La passion dans les yeux: souvenirs
Résumé
Andréa Ferréol connaît le succès dès 1973 en incarnant la plantureuse héroïne de La grande bouffe, de Marco Ferreri, dont elle dévoile les coulisses de tournage. Elle raconte les metteurs en scène célèbres pour qui elle tourne : Fassbinder, Comencini, Mocky, Schlöndorff, Scola, Greenaway. Omar Sharif, son grand amour, pour qui elle met de côté sa carrière en 1984.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
Biographie
Durée:
6h.
Édition:
Paris, Archipel, 2016
Numéro du livre:
36178
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782809818499
Documents similaires
Lu par : Pierre Jeudy
Durée : 7h.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 75813
Résumé:Andréa Ferréol connaît le succès dès 1973 en incarnant la plantureuse héroïne de La grande bouffe, de Marco Ferreri, dont elle dévoile les coulisses de tournage. Elle raconte les metteurs en scène célèbres pour qui elle tourne : Fassbinder, Comencini, Mocky, Schlöndorff, Scola, Greenaway. Omar Sharif, son grand amour, pour qui elle met de côté sa carrière en 1984.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 10028
Résumé:L'homme qui voit l'infini. L'homme qui voit l'Univers. L'homme qui, seul contre tous, clame sa vérité. Galilée, l'homme qui affirme d'une voix forte : «La Terre tourne autour du Soleil.» Galilée, l'homme traîné devant le tribunal de l'Inquisition pour se renier lui-même. Galilée, la prodigieuse histoire d'un homme et de sa vérité.
Lu par : Anne-Marie Schaltegger
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19773
Résumé:Autodidacte de génie Pierre Grimblat est tout à la fois : Résistant, homme de radio, de scène, de télévision, poète, publicitaire, producteur et réalisateur dans le cinéma... Des années 40 aux années 2000, Mes vies de A à Z propose une promenade amoureuse au gré de ses rencontres (de Boris Vian à Serge Gainsbourg en passant par Jean Poiret, d'Hervé Bourges à Raymond Queneau au détour d'Eddie Barclay, Toscan du Plantier ou encore François Truffaut...), de ses amours (ses épouses comme ses escapades sans lendemain), de ses projets à succès (Slogan, Navarro, L'Instit, Les Cœurs brûlés...) mais aussi ses échecs (Dites-le avec des fleurs, L'Empire de la nuit), ses émissions (Avant premières, Lila Colibri...)... Sans regret sur ces 1001 vies passées, Pierre Grimblat nous livre sans faux-semblant son regard alerte et amusé sur cette carrière incroyable qui est la sienne. C'est son fidèle complice Gérard Mordillat qui en signe la préface. C'est un florilège de ses poèmes qui conclut ce périple. Poète, cinéaste, auteur, producteur avec sa société Hamster, Pierre Grimblat est, depuis plus d'un demi-siècle, l'une des figures les plus originales du monde du spectacle.
Lu par : Anne-Lise Zambelli-Blanc
Durée : 16h. 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 12744
Résumé:
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 14423
Résumé:« L'histoire n'est pas avare de ministres malhonnêtes » affirme Paul Morand. La séduction, la culture et la magnificence de Nicolas Fouquet captive Mazarin qui en fait son surintendant général des Finances, le complice de toutes ses acrobaties financières. « Cet être sans passion va être traqué par deux passionnés. » Homme le plus habile, le plus expérimenté et le mieux informé, il amoncelle une fortune considérable. Mécène des plus illustres écrivains et artistes de son temps, il se fait construire le magnifique château de Vaux-le-Vicomte. Tout ce faste déplait au Roi. D'Artagnan arrête l'intendant avec quinze mousquetaires. Fouquet sera jugé et condamné au bannissement, une peine commuée en prison à vie, pour crime de lèse splendeur.
