Contenu

Un amour d'espion

Résumé
Le narrateur, un étudiant en géographie, se voit invité, au détour d'une discussion, à relever le défi que lui propose Augusta. La jeune femme l'attend à New York, où elle vient de s'installer, car elle veut percer le mystère autour de son petit ami Dragan, un critique d'art roumain qu'elle a rencontré via une application. Ce dernier est accusé de meurtre par un internaute anonyme. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Durée: 4h. 37min.
Édition: Paris, Flammarion, 2017
Numéro du livre: 35438
ISBN: 9782081393264
Collection(s): Littérature française

Documents similaires

Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:66615
Résumé: Le journaliste relate la genèse d'une révolution de l'information à travers son enquête sur Robert Cailliau, qui crut dès 1990 au projet d'un jeune Anglais, Tim Berners-Lee, de créer un système d'information partagé qu'il nommera World Wide Web.
Durée:5h. 23min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:25940
Résumé: Désormais au centre de nos activités les plus quotidiennes, Internet offre l'accès à des services toujours plus performants, au public comme aux organisations. Des usages et des comportements nouveaux se font jour, qu'il est nécessaire d'articuler, de gérer et de penser. Espace de tous les possibles, Internet fascine autant qu'il effraie. Cet ouvrage, dont les premières éditions ont accompagné avec succès l'essor d'Internet lorsque le réseau en était encore à ses balbutiements, dresse aujourd'hui un constat entièrement rénové et mis à jour des aspects positifs de la croissance exponentielle du Web, mais aussi des risques nouveaux qu'elle engendre. Il propose de réfléchir à ce "village global", d'interroger la place qu'occupe cet outil de communication sans précédent, et de comprendre les enjeux dont il est l'objet.
Lu par:Manon
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:35445
Résumé: La poétesse raconte comment elle a vécu le procès, en 2004, du coupable présumé du meurtre de sa tante, Jane Mixer, assassinée en 1969 dans le Michigan. Elle propose une méditation sur les fantômes qui peuvent peupler la vie de chacun. ©Electre 2017
Durée:28h. 10min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:26547
Résumé: Voici un livre exceptionnel : il retrace l'épopée de la DGSE, le service de renseignement français à l'international et des services qui l'ont précédé. Cette centrale d'espionnage et de contre-espionnage est en effet l'héritière d'une longue histoire commencée dans la Résistance contre les nazis. Trajectoire prolongée par le SDECE pendant la guerre froide, la guerre d'Indochine, la guerre d'Algérie, sous la IVe République comme sous les présidences de Gaulle, Pompidou et Giscard d'Estaing. Puis par la DGSE depuis 1982 sous Mitterrand, Chirac, Sarkozy et maintenant Hollande avec l'émergence du monde éclaté d'aujourd'hui. Une aventure qui court sur sept décennies, de la Seconde Guerre mondiale à l'actuelle gestion par le nouveau pouvoir socialiste. Pour faire vivre cette histoire des services secrets français, de leurs échecs et de leurs réussites, pour décrire en profondeur leurs relations souvent mouvementées avec le pouvoir politique, les trois meilleurs spécialistes du sujet, Roger Faligot, Jean Guisnel et Rémi Kauffer, ouvrent leurs fonds d'archives originales accumulées pendant près de quatre décennies. Brossant le portrait des hommes et des femmes des services, ils narrent leurs opérations clandestines sur tous les continents et livrent des dizaines de témoignages inédits. Nourrie de révélations, de récits spectaculaires, de mises en perspective novatrices, de détails techniques, cette somme et son index de près de 6 000 noms constituent dès maintenant une référence sans équivalent.
Lu par:Manon
Durée:9h. 31min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:27977
Résumé: Officier, T. Jouan a passé treize années de sa vie au Service Action de la DGSE, puis en tant qu'aide de camp au palais de Monaco. Il raconte ici son parcours : Saint-Cyr, 1er RCP, 11e Choc, Service Action, missions africaines, etc.
Durée:4h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71082
