Contenu

La position du missionnaire roux

Résumé
«Je hais l'Afrique !» se dit ce cadre suisse, travaillant pour Nestlé, département lait en poudre. Et pour ce qui est de l'Afrique, il est servi ! Le voilà coincé sur le tarmac d'un aéroport ghanéen avec 353 autres passagers, dans un avion détourné par des terroristes, à côté d'un grand noir athlétique. Et sa femme, Céline, qui s'est entichée d'un pasteur tiers-mondiste criant bien fort le slogan : «Nestlé tue les bébés !» est partie sur le continent africain en mission humanitaire...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 19min.
Édition: Paris, Ramsay, 1991
Numéro du livre: 5978
ISBN: 9782859569440

Documents similaires

Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66783
Résumé:Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied jusqu'au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée et avec l'aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue pourrait ne pas être aussi innocente qu'il n'y paraît...
Lu par : Monique Gay
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74402
Résumé:Belgique. Il y a quelques années. Après avoir profité de sa victime deux jours durant, un homme s'installe dans le garage de ses parents pour démembrer le corps. Ce qui devait être une besogne l'enthousiasme et l'élève à un niveau qu'il ne soupçonnait pas. Il décide alors de joindre l'utile à l'agréable et de créer une oeuvre qu'il compte bien exposer aux yeux de tous. Nord de la France. Quelques semaines plus tard. Une patrouille de la territoriale est avisée de la découverte du bassin d'une femme le long d'un fleuve. Rapidement, les recherches stagnent, aucun indice, aucune trace, impossible d'identifier la victime et par conséquent, l'assassin. La piste belge est évoquée mais ne mène nulle part. Jusqu'à ce que de l'autre côté de la frontière, le tronc d'une femme soit également découvert dans un cours d'eau. Le morceau de corps est dépecé et les aréoles sont absentes, découpées avec soin. Débute alors une enquête qui marquera les esprits de tous. Particulièrement celui de Mélanie Penning, en poste à la Criminelle depuis un an. Repartie de zéro après la fin brutale de son mariage, l'enquêtrice subit de plein fouet les images insoutenables inhérentes à sa nouvelle fonction. Seule femme aux homicides, elle a tout à prouver et ne compte pas laisser ce prédateur continuer à faire son marché dans le monde de la nuit. Là où sa jeune soeur a ses habitudes.
Lu par : Elza Op De Beeck
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16953
Résumé:"Les papillons noirs" donne l'illusion d'un vieux polar des années 50, Bogart vieillissant, un vieil imper défraîchi sur le dos, et dans le rôle de ce privé un peu manqué, Stevens. Le roman s'ouvre sur un rendez-vous avec une ancienne maîtresse, Diane, qui recherche son mari Franck, disparu depuis treize jours. La femme est inquiète, tente de comprendre ce mystère et charge Stevens de mener une enquête discrète. Les deux anciens amants vont ainsi discuter de toutes les éventualités réservées au sort de Franck, ce mari que Diane avouer détester malgré tout. Stevens et Diane vont de bistro en brasserie parler, éluder, se mémorer un temps qui ne sera plus.
Lu par : Noëlle Martin
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73262
Résumé:Bruxelles et ses environs, dans les années 1980. Une jeune femme est retrouvée morte dans un entrepôt. Face aux hésitations des forces de police, sa soeur contacte Nollomont, un détective privé anarchiste et alcoolique vivant dans un quartier bourgeois de la capitale belge. Son enquête l'amène à fréquenter des milieux interlopes constitués de hooligans et de pervers.
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76426
Résumé:Amsterdam. Anja n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis la disparition énigmatique de son mari et de sa fille. Alcool, drogue et factures impayées rythment son quotidien et creusent sa solitude. Par crainte de terminer à la rue. elle accepte un boulot sordide, mais bien rémunéré. Alors qu'elle remonte peu à peu la pente, son passé ressurgit et la gifle en plein visage. Au milieu d'un quartier populaire, un cadavre sans tête est retrouvé pendu à une grue. Karel Jacobs, inspecteur bruxellois, est appelé en tant que consultant. Rapidement écarté de l'affaire, il décide d'enquêter dans l'ombre. Indonésie. Des corps décapités sont abandonnés dans des sites touristiques à Bali. Guntur, flic à Jakarta, est éloigné de son service par l'agence anticorruption et muté sur les lieux. Dans une forêt luxuriante, Eko et Taufik sont les cibles d'un ennemi dont ils ignorent tout. Blessés et épuisés, ils devront faire un choix. Fuir ou affronter les traditions de leurs ancêtres. Des canaux d'Amsterdam aux rizières de l'archipel indonésien, Clarence Pitz nous plonge au coeur d'une intrigue machiavélique, mêlant modernité et traditions.
