Poussé à bout
Résumé
Le garde-chasse et membre des forces de l'ordre Joe Pickett doit traquer son ami Butch Roberson, soupçonné du meurtre de deux employés de l'Agence de protection de l'environnement. En menant l'enquête, il comprend que Butch et sa femme ont subi un chantage de la part d'une administration gouvernementale qui leur refusait le droit de construire une maison.
Lu par :
Michèle Cheikh
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman POLICIER
Durée:
10h.
Édition:
Paris, Calmann-Lévy, 2015
Numéro du livre:
37155
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782702157145
Collection(s):
Robert Pépin présente...,
Documents similaires
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 10h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37282
Résumé:Riverdale, Californie. Par deux fois en ce mois d'août, on a retrouvé le corps d'un ressortissant mexicain noyé dans un canal d'irrigation. Quand vient le tour d'un journaliste employé par un magazine branché de L.A., ça se complique. Que fait dans sa poche ce qui ressemble à une dent-de-lion et qui est en réalité une hulsea algida ? Claire Sharples, biologiste experte en phytopathologie trouve ces morts suspectes et enquête en solo, au grand dam de la police locale. Féministe, 100 % démocrate, Claire est un peu exaltée - l'effet de sa vie sentimentale compliquée, ou de ses problèmes de carrière ? - et voit des assassins partout. Dans cette région où chaque hectare cultivable est menacé par les promoteurs, où les agriculteurs n'ont aucun respect pour l'environnement et méprisent souverainement la main-d'œuvre d'origine étrangère, les coupables éventuels, il est vrai, ne manquent pas... Mais s'agit-il vraiment de meurtres ?
Lu par : Marie Deveaud-Plédran
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19993
Résumé:Le gouverneur de l'île de Langkawi en profite pour implanter des hôtels de luxe à l'emplacement des villages dévastés... Quatre ans plus tard, James Adams doit assurer la sécurité du gouverneur lors de sa visite à Londres. Mais l'ex-agent Kyle Blueman lui propose d'entreprendre une opération clandestine particulièrement
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25420
Résumé:«Ta mère est en prison. Elle est inculpée de meurtre...»Jeune et brillante avocate, Amanda Travis a fui sa ville natale de Toronto pour venir se réchauffer au soleil de Miami. Là, elle a posé les bases d'une nouvelle vie : sa carrière, la salle de gym, des amants d'un soir, son appartement dont les baies vitrées offrent une vue imprenable... Une existence bien rangée, que bouleverse le coup de fil de Ben, son ex-mari. Amanda apprend que sa mère, Gwen, a abattu un homme de sang-froid dans le hall d'un hôtel. Ben, lui aussi avocat, a accepté d'assurer sa défense, mais Gwen garde obstinément le silence...La dernière entrevue d'Amanda avec sa mère remonte aux funérailles de son père dix ans plus tôt. Souvenirs brûlants qu'elle a fuis. Mais les liens du sang et le besoin de comprendre sont plus forts : Qui est cet inconnu que Gwen a abattu de sang-froid ? Pourquoi refuse-t-elle d'expliquer son geste ? Quel douloureux secret cherche-t-elle à dissimuler ? Amanda s'envole pour Toronto. Aidée de Ben, elle va mener l'enquête. Et affronter les fantômes du passé. Car derrière ce crime, c'est son destin qui est en train de se jouer...Quand Joy Fielding tire les ficelles, et mêle le crime à la romance, c'est avec délice que l'on se laisse prendre à son jeu de faux-semblants.
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 13h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25540
Résumé:Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin: sa petite fille de 4 ans. Suspect n°1: son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie" ... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher? Mais de qui?
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31298
Résumé:Tuxedo Park, un havre de paix où vivent des personnes fortunées, une enclave protégée à quelque quarante kilomètres au nord de Manhattan. Dans leur somptueuse propriété récemment restaurée, Valentine et Vincent Wheelock, un couple influent - elle fut gouverneur d'Etat puis ambassadrice des Etats-Unis en Italie, lui son éminence grise -, donnent une réception, à laquelle participe Eliza Blake, la présentatrice vedette de Key News, chaîne de télévision new-yorkaise. Au cours de la soirée, stupeur ! Vincent se donne la mort de manière spectaculaire. Comment expliquer un tel geste ? Et, surtout, que cache son suicide ? Rapidement, Eliza découvre qu'avant de se donner la mort, Vincent avait laissé une série d'énigmes en forme de puzzle, dont elle devra rassembler les pièces pour démêler une affaire surgie du passé. Mais un tueur rôde, et la vie d'Eliza est menacée.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 11h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68755
Résumé:Cela fait un an déjà que l’inspecteur Danny Huntington a été abattu en pleine rue à Miami. Un an que sa veuve, Spencer, attend l’arrestation du coupable. En vain. Furieuse de voir l’enquête piétiner, elle décide de prendre les choses en main et soutire des renseignements à David Delgado, l’ancien coéquipier de son mari. Malgré ses objections, elle va réexaminer chaque piste depuis le début, s’intéresser à chaque suspect ; même ceux mis hors de cause. Ce faisant, elle prend de gros risques… Car son arrivée en dérange plus d’un, et les tentatives d’assassinat dont elle est victime lui confirment bientôt que le meurtrier se sent menacé. Elle ne renonce pourtant pas et, peu à peu, ses soupçons se précisent jusqu’à la guider enfin vers la vérité. Une vérité effroyable, qui pourrait bien lui être fatale…
Lu par : Françoise Teychenne-Pretto
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76715
Résumé:L'université d'Athena invite un auteur entre ses murs : Connor Lawton, un jeune dramaturge connu pour son écriture cinglante. Charlie fait la rencontre de ce personnage acerbe et prétentieux, qu'il n'apprécie guère. Toutefois, il se réjouit de retrouver sa fille Laura, embauchée grâce à Lawton. C'était compter sans les drames qui semblent s'accumuler dans cette bourgade paisible du Mississippi. Clou du spectacle, alors que Lawton achève sa nouvelle pièce de théâtre, il est assassiné. Et le suspect numéro un n'est autre que Laura ! Persuadé qu'elle est innocente, Charlie part à la recherche de preuves, aidé de son fidèle compagnon Diesel, contre les ennemis de Connor...
