Contenu

Le murmure du vent

Résumé
Abby étudie les kangourous dans la vallée des monts Brindabella en Australie et tente d'oublier ses sentiments amoureux. Elle rencontre une vieille dame, Daphne, qui retourne régulièrement dans ces montagnes où elle a passé sa jeunesse et essaie également d'ignorer certains souvenirs. Les deux femmes se lient et s'entraident pour accepter la vérité et se libérer des secrets du passé.
Durée: 10h. 42min.
Édition: Paris, Editions les Escales, 2017
Numéro du livre: 36556
ISBN: 9782365692861

Documents similaires

Durée : 13h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32274
Résumé:Afin d'échapper à des souvenirs douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village côtier, loin de tout. Les promenades sur la plage et la contemplation des richesses de la nature lui permettent de reprendre goût à la vie. Lui qui n'avait plus rien ressenti depuis si longtemps se voit renaître. Il fait alors la connaissance de Callista Bennett, artiste locale aux fêlures proches des siennes. Tous deux ont abandonné l'espoir de faire confiance, de trouver un jour l'amour, et, pourtant, il semble bien que cela soit à nouveau possible. Mais arriveront-ils à oublier leur passé pour guérir et laisser place à un futur plus clément ? Ce roman est une ode au monde sauvage, mais aussi une réflexion sur l'amour et la perte.
Durée : 16h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33672
Résumé:Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir. Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre. Une femme au crépuscule de sa vie, un homme incapable de savourer pleinement la sienne, une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.
Durée : 15h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65633
Résumé:Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l’incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d’une escapade secrète en forêt, elle fait la rencontre de Leon, un garde forestier tout juste installé en Tasmanie. Les deux jeunes gens se donnent alors une mission extraordinaire : sauver les diables de Tasmanie de l’extinction. Au cœur de paysages somptueux, le combat inoubliable d’une jeune fille pour protéger la nature et se sauver elle-même. Karen Viggers revient avec un grand roman, véritable hommage aux beautés naturelles de l’Australie, et nous livre une formidable histoire d’amitié et de solidarité
Lu par : Marie Lourizi
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17825
Résumé:Bunny Munro vend des produits de beauté et rêves d'espoir aux ménagères esseulées de la côte sud de l'Angleterre. Lancé à la dérive par la mort subite de sa femme et luttant pour rester en phase avec la réalité, il fait la seule chose qui lui vienne à l'esprit - prendre la route, son fils de neuf ans à ses côtés. Tandis que Bunny colporte sa marchandise et son sex-appeal, Bunny Junior attend patiemment dans la voiture, explorant le monde à travers son encyclopédie. A mesure que leur étrange odyssée approche de son épilogue, Bunny réalise que les fantômes qui l'entourent sortent de l'ombre pour venir réclamer leur dû.
Lu par : Daniel Teillard
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22625
Résumé:A 33 ans, sans beauté ni fortune, Missy connaîtra-t-elle jamais la caresse d'un regard d'homme? Car elle ignore tout de la vie, de la vraie vie. Entre sa mère, sa tante et leurs sages travaux d'aiguille, elle traîne des jours ternes et mesquins à l'image de ses éternelles robes marron... ... lorsqu'une chance s'offre à elle, la dernière peut-être. Elle s'appelle John Smith, on ne sait rien de lui, mais c'est bien l'homme le plus séduisant qu'on ait vu en ville depuis longtemps. Missy, jusqu'alors si soumise, n'entend pas laisser échapper ce premier clin d'oeil du destin. Pour cela, rompant avec les conventions, à quel subterfuge tout à fait inhabituel aura-t-elle recours? Tendre et fantasque Missy, une nouvelle race de femmes dans l'imaginaire de Colleen McCullough.
Lu par : Comité Vendée
Durée : 19h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21954
Résumé:En 1860, le jeune Alexander Kinross, désireux de faire fortune, quitte son Ecosse natale pour sillonner le monde. Lorsque, quinze ans plus tard, il écrit au pays depuis l'Australie pour demander qu'on lui envoie sa future épouse, sa famille comprend que l'apprenti mécanicien a parcouru bien du chemin : la mine d'or qu'il a découverte a fait de lui un richissime entrepreneur... A son arrivée à Sydney, Elizabeth Drummond prend d'emblée en horreur celui qui va devenir son mari. Mais, n'ayant pas le choix, l'adolescente l'épouse et va s'installer avec lui au cœur de cette terre qui lui révèle ses paysages sauvages et magnifiques. Confinée dans la superbe demeure qu'Alexander a fait construire pour elle, la jeune femme réalise que l'intimité du mariage qu'elle limite au strict minimum - ne pousse pas son époux à se confier sur sa vie, passée ou présente. Jusqu'au jour où elle découvre l'existence d'une maîtresse, la sulfureuse Ruby Costevan... Le Temps de l'amour est le roman qu'attendaient tous les lecteurs des Oiseaux se cachent pour mourir. Ils y retrouveront le brio et le talent de la grande Colleen McCullough.
