq véritable, aventurier visionnaire, miraculé du bagne et premier " flic " de France.
Lu par : Brigitte Cacheux
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37270
Résumé:Solange Darnal est une jeune femme élégante et solitaire qui semble bien mystérieuse. La nostalgie qu'elle affiche parfois pourrait être liée à sa double vie : fonctionnaire au Conseil économique et social à Paris, elle séjourne souvent à Berlin, où elle retrouve son amant qui se révèle être aussi son supérieur au service d'espionnage.
Durée : 15h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17252
Résumé:Luc Vernon semble avoir une chance insolente. Un physique plutôt agréable, un cerveau bien fait, un job en or. Il plaît aux femmes mais une seule chose l'intéresse : prendre sa revanche sur son père, avocat d'affaires lui aussi, qui l'a toujours traité comme un moins que rien. Un père glacial et autoritaire, symbole de la réussite sociale, mais dont Luc découvre qu'il trempe dans un trafic de tableaux lié à un meurtre rituel aussi horrible qu'incompréhensible... Tout à son désir de vengeance, de Zurich à Berlin, du Paris des puissants au New York des truands jusque dans l'Amazonie des conquistadores, Luc va être confronté à des crimes insensés, des banquiers louches, des nazis recyclés dans le trafic d'art et des kabbalistes sanglants. Et à l'amour, qui pour lui n'est pas le moindre des dangers...