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19710
Résumé:Après avoir été rayé du barreau, Frédéric Fontaine, quarante-huit ans, décide de devenir détective privé et s'est installé à Waterloo. Une de ses toutes premières clientes, la belle et mystérieuse Géraldine Maheux, lui demande d'enquêter sur le meurtre de son père dont le cadavre à été découvert six mois auparavant, dans le Panorama de la bataille de Waterloo, au pied de la Butte du Lion. Une demande d'autant plus pressante que l'enquête officielle de police, elle, n'a toujours pas abouti.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37799
Résumé:Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent. C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton. Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une strip-teaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne. Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord. Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien.
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77060
Résumé:En 1958, Katarzyna, journaliste au Soir, est envoyée à Marcinelle pour couvrir le procès de deux mineurs italiens qui auraient profité de la catastrophe de la mine du Bois de Cazier, qui avait fait plus de 250 morts en 1956, pour assassiner leur supérieur tyrannique. Ayant un lien très personnel avec cette histoire tragique, la jeune femme comprend qu'elle n'a pas été envoyée là par hasard.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28544
Résumé:1920 : Wladyslaw ouvre sa pharmacie à Lwow. 1948 : trois jeunes Italiens attendent la sortie des élèves du Brooklyn College devant leur coupé Hudson rouge. 1952 : un homme poursuit une fillette sur le parking enneigé de l'aéroport de Stuttgart. 1989 : une femme aborde trop vite une courbe sur le ring de Bruxelles. 2012 : Stanislas déshabille une femme qu'il connaît à peine.
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68231
Résumé:Une vie de carte postale, colorée par des personnages croustillants : Carmen, la vieille collectionneuse de lapins nains, ce porc d'Alfonse qui soigne ses verrues avec des os humains, un commissaire de police dont la passion secrète est le crochet...Tout va bien jusqu'au jour où... Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, le " diable " s'amuse et installe minutieusement ses p'tits couteaux, s'attaquant tel un orfèvre du crime, au bonheur de ces gens apparemment sans histoire.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71074
Résumé:Le bruit saccadé de la machine à écrire le réveilla et il vit, comme d'habitude, les draps pâles du lit de sa femme de l'autre côté de la table de nuit. Qui avait décidé qu'il y aurait des lits jumeaux ? Après dix-huit ans, il n'aurait pu le dire avec certitude. D'ailleurs, les événements de cette époque-là étaient confus et, pour des raisons qu'il n'essayait pas de démêler, il préférait les chasser de sa mémoire. C'était probablement elle. Et il n'avait pas protesté. Il ne protestait jamais. En définitive, il ne leur était pas arrivé une seule fois de dormir ensemble.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69020
Résumé:Huit heures du soir. Pour des millions d'humains, chacun dans sa case, dans le petit monde qu'il s'est créé ou qu'il subit, une journée bien déterminée s'achève, froide et brumeuse, celle du mercredi 3 février. Pour René Maugras, il n'y a pas d'heure ni de jour et ce n'est que plus tard que la question du temps écoulé le tracassera. Il est encore tout au fond d'un trou aussi obscur que les abysses des océans, sans contact avec l'univers extérieur. Son bras droit, pourtant, à son insu, commence à s'agiter d'une façon spasmodique, cependant que sa joue se gonfle comiquement à chaque expiration.