Contenu

Le 14e poisson rouge: si tu y crois, tout est possible

Résumé
Lors de son entrée en 6e, Ellie fait la rencontre d'un garçon ressemblant étrangement à son grand-père Melvin, un scientifique un peu loufoque et en quête de célébrité qui a trouvé la molécule de la jeunesse éternelle.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 3h. 1min.
Édition: Paris, Flammarion-Jeunesse, 2016
Numéro du livre: 35384
ISBN: 9782081354029
Collection(s): Grands formats

Documents similaires

Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31193
Résumé: Souvenez-vous. Roméo se tue pour Juliette. Juliette se tue pour Roméo. La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal. Jusqu'au jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.
Durée:35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74549
Résumé: Les parents de Rana travaillent sur un projet qui vise à modifier le cerveau des dauphins pour tenter de les faire parler. Rana, passionnée par les mammifères marins, a pris l'habitude de plonger avec Typhon, un jeune cétacé choisi comme cobaye et qui devient son ami.
Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:31570
Résumé: Une démonstration de l'existence de l'âme fondée sur de nombreuses approches (psychanalyse, paranormal, épigénétique, mystique, etc.). L'auteur soutient son immortalité, sa capacité à transmettre l'amour et à donner sens à la vie humaine.
Lu par:Manon
Durée:9h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37606
Résumé: Serait-il possible de décrypter les algorithmes de l'amour ? Peut-être les tentaculaires compagnies de l'Internet y parviendront-elles un jour ? Elles sauraient, alors, dire si deux personnes sont vraiment faites pour être ensemble. Et si l'immortalité nous était offerte, quelle trajectoire serions-nous amenés à suivre ? Sans doute la route vers les étoiles s'ouvrirait-elle à nous ? D'immenses vaisseaux se dirigeraient vers 61 Virginis pour y trouver... quoi ? Mais les plus beaux des voyages sont peut-être ceux que l'on fait grâce à la mémoire, à l'aide de jouets nés des mains et de l'amour d'une mère : une merveilleuse ménagerie de papier.
Lu par:Maude Lançon
Durée:8h. 23min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:18154
Résumé: Si la maladie est l'affaire des médecins, la mort a toujours été celle des prêtres, des lamas ou des maîtres spirituels. Mais c'est aussi et d'abord la nôtre. Les enseignements ésotériques ont déclaré, siècle par siècle, que l'homme pouvait, de son vivant, faire la découverte du fondement même de sa conscience - le Soi du Vedanta, le Non-Né du Bouddhisme, la Vie Éternelle des Chrétiens - et, par-là même, s'établir dans l'absence de toute peur et la certitude de son immortalité. Prétention niée par les agnostiques, les matérialistes, la quasi-totalité des biologistes mais qu'à chaque génération des sages - désignés en Asie comme « libérés » ou « éveillés » affirment avoir vérifiée par leur propre réalisation. Ce livre est le fruit de vingt-cinq années d'étude auprès de tels sages hindous, tibétains, bouddhistes zen, soufis. Tout ce qu'il affirme, il le propose à votre vérification.
Durée:3h. 26min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:27031
Résumé: Fables éclairantes et illustrations à l'appui, les auteurs dessinent les nouveaux contours du monde quantique sans lequel il n'y aurait ni Internet, ni ordinateur, ni téléphones portables, ni rien de ce qui a permis la société de la communication. Un monde hors de l'espace-temps, où les particules savent se téléporter et vraisemblablement remonter le temps.
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36200
Résumé: Choisir de mourir pour prendre la mort de vitesse, décider de se transformer en créature-éprouvette dans l'attente de jours meilleurs afin de revenir au monde en être humain augmenté, telle est l'offre d'un centre de recherches secret auquel son principal actionnaire, le milliardaire Ross Lockhart, décide de faire appel dès lors que s'avère incurable la maladie qui affecte la jeune femme adorée que ce sexagénaire a épousée en secondes noces. Sous la conduite du fils unique de Ross, Jeffrey, convoqué par son pare pour assister à la fin programmée de la jeune femme consentante, DeLillo invite le lecteur à faire l'expérience, aussi bouleversante qu'impitoyable, d'un voyage mental et sensoriel où la promesse de mondes meilleurs ne cesse de le disputer à l'acceptation de l'existence finie jusque-là allouée aux mortels. C'est à son tour en être humain "augmenté" que le lecteur revient de cette impressionnante plongée tant charnelle que métaphysique dans les luxueux mirages de l'immortalité. Tel un nouveau Platon réécrivant l'allégorie de la caverne, Don DeLillo fait voyager la vie d'une dimension à une autre à travers des images puissamment inédites qui évacuent celles de la science-fiction pour mieux reformuler toutes les questions, mettre en cause de trop anciennes réponses, et reconduire le difficile mais exaltant pari sur l'existence chaotique qui est le lot des hommes.