Lu par : Monique Gay
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29723
Résumé:«Si je ne suis pas moi, qui le sera ?» Henry David Thoreau (1817-1862) est né et mort à Concord, un village du Massachusetts. Fils d'un modeste artisan, il poursuivit ses études à Harvard, étudia le grec et le latin, et plutôt que de tenter une carrière, revint au foyer paternel. Ses premiers textes, écrits sous le parrainage d'Emerson et de Hawthorne, le situent dans la mouvance transcendantaliste. Passionné par les antiquités pré-colombiennes, le mysticisme contemplatif venu de l'Inde, s'insurgeant contre la puissance montante des financiers, opposé aux lois esclavagistes, pionnier de l'écologie et de l'anarchisme, il se disait «un homme avant d'être un Américain». Ses deux textes les plus célèbres sont Walden ou La Vie dans les bois, et La Désobéissance civile, pamphlet qui influença la désobéissance passive de Gandhi.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29972
Résumé:«J'affirme que le monde des sens est à l'origine de toute compréhension humaine.» Marin, chasseur de phoques, boxeur, chauffeur, repasseur, mineur, correspondant de guerre, vagabond du rail, chômeur, clochard, Jack London (1876-1916) vécut dans sa courte existence plus de mille vies. Sa bibliographie, qui compte une cinquantaine de volumes, comprend des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre, des articles, des reportages, des discours enflammés au nom du socialisme. L'Appel de la forêt, Croc-Blanc, Construire un feu, Martin Eden, Le Talon de fer, autant de titres qui composent une œuvre dans laquelle l'autobiographie et le combat pour la vie occupent une place primordiale. À l'aube de sa quarante et unième année, consumé par tous les excès, il décide de mettre fin à ses jours en s'administrant une dose mortelle de morphine.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 29h. 56min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 12748
Résumé:Le titre le dit sans ambages, ces mémoires d'une vie fort active ont pour but de relater la prouesse réalisée en 1996 par Madeleine Albright : celle de devenir «la» première Secrétaire d'Etat des Etats-Unis, et de ne pas démériter de cet honneur, le plus haut jamais octroyé à une femme dans ce pays. Comme le lui dit le sénateur Barbara Mikulski, «nous avons mis 25 ans à réussir du jour au lendemain» (p.10). Voire : la dame a la diplomatie dans le sang. Et n'a eu de cesse de développer et d'entretenir ce penchant.
Lu par : René Marti
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 3535
Résumé:... quand je pense aux cosaques sauvages du train blindé, à Moussa le tueur noir, à Hippolyte le bataillonnaire, à Stiopa le massacreur, je me rends compte que je leur ressemblais dans une part de moi-même... "Tous n'étaient pas des anges" est une sorte de suite d'histoires vraies, courtes et consacrées à des mercenaires, des bandits qui sont devenus ses amis. Joseph Kessel parle du périple qu'il a effectué en 1918 jusqu'aux USA et en URSS et de la façon dont il s'est lié avec ces personnes peu recommandables. Il parle aussi de l'amitié et de la mort...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 18716
Résumé:Ce livre nous dévoile un Dali quotidien. Pour Dali, son propre génie ne fait pas de doute. Il ne le répète pas pour s'en convaincre, mais pour convaincre ses contemporains. Dans le Journal d'un génie Dali se contemple, mais va en même temps plus loin et, au-delà de son image, retrouve les ambitions métaphysiques de la peinture. Au-delà de cette publicité dont il s'inonde, Dali nous révèle aussi son caractère. celui d'un peintre qui pousse la conscience de son art jusqu'à la minutie exaspérante qui le conduit au bord de la folie. Introduction et notes de Michel Déon, de l'Académie française.
Lu par : Carole de Lépine
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31944
Résumé:Portrait de l'écrivain et homme politique français Maurice Druon, lauréat du prix Goncourt à 30 ans avec Les grandes familles, auteur de la saga Les rois maudits, ministre des Affaires culturelles sous G. Pompidou, secrétaire de l'Académie française, etc. Avec des anecdotes, des témoignages et des citations.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 14051
Résumé:Quatrième de couverture : Oscillantes, enbroulées ou déroulées, remontées ou décadentes, les moustaches de Salvador Dali intriguaient et fascinaient tous ceux qui le rencontraient... Peintre de génie, écrivain baroque, amoureux de Gala, personnage haut en couleur du roman de sa propre vie, Salvador Dali se livre avec impudeur et humour pour nous laisser entrevoir les mystères de sa peinture.