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18313
Résumé:Los Angeles, 1953. Lionel Walk, surnommé Train, a dix-huit ans. Il est noir et travaille comme caddie dans un prestigieux club de golf. À cette époque, c'est le seul rôle dévolu aux Noirs sur un green. Ce qui n'empêche pas Train de jouer, avec une virtuosité que remarque Packard, un inspecteur au passé trouble. Train perd son emploi et poursuit sa route, de logements de fortune en petits boulots, sans compter les humiliations racistes. Lorsque Packard croise à nouveau son chemin, Train se croit tiré d'affaire. Il se trompe.
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24717
Résumé:Kenneth Tyler, 17 ans, court pour sa vie dans la forêt maléfique du Harrikin. Franchit des ravines profondes sous la pluie et affronte l'obscurité terrifiante peuplée de fermes abandonnées, d'étranges sorcières et des silhouettes rouillées de machines agricoles à l'abandon. Au fond de sa poche, des photos qui témoignent de la fantaisie perverse et démente avec laquelle Fenton le croque-mort dispose pour leur dernier séjour les corps qu'on lui confie. A ses trousses, Sutter, le tueur démoniaque chargé par Fenton de récupérer les photos... Conte gothique noir construit autour d'une course-poursuite hallucinante qui est une véritable épreuve pour les nerfs du lecteur, La Mort au crépuscule évoque à la fois La Nuit du chasseur de Davis Grubb et Hânsel et Gretel de Grimm. C'est aussi un superbe roman d'initiation, où la perte de l'innocence se paie au prix fort.
Lu par : Janine Brenier
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22446
Résumé:Seul capable au sein de la communauté juive de Barnard's Crossing de démêler l'écheveau des passions contrariées poussées au paroxysme, le rabbin détective David Small est l'homme qui en savait plus. Ce clin d'œil à Chesterton n'étant pas, comme le lecteur en jugera, la moindre des surprises de ce récit.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76351
Résumé:Neuf personnes, sans aucun lien apparent entre elles, reçoivent simultanément une liste de neuf noms, dont le leur. Une simple liste, sans la moindre explication. Certains y voient une mauvaise blague, d’autre une erreur, en tout cas rien de vraiment digne d’intérêt. Mais lorsque deux d’entre eux sont retrouvés mort, un terrifiant compte à rebours s’enclenche. De nouveaux meurtres s’enchaînent mais aucun rapport entre ces neuf individus ne se dessine. Jessica Winslow, agent du FBI, est bien décidée à tirer tout cela au clair, d’autant que son nom figure également sur la liste. Dans la veine de Huit crimes parfaits, le nouveau best-seller de Peter Swanson est un hommage brillant à Agatha Christie.
Lu par : de St Andrieu
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22140
Résumé:À 56 ans, Miles Despard décède d'une gastroentérite mal soignée. Son corps est placé dans le caveau familial où reposent déjà neuf générations, au milieu du parc de sa propriété, à Crispen. Mais une rumeur laisse entendre que sa mort n'est pas naturelle. Mark, son neveu, propose à un intime de la famille, le docteur Partington, d'effectuer une autopsie. Une nuit, accompagné du gardien de la propriété et d'un ami écrivain, Edward Stevens, il procède à l'ouverture du cercueil. Le cadavre a disparu alors que le caveau était scellé. Mieux, l'épouse du gardien prétend avoir entendu Miles converser avec une femme la nuit de son décès . A-t-elle eu des visions en affirmant que celle-ci a traversé le mur, costumée en Marquise de Brinvilliers ? Faut-il encore croire aux fantômes ? Ce récit, qui mêle habilement mystère et fantastique, reste le plus célèbre de John Dickson Carr. Publié en 1937, ce chef-d'oeuvre, qui n'a pas pris une ride, offre deux problèmes de chambre close qui raviront les amateurs.