Lu par : Nicole Renard
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14967
Résumé:Mark, Petite Tracey et Anna jouent lorsqu'ils attendent le bus sous la pluie avant l'école. Le "Jeu" consiste à raconter une histoire imaginaire aux autres pour faire passer le temps. C'est au tour d'Anna. Elle leur propose de raconter l'histoire d'Heidi, une Allemande qui vit lors de la seconde Guerre Mondiale et qui n'est autre que la fille...d'Adolphe Hitler. Une tâche de naissance sur le visage, Heidi boîte et mène une existence monotone, passant de maison en maison suivant l'évolution de la guerre, dont elle ignore presque tout. Entre les visites de Duffi, (c'est le nom qu'Heidi donnait à son père Hitler), qu'elle voit très peu, Heidi est élevée par Fräulein Gelber, sa dame de compagnie austère, qui veille à son éducation. Outre l'idée de ce roman, son intérêt réside dans les réactions, de Mark, un petit garçon envahi par les questions. Il se pose la question du bien et du mal, sa transmission, il se questionne sur l'héritage qu'a eu cette petite fille, sur son éducation. Il a du mal à voir en Heidi une petite fille comme les autres. Il porte l'interrogation du lecteur jusqu'au bout: et si Heidi avait réellement existé ?
Lu par : Denis Ruel
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35431
Résumé:En 1926, Tilly Dunnage, petite bâtarde de 10 ans, est faussement accusée de la mort d'un de ses camarades et doit quitter précipitamment sa bourgade poussiéreuse de l'Outback. Vingt-cinq ans plus tard, devenue une élégante jeune femme et une couturière de génie, elle revient, suscitant le désir des hommes et l'envie des femmes. Elle fera tout pour retrouver sa dignité. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par : Simon Corthay
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16679
Résumé:En novembre 2004 à Palm Island, petite île d'apparence paradisiaque au large de Townsville dans le nord du Queensland, un jeune Aborigène du nom de Cameron Doomadgee décédait dans sa cellule suite à des brutalités policières imputables au brigadier Chris Hurley. Après plus de deux ans d'enquête, d'instruction et de procès, le brigadier Hurley était acquitté. C'est cette affaire bien réelle, sur fond de Réconciliation nationale entre les communautés blanche et aborigène, qui constitue toute la trame de Grand Homme.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 23h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19745
Résumé:Toute sa vie, Jasper Dean a hésité entre détester, plaindre, adorer et assassiner son père, Martin. Maintenant que Martin est mort, Jasper peut revenir à loisir sur le cas de ce philosophe autodidacte, génie méconnu et féroce misanthrope qui s'est brûlé les ailes à vouloir sortir de l'ombre de son frère Terry, Robin des bois moderne adulé des foules en Australie. De dépressions passagères en illuminations foudroyantes, d'amours contrariées en atroces trahisons, de clubs de strip-tease en paquebots clandestins, père et fils vont se retrouver embarqués dans une aventure qui les dépasse. Mais, face aux coups du sort, c'est en Jasper que Martin trouvera le meilleur compagnon d'infortune de ses vains efforts pour laisser une trace de son passage dans ce monde qu'il méprise...
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14033
Résumé:Le premier roman de Nikki Gemmel, journaliste australienne, a pour cadre l'Antarctique, où l'auteur fit un reportage en 1995. C'est d'ailleurs la qualité du reporter qui frappe d'abord chez ce jeune écrivain. Les préparatifs, la longue traversée, l'organisation de la base, les horreurs du climat, les splendeurs du paysage : tout est décrit avec une précision parfois admirative, parfois narquoise, qui donne au lecteur l'envie d'y aller voir en même temps qu'un salutaire avertissement sur l'inconfort et les risques de l'aventure. Le récit touchera les voyageurs autant que les poètes. Le froid assassin organise ce huis clos où l'on est toujours plus ou moins tous ensemble. (Jean Soublin, Le Monde, 11/02/2000)
Lu par : Madiana Roy
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16184
Résumé:Une femme arrive dans un château avec deux enfants et y retrouve sa mère, son frère et sa belle-soeur. Cette dernière vient d'accoucher d'un enfant mort et porte ce bébé dans une couverture dans ses bras, sans vouloir le quitter. C'est dans cette atmosphère lourde, dans cet endroit clos, que ces personnages vont cohabiter pendant quelques jours. Que peut-on explorer, le parc, le lac.... Qui peut-on espionner, le frère,.... Comment les enfants vivent-ils ce séjour, rêve ou cauchemar....