Lu par:Manon
Durée:2h. 48min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:30289
Résumé: Pourquoi les girafes ont-elles un si long cou et les zèbres des rayures ? Quel rapport entre une foule de supporters sportifs et un troupeau de gazelles ? Avez-vous déjà frémi d'épouvante à la mention du mot «ratel» ? Les animaux de la savane africaine ont encore beaucoup à nous apprendre. Ce livre vous expliquera le talent des termites bâtisseurs qui construisent des orgues pour respirer, le rôle du hasard dans la fuite de la gazelle, la dictature quotidienne que subissent les éléphants alors que les buffles vivent en démocratie, l'importance de la Voie lactée pour les bousiers, et le point commun entre les tétons humains et le pénis des hyènes. «Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution», disait un célèbre généticien. Mais cette lumière projette des ombres étranges et difficiles à décrypter, et les sujets présentés sont aux frontières actives de la recherche scientifique ! Un livre d'histoires naturelles, contées avec légèreté et humour par un jeune biologiste aventureux et superbement illustrées par ses photographies.
Durée:22h. 42min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:26075
Résumé: La plus importante biographie du célèbre naturaliste, dont l'histoire naturelle fut une référence inégalée en son temps. Philosophe et naturaliste, homme d'affaires fortuné, Georges Louis Leclerc, comte de Buffon (1707-1780), fut comblé d'honneurs et statufié de son vivant. Fermement indépendant et peu sensible aux critiques, il édifia pendant près d'un demi-siècle ce monument littéraire et scientifique qu'est l'Histoire naturelle, le plus grand succès de librairie du XVIIIe siècle, dont l'ampleur et la documentation dépassent tout ce qui était alors concevable, n'hésitant pas à affronter les théologiens dans leur défense obtuse de la création de la Terre selon la Bible. En même temps, il occupa la fonction d'intendant du jardin du roi, auquel il donna un rayonnement international en développant la richesse des collections, l'aménagement et l'agrandissement des lieux et en faisant appel à de prestigieux naturalistes, chimistes, médecins pour donner des cours publics. Quoique son oeuvre ait été dépassée par les progrès de la science, Buffon, incarnation des Lumières, demeure l'inégalable descripteur, le grand prosateur, le profond philosophe des choses de la nature et le combattant de la dignité humaine, avant montré que tous les hommes sont issus de la même souche.
Lu par:Manon
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:30013
Résumé: A partir de documents inédits, cette biographie explore le côté intime et secret de la vie familiale de L. Pasteur. Atteint d'hémiplégie à l'âge de 46 ans, et malgré le décès de trois de ses filles, il a poursuivi ses recherches. L'auteur montre comment sa femme Marie l'a soutenu dans son combat pour éradiquer des maladies telles que la rage.
Lu par:Francine Joxe
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:25883
Résumé: Une nouvelle série de questions naïves (mais difficiles) et de réponses savantes (mais simples) posées dans la rubrique célèbre du New Scientist. Pourquoi les goélands font-ils des claquettes ? Quel est le bilan carbone de la crémation ? Pourquoi le lait gelé jaunit-il ? Pourquoi la purée et les brocolis font-ils des éclairs dans un four à micro-onde ? Les éléphants peuvent-ils sauter ? Est-il dangereux de manger ses crottes de nez ? Pourquoi ressent-on les émotions au niveau du coeur ? Les animaux peuvent-ils être myopes ? Comment peut-on avaler un sabre sans risque ?
Lu par:Madiana Roy
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73624
Résumé: Matilda, douze ans, adore les sciences. Ses héros sont Léonard de Vinci et Marie Curie, et elle passe son temps à imaginer et fabriquer des inventions de toutes sortes. Quand elle perd à un concours de sciences, elle est donc furieuse, d'autant qu'elle a perdu parce qu'elle... est une fille ! Et ce qu'elle apprend bientôt sur sa grand-mère ne va pas la calmer : cette dernière, une ancienne astrophysicienne, a autrefois découvert une planète, que s'est appropriée un odieux personnage, le professeur Smocks... Pour Matilda, il est hors de question de laisser Smocks s'en tirer et gagner un prix Nobel ! Elle embarque donc sa grand-mère en bateau, en montgolfière et en cachette de ses parents dans un voyage loufoque et épique jusqu'en Suède !