Résumé: Ouessant : une île balayée par des vents contraires. Astrid, 23 ans, dessinatrice de bandes dessinées, vient de s’y installer dans la maison que lui a léguée son grand-père. Elle y retrouve Erwan, son amour d’adolescence, le séduisant « seigneur » de l’île, qui vit dans un manoir non loin de sa modeste demeure. Bonheur, il ne l’a jamais oubliée. Mais, sur leur amour, plane une ombre, celle de Marthe, l’ancienne gouvernante du manoir, qui a décidé de tout faire pour les séparer. Y parviendra-t-elle ?
Lu par:Manon
Durée:32h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35636
Résumé: Une histoire d'amour avec un mystérieux M. Elle mêle des armes à feu, des jeux sexuels, de l'argent, l'envie de tuer ou de se suicider, des mensonges, de la passion, du rire ou des larmes. ©Electre 2017
Durée:18h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68550
Résumé: Ils étaient si jeunes, quand ils se sont rencontrés, qu'ils ne pouvaient imaginer leur destin. La Madrilène Berta Isla et l'Hispano-Britannique Tomás Nevinson pensaient que leur histoire serait celle de beaucoup de couples de leur époque et de leur condition. Mais il suffit parfois d'une journée - d'une journée quelconque - pour voir sa vie basculer et se retrouver ensuite dans une relation distante, condamnée au secret et à la dissimulation, au faux-semblant et aux conjectures. Ainsi qu'il l'avait fait dans Comme les amours (2013), Javier Marías donne ici la parole à un personnage féminin qui vit de ses souvenirs, aux prises avec l'impossibilité de connaître vraiment celui qu'elle aime. Quant à Tomás Nevinson, son récit est celui d'un Ulysse qui, progressivement, devient "personne" et dont l'existence, au service de l'Histoire, avec une majuscule, se transforme en une interminable fantasmagorie. Avec Berta Isla, ample roman en dix parties au titre aussi mélodieux qu'intrigant, Javier Marías creuse brillamment son sillon et offre au lecteur non seulement un formidable portrait de femme, mais également une nouvelle peinture du couple comme l'un des laboratoires les plus secrets de la vie contemporaine.
Lu par:Manon
Durée:2h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31649
Résumé: Lu par Manon Mis sous pression par son directeur de thèse pour avancer plus rapidement, le narrateur décide de quitter Paris pour Berlin, afin de se mettre au travail. Entre les promenades, son chat et ses déménagements, il ne parvient pas à se concentrer. Un jour, il rencontre Dora, une jeune fille qui le fascine.
Lu par:Julie Blivet
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37757
Résumé: Le narrateur et Elena décident de passer quelques jours en Slovénie. Mais entre disputes et petites vexations, tout semble concourir à compliquer leur relation. Récit d'un amour qui s'étiole peu à peu.
Lu par:Sylvie Santos
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76261
Résumé: Décapant et cocasse ! Tout juste diplômé de l'éducation nationale, Romain demande comme affectation la Guyane : il pourra explorer là-bas des pédagogies nouvelles, en toute liberté. Mais un bug du logiciel l'expédie finalement en Auvergne, dans un petit collège de campagne. Sa soif d'exotisme et de nouveauté y rencontrera de nombreux obstacles, à commencer par ses collègues et ses élèves, déroutés par ses méthodes d'enseignement révolutionnaires... Une comédie sur les aventures d'un jeune enseignant idéaliste, lointain cousin de Don Quichotte.
Durée:10h. 48min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:26160
Résumé: Internet, l'une des inventions les plus révolutionnaires de ces dernières années, a bouleversé notre approche du renseignement et notre rapport à l'information. Les différentes plates-formes offertes par le réseau se révèlent à la fois sources d'information, de manipulation, de promotion ou encore de déstabilisation. Si les plus aguerris sauront sans doute gérer les attaques perfides d'ennemis devenus volatiles, les plus naïfs paieront cher leurs innocentes publications sur les détails de leur Vie intime disséminés sur les réseaux sociaux et autres blogs... Comment les moteurs de recherche fonctionnent-ils ? Que gardent-ils de nos requêtes Est-il possible d'identifier tut internante en combinant l'ensemble de ses recherches Qui remplit le Web ? D'où vient l'information et est-elle fiable ? C'est à ces questions devenues incontournables que cet ouvrage se propose